Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Se monter une config serveur low consommation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se monter une config serveur low consommation

n°4779492
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 21-04-2006 à 01:58:16  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Alors voila, en ayant un peu marre de payer un hébergeur  :pfff:  
souhaitant faire tourner pas mal de service indisponible auprès de ce dernier (subversion, voip, ...)
et ayant la possibilité de par ma connexion de facilement héberger ces services sur un pc chez moi
 
je serai désireu de me monter une config sur laquelle je ferai tourner ce dit serveur
l'objectif étant d'avoir un pc qui consomme le moins possible (pour le cout), qui chauffe le moins possible (pcq ben la t° monte en été) et qui fasse le moins de bruit possible (pcq malheureusement, je n'ai qu'une pièce pour l'y faire tourner) ET SURTOUT qui me coute le moins possible
 
Donc l'idéal jme dis, ce serait un truc qui ressemblerait au mac mini (ou à son clone version aopen) mais en peu cher
 
pour l'instant j'ai à ma disposition un tbird 1.3, voir un 800mhz ou un duron 700mhz, la ram & all qui faut, c'est juste que jme dit que niveau bruit c'est ptet pas le top (pcq les durs qui s'y trouve font un bruit d'avion en décollage et il chauffe à mort (température minimale 50-60° Celsius)). (voire même jcrois que j'ai une tour avec un celeron 300mhz@400 qui traine, un 200 et un 133 mais bon, jvoudrai mettre une distrib bsd récente sur l'ensemble histoire de garder tout à jour sans trop de difficulté)
 
A moins d'avoir un système où jpourrai booter sur des cartes SD ou autre ... si y'a moyen jsuis preneur alors, mais bon, pas évident, donc jme dis
ptet que, voila, mes compagnons forumeurs seraient conscient d'une config particulierement adaptée et à moindre prix?
 
150 euros ça passe, 200 c'est limite si vraiment pas de bruit et aucun problème avec la température, au dela ... ça devient chaud
 
 
des conseils?  [:totoz]  (ptet que jsuis  [:king diamond] d'espérer trouver ce que je suggère remarquez, j'en sais rien  :ouch: )

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 01:58:16  profilanswer
 

n°4779499
grotius
Posté le 21-04-2006 à 02:04:51  profilanswer
 

deja je ferais pas un serveur dans un mac mini, plus c est petit plus il fait chaud, si tu veux du silence prend un grand boitier, un ventilo 12cm, une tagan 380w, un sempron avec le cool and quiet un DD samsung

n°4779506
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 21-04-2006 à 02:09:32  profilanswer
 

grotius a écrit :

deja je ferais pas un serveur dans un mac mini, plus c est petit plus il fait chaud, si tu veux du silence prend un grand boitier, un ventilo 12cm, une tagan 380w, un sempron avec le cool and quiet un DD samsung


1°) wow, jsuis pas le seul à poster à stheure ci :D  :pt1cable:  
2°) vi, sklair + c'est petit plus c'est chaud, mais en même temps comme jdevais le placer dans mon bureau, que ce soit quasi de la taille du routeur, c'est tout de même achement bienvenue :D Style le cas échant jbranche mon swtich vga dessus et jpeux même l'administrer en local donc c'était le bienvenu.
mais bon, quand il faut, il faut
3°) une alim 380w? pas très basse conso là, jpartais pensant plutôt à une 200W :D fin, c'est évident que cela ne détermine pas la consommation effective mais bon
 
edit : l'idée c'est que bon ... des tunes jsuis loin d'en avoir mais bon ... ok c'est un peu un luxe d'avoir son serveur @home mais dans mon cas ce serait tellement agréable que ... c'est irrésistible. Mais en pensant à une tour qui tourne 24/24, le coût ne doit sans doute pas être négligeable donc jpréfère faire gaffe (surtout si jpense à prendre un de mes tbird qui contribue pas mal à la fonte des glaces)
 
edit2: et jparle pas de ma crème glacée


Message édité par Aschrack le 21-04-2006 à 02:13:39
n°4779510
grotius
Posté le 21-04-2006 à 02:12:54  profilanswer
 

La tagan 380w et 330w sont tres silencieuse et pas cher, si tu prends une alim merdique a 15E ce sera bruyant , mais monter une serveur silencieux et petit avec de matos de recup et pas cher c est vraiment difficile, tu peux essaye d underclocker ton CPU et lui mettre un enorme rad genre xp120 avec un ventilo 92mm au minimum

n°4779513
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 21-04-2006 à 02:15:35  profilanswer
 

grotius a écrit :

La tagan 380w et 330w sont tres silencieuse et pas cher, si tu prends une alim merdique a 15E ce sera bruyant , mais monter une serveur silencieux et petit avec de matos de recup et pas cher c est vraiment difficile, tu peux essaye d underclocker ton CPU et lui mettre un enorme rad genre xp120 avec un ventilo 92mm au minimum


ben à la limite, ce serait vraiment pas pratique mais plaçons de côté l'aspect silencieux, doit y avoir moyen de le caser à la cave en trouant quelques murs et en donnant mal de crâne à une famille ou deux de rats :D
 
pis en plus ce sera plus frais donc de ce côté là, spa plus mal (bon, jperd totalement l'aspect local par contre, faudra tout faire à distance donc mieux vaudra que jme prenne une carte WOL mais bon)
 
par contre, l'aspect financier, jpeux pas le négliger lui, pti étudiant en info qui se nourrit essentiellement au riz car son job ne lui permet de se payer mieux  [:sisicaivrai] (musique de violon)


Message édité par Aschrack le 21-04-2006 à 02:16:33
n°4779516
grotius
Posté le 21-04-2006 à 02:17:42  profilanswer
 

si tu peux a la cave achete simplement une carte reseau par CPL ce sera moins cher

n°4779522
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 21-04-2006 à 02:21:28  profilanswer
 

grotius a écrit :

si tu peux a la cave achete simplement une carte reseau par CPL ce sera moins cher


hum? (wol ct pour wake on lan :D ct pas pour du wifi, à moins que cpl par défaut dispose de cette fonctionnalité? damn, maintenant que j'y pense faut que la cm le supporte également, et jparie que mon A7V ne le supporte pas :()

n°4804972
LyonL
Posté le 04-05-2006 à 12:32:30  profilanswer
 

Si si elle le fait. J'ai une A7V8X et pas de problème, on peut l'allumer avec le magic packet.  
Mais bon, si c'est un serveur il n'y aura pas trop besoin de l'éteindre. En cas de panne de courant, il suffit de configurer pour qu'il s'allume tout seul à la mise sous tension


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Se monter une config serveur low consommation

 

Sujets relatifs
Nouvelle config pour le long terme !Vous en pensez quoi de cette config ?
Config 1700€ : Jeux infographie montage vidéo[conseil] config pro...
Config audio-Vidéo 1200€ Help!Avis sur config - Besoin de vous
Autre config pour montage vidéoJe fais dans l'originalité... Nouvelle config à "approuver"
[Conseil]Achat serveur web 
Plus de sujets relatifs à : Se monter une config serveur low consommation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR