Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config préparatoire au DX10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Config préparatoire au DX10

n°4978331
bsk_mikael
Posté le 10-08-2006 à 01:20:22  profilanswer
 

Bonsoir,  :hello:  
 
On m'a aidé sur ce forum il y a peu à me faire une configuration type Gamer que voici :  
 
ECRAN : SAMSUNG SyncMaster 205BW pour 310€
BOITIER : NZXT  Trinity Windows pour 51€
ALIMENTATION : Antec NeoHE 550 pour 117€
GRAVEUR : Nec ND-3550A pour 33€
DISQUE DUR : Seagate Barracuda 7200.10 320Go (Deja possédé)
CARTE MERE : Gigabyte GA-965P-DS3 (Intel P965 Express) - ATX pour 150€
PROCESSEUR : Intel Core 2 Duo E6600 pour 319€
CARTE GRAPHIQUE : PowerColor Radeon X800 XL pour 90€
MEMOIRE : Corsair TWIN2X2048-6400 pour 224€
PACK CARTE SON + ENCEINTES GROSBILL : TERRATEC  Aureon 5.1 PCI + ALTEC LANCING 151i pour 56€
CLAVIER : Mad-X MadKit MK-01 pour 23€
 
1400€ (à une poignée d'euros près)
 
Vous notterez que la qualité de la carte graphique est en deça du reste de la configuration.
En effet je souhaite economiser pour ensuite investir dans une carte compatibles DirectX 10 qui sortiront un peu plus tard, ainsi que dans une watercooling de qualité (environ 200€) pour bénéficier d'un bon potentiel d'overclockage =)
J'ai choisi une X800 XL car je possède actuellement une 6800GT (AGP) et je voulais en attendant une carte à petit prix mais qui ne me donnerai pas moins que ce que j'ai actuellement.
 
Question 1 :   Bien que je ne dépenserai pas énormement pour cette carte je voudrai savoir si il serait plus judicieux de l'acheter d'occasion sur eBay (ou autre, je ne connais pas trop) ? Ce site est-il fiable ?  
 
Question 2 :   Pensez vous que je puisse revendre ma 6800 GT ? Si oui, où et à quel prix ?
 
Question 3 :   Je souhaite plus tard n'avoir qu'a retirer la X800XL pour la remplacer par une carte DirectX 10. Pouvez vous m'assurez que ma configuration actuelle n'aura rien d'autre à changer que la carte graphique pour un passage en mode DX10 ? (Ex : Nécessité de SLI ? ==> Passage Carte mère DS4 ?)
 
Question 4 :   Sachant que je prendrai une carte graphique DX10 + Watercooling ==> Overclocking, mon alimentation est-elle suffisante ?
 
Question 5 :   Mes spéculations sur le prix d'un bon Watercooling sont-elles justes ? (Je ne m'y connais pas trop)
 
Question 6 :   Ai-je vu tout faux ? (Ex : Il faut attendre bien plus qu'après la sortie de Vista pour avoir des cartes DX10 qui valent le coup ==> prendre meilleure CG )
 
Question 7 :   J'ai oublié une eventualité de problème =) ?
 
Merki, et désolé de vous infliger mes intérrogations farfelues  :pt1cable:  
 
 :bounce:


Message édité par bsk_mikael le 10-08-2006 à 01:29:40
mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 01:20:22  profilanswer
 

n°4978340
AKA44
YGBSM
Posté le 10-08-2006 à 01:33:45  profilanswer
 

ECRAN : SAMSUNG SyncMaster 205BW pour 310€  
BOITIER : NZXT  Trinity Windows pour 51€  
ALIMENTATION : Seasonic S12 500W pour 95€
GRAVEUR : Nec ND-3550A pour 33€  
DISQUE DUR : Seagate Barracuda 7200.10 320Go (Deja possédé)  
CARTE MERE : Gigabyte GA-965P-DS3 (Intel P965 Express) - ATX pour 150€  
PROCESSEUR : Intel Core 2 Duo E6500 pour 270€
CARTE GRAPHIQUE : G80 pour ?
MEMOIRE : Corsair TWIN2X2048-6400 pour 224€  
PACK CARTE SON + ENCEINTES GROSBILL : TERRATEC  Aureon 5.1 PCI + ALTEC LANCING 151i pour 56€  
CLAVIER : Mad-X MadKit MK-01 pour 23€
 
En gros attends octobre. [:cend]

n°4978347
bsk_mikael
Posté le 10-08-2006 à 01:44:02  profilanswer
 

Citation :

ALIMENTATION : Seasonic S12 500W pour 95€


Cool  :)  , je croyai que ça allait consommer plus que ça une config comme ça, ça baisse un peu le prix. "Ya pas de petits profits !"
 

Citation :

PROCESSEUR : Intel Core 2 Duo E6500 pour 270€


En fait je vais rester sur le E6600 le cache de 4Mo m'interesse vraiment trop dans une configuration pour les jeux, et le E6500 est à 2Mo.
 

Citation :

CARTE GRAPHIQUE : G80 pour ?


 
J'ai pas trop compris, c'est quoi le G80 ? =X
 

Citation :

En gros attends octobre. [:cend]


 
Erf, j'avais l'intention de couper en deux ma config pour laisser souffler mon porte monnaie ^^ je vais devoir utiliser les paiements sur plusieurs mois pas mal de fois ^^

n°4978362
AKA44
YGBSM
Posté le 10-08-2006 à 02:14:05  profilanswer
 

G80 est le nom code du prochain GPU de NVIDIA, comme le R600 l'est à ATI.
Le G80 est prévu pour cet automne alors que le R600 sortira au plus tôt à la fin de l'année.
Sur les forums ATI, ceux qui attendent le R600 et ki ont besoin d'une carte optent pour un carte genre X1900GT/XT quit à la revendre une fois le R600 sorti. :heink:

n°4978371
grotius
Posté le 10-08-2006 à 02:17:58  profilanswer
 

Je pense que tu ferais mieux d attendre, les cm core duo sont encore trop cher, d ici 2 ou 3 mois devrait aller mieux et ta carte DX10 sera peut etre dispo

n°4978385
bsk_mikael
Posté le 10-08-2006 à 02:31:51  profilanswer
 

Ok, ça me dérange pas d'attendre
Même si mon PC commence un peu à vieillir (Sempron 3000+, 6800GT , 1024 Ram PC2700).
 
Pour la revente, vous vous y prenez comment vous ?

n°4978386
Khaomaster
Posté le 10-08-2006 à 02:32:55  profilanswer
 

grotius a écrit :

Je pense que tu ferais mieux d attendre, les cm core duo sont encore trop cher, d ici 2 ou 3 mois devrait aller mieux et ta carte DX10 sera peut etre dispo


 
Il a pas tort, attend encore un peu, ta 6800GT et taconfig actuelle devrait te suffire jusqu a ce que vista et les cartes DX10 sortent.

n°4978387
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2006 à 02:33:06  profilanswer
 

bsk_mikael a écrit :

Ok, ça me dérange pas d'attendre
Même si mon PC commence un peu à vieillir (Sempron 3000+, 6800GT , 1024 Ram PC2700).
 
Pour la revente, vous vous y prenez comment vous ?


 
Soit eBay ou le forum achat/vente  :jap:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4978405
AKA44
YGBSM
Posté le 10-08-2006 à 04:02:07  profilanswer
 

bsk_mikael a écrit :

Ok, ça me dérange pas d'attendre
Même si mon PC commence un peu à vieillir (Sempron 3000+, 6800GT , 1024 Ram PC2700).


Perso g un Athlon 2400+, une GF4 ti4200, et 512Mo de PC2100.[:bledi51]
Le R600 est trop loin(hdg 12/06, mdg 03/07 au mieux), donc je v voir en octobre entre le G80 et le RV570.

n°4978446
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-08-2006 à 07:21:33  profilanswer
 

AKA44 a écrit :

G80 est le nom code du prochain GPU de NVIDIA, comme le R600 l'est à ATI.
Le G80 est prévu pour cet automne alors que le R600 sortira au plus tôt à la fin de l'année.
Sur les forums ATI, ceux qui attendent le R600 et ki ont besoin d'une carte optent pour un carte genre X1900GT/XT quit à la revendre une fois le R600 sorti. :heink:


Ça, c'est à prendre avec des pincettes... Les dates de sortie d'une nouvelle puce, y'a rien de moins fiable... Sauf peut-être les rumeurs sur les perfs obtenues :D
A une période, le G80 était annoncé pour le premier semestre 2006... Maintenant le deuxème... Moi, je verrai sur le moment lequel est dispo ;) (Pitèt les deux en même temps :D)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 07:21:33  profilanswer
 

n°4978454
Nico-Rep
Posté le 10-08-2006 à 07:38:17  profilanswer
 

AKA44 a écrit :


ALIMENTATION : Seasonic S12 500W pour 95€


 
Sachant qu'il souhaite disposer d'un Watercooling, l'Antec NeoHE 550W est plus disposée à satisfaire ses attentes, grâce à sa modularité ;)
 
Maintenant, si tu n'as jamais fait de WC, je ne te conseillerais pas de mettre ce genre de chose sur une configuration toute neuve... L'installation demande une certaine expérience et la moindre erreur peut être fatale à l'ensemble de la configuration.
 
Et puis, es-tu prêt à "supporter" l'idée que de l'eau circule dans ton PC pour le refroidir, avec un risque jamais nul qu'il puisse y avoir une fuite? :ange:  
Si pas mal, l'accepte sans problème, moi je n'ai pas tenu; je suis repassé à l'aircooling, moins performant mais bien plus safe... :sol:


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°4978464
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-08-2006 à 08:01:41  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

moi je n'ai pas tenu; je suis repassé à l'aircooling, moins performant mais bien plus safe... :sol:


Quoi que certains WC soient moins bons que de l'airCooling :D

n°4978560
Nico-Rep
Posté le 10-08-2006 à 09:29:38  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Quoi que certains WC soient moins bons que de l'airCooling :D


 
Oui c'est sûr, tout en étant moins cher d'ailleurs :sol:


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°4979356
bsk_mikael
Posté le 10-08-2006 à 14:50:40  profilanswer
 

Oué l'idée du Watercooling dans l'absolue ne me dérange pas, mais c'est sur que pour l'installation je sens que je ferais un post de forum avec 10 questions pour chaque installation de composant tellement je vais stresser =X
Non ce qui me fais peur c'est surtout le jour ou je veux désinstaller pour pas en foutre partout.
 
Sinon ta proposition sur l'air cooling performant, je peux avoir des précisions ?
Moi je cherche juste un refroidissement pour mon PC et pouvoir overclocker, m'en fous que ce soit de l'eau, de l'air, de l'azote liquide, ou autre ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par bsk_mikael le 10-08-2006 à 14:52:13
n°4979359
GillooZ
un reportage de filip loulou
Posté le 10-08-2006 à 14:52:20  profilanswer
 

hmmm ta 6800GT si tu la revends moi je connais surement un acheteur si ton prix est honorable ^^
 
tu la ferais a combien fdp in ?

n°4979379
bsk_mikael
Posté le 10-08-2006 à 14:59:24  profilanswer
 

Bah pour l'instant en fait je pense rien revendre avant octobre, sinon faudrai que je repasse sur ma Ati Radeon 9800 Pro, j'attend d'avoir la X800 XL dont je parle, j'ai deja une config un peu limite donc je voudrais pas baisser en puissance non plus =)
Quand au prix je sais pas, faut que je vois combien ça se vend maintenant

n°4979387
GillooZ
un reportage de filip loulou
Posté le 10-08-2006 à 15:00:34  profilanswer
 

ba si tu la vends dans le mois hesite pas à me MP j'aurais surement un preneur

n°4979389
bsk_mikael
Posté le 10-08-2006 à 15:01:32  profilanswer
 

J'y penserai =) Merci
Mais pense au fait que ma 6800GT est en AGP hein, je voudrais pas arnaquer qui que ce soit.


Message édité par bsk_mikael le 10-08-2006 à 15:02:33
n°4979403
GillooZ
un reportage de filip loulou
Posté le 10-08-2006 à 15:06:31  profilanswer
 

ba justement trouver ca en AGP c'est pas si facile d'ou mon interet ;)

n°4979404
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2006 à 15:08:34  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Quoi que certains WC soient moins bons que de l'airCooling :D


 
Tu veux dire, les aircooling @ 50€ et + en comparant avec les WC @ 70€  :sarcastic:  
Pour un WC un faut mettre le prix ou rien du tout  ;)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4979413
bsk_mikael
Posté le 10-08-2006 à 15:12:19  profilanswer
 

GillooZ a écrit :

ba justement trouver ca en AGP c'est pas si facile d'ou mon interet ;)


 
Ok =) Tant mieux alors

n°4979423
Nico-Rep
Posté le 10-08-2006 à 15:16:44  profilanswer
 

bsk_mikael a écrit :

Oué l'idée du Watercooling dans l'absolue ne me dérange pas, mais c'est sur que pour l'installation je sens que je ferais un post de forum avec 10 questions pour chaque installation de composant tellement je vais stresser =X
Non ce qui me fais peur c'est surtout le jour ou je veux désinstaller pour pas en foutre partout.
 
Sinon ta proposition sur l'air cooling performant, je peux avoir des précisions ?
Moi je cherche juste un refroidissement pour mon PC et pouvoir overclocker, m'en fous que ce soit de l'eau, de l'air, de l'azote liquide, ou autre ^^.


 
Les Core 2 Duo ont l'avantage d'être assez réactifs à l'o/c. Ils présentent en outre un TDP relativement faible donc il est plus facile d'o/c tout en conservant une solution en aircooling, sauf si tu cherches l'o/c extrême.
 
Si tu regardes du côté de chez Zalmann ou Thermalright, tu trouveras des ventirads très efficace capable de rivaliser avec bon nombre de solution WC.
 
Par contre, tu te trompes, ce n'est pas quand tu désinstalleras qu'il faut avoir peur. C'est à la 1ère installation dans le PC :D  


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°4979454
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2006 à 15:34:37  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Les Core 2 Duo ont l'avantage d'être assez réactifs à l'o/c. Ils présentent en outre un TDP relativement faible donc il est plus facile d'o/c tout en conservant une solution en aircooling, sauf si tu cherches l'o/c extrême.
 
Si tu regardes du côté de chez Zalmann ou Thermalright, tu trouveras des ventirads très efficace capable de rivaliser avec bon nombre de solution WC.
 
Par contre, tu te trompes, ce n'est pas quand tu désinstalleras qu'il faut avoir peur. C'est à la 1ère installation dans le PC :D


 
Bof, pour te rassurer, prends plusieurs mettre de tuyaux en RAB et amuses toi à faire un montage du circuit hors boitier, plusieurs fois de suite en remontant, démontant tout, vidange etc, tu veras que c'est trés simple en faite...  :sol:  
Ce qui compte c'est de prendre des bon embout sécurisant et pas des plug n'cool tout pourav qui eux sont dangereux, alors qu'avec les miens je peu tirer sur le tuyaux en plein fonctionnant, il ne bougera pas d'un poil :hello:  
Rajoutes à ça de l'eau déminéralisé (100%, pas de mélange  :non: ) et même si il y a une fuite, rien de se produira car elle n'est pas conductrice  :)  
 
Encore une fois quand tu feras ton montage final, instal le RAD comme in faut, prend les mesures pour les tuyaux et fais tourner une fois avec l'eau évidement pour voir si tout va bien.
Si aucun problème, il ne te reste plus qu'a fixé les WB et instalé la pompe dans la tour  :hello:  
 
En faite c'est trés trés simple, faut prendre un peu confiance en soi en fesant des montages hors boitier et tu verras que c'est pas trés compliqué  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 10-08-2006 à 15:36:28

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4979474
Nico-Rep
Posté le 10-08-2006 à 15:45:45  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Bof, pour te rassurer, prends plusieurs mettre de tuyaux en RAB et amuses toi à faire un montage du circuit hors boitier, plusieurs fois de suite en remontant, démontant tout, vidange etc, tu veras que c'est trés simple en faite...  :sol:  
Ce qui compte c'est de prendre des bon embout sécurisant et pas des plug n'cool tout pourav qui eux sont dangereux, alors qu'avec les miens je peu tirer sur le tuyaux en plein fonctionnant, il ne bougera pas d'un poil :hello:  
Rajoutes à ça de l'eau déminéralisé (100%, pas de mélange  :non: ) et même si il y a une fuite, rien de se produira car elle n'est pas conductrice  :)  
 
Encore une fois quand tu feras ton montage final, instal le RAD comme in faut, prend les mesures pour les tuyaux et fais tourner une fois avec l'eau évidement pour voir si tout va bien.
Si aucun problème, il ne te reste plus qu'a fixé les WB et instalé la pompe dans la tour  :hello:  
 
En faite c'est trés trés simple, faut prendre un peu confiance en soi en fesant des montages hors boitier et tu verras que c'est pas trés compliqué  ;)


 
Ah non mais t'inquiètes, j'ai déjà installé un WC dans mon PC avec succès ;)
Je suis bien évidemment passé par les multiples montages-démontages hors du PC pour vérifier s'il n'y avait pas de fuite.
Le problème étant que je faisais une fixation sur le risque supplémentaire pris par rapport à l'aircooling... :whistle:  


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°4979505
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2006 à 15:54:57  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Ah non mais t'inquiètes, j'ai déjà installé un WC dans mon PC avec succès ;)
Je suis bien évidemment passé par les multiples montages-démontages hors du PC pour vérifier s'il n'y avait pas de fuite.
Le problème étant que je faisais une fixation sur le risque supplémentaire pris par rapport à l'aircooling... :whistle:


 
Si risque il y a c'est du soit a une erreur humaine (pas assez confiance e nsoi, pas assez de montage, démontage vidange etc) ou bien alors matos defectueux mais ca on sent rend compte pendant le montage démontage a l'exterieur et surtout j'insiste sur le faite de NE PAS PRENDRE DES PLUG N'COOL, un ami s'est fait cramé sa CM, en partie son DD et son Opty 165 pour une good de LDR sortant d'un embout plug n'cool de son WB CPU tombant sur la CG, bisarement la CG elle même na rien  :whistle:  
Avant il était en 100% eaux déminéralisé et il avait déjà eu une fuite du a ce même embout mais rien ne c'était passé, quand il s'est rendu compte que il ya avait une petite falque dos sur le dos de sa CG et que le PC était en route, il était bleu, mais aucun dégat  :p  
 
Ajouter à celà dans les parametres de la CM on met la sécurité pour que la CM se coupe si ca le proc ateind une certaine température (60° par exemple) et aucun risque si la pompe s'arette toute seul (mais pourquoi s'areterait'elle?  [:airforceone]   :D )
 
PS: je parle pas pour toi, c'est juste pour donner des infos comme ça  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 10-08-2006 à 15:56:38

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4979546
achyle
Posté le 10-08-2006 à 16:14:09  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Si risque il y a c'est du soit a une erreur humaine (pas assez confiance e nsoi, pas assez de montage, démontage vidange etc) ou bien alors matos defectueux mais ca on sent rend compte pendant le montage démontage a l'exterieur et surtout j'insiste sur le faite de NE PAS PRENDRE DES PLUG N'COOL, un ami s'est fait cramé sa CM, en partie son DD et son Opty 165 pour une good de LDR sortant d'un embout plug n'cool de son WB CPU tombant sur la CG, bisarement la CG elle même na rien  :whistle:  
Avant il était en 100% eaux déminéralisé et il avait déjà eu une fuite du a ce même embout mais rien ne c'était passé, quand il s'est rendu compte que il ya avait une petite falque dos sur le dos de sa CG et que le PC était en route, il était bleu, mais aucun dégat  :p  
 
Ajouter à celà dans les parametres de la CM on met la sécurité pour que la CM se coupe si ca le proc ateind une certaine température (60° par exemple) et aucun risque si la pompe s'arette toute seul (mais pourquoi s'areterait'elle?  [:airforceone]   :D )
 
PS: je parle pas pour toi, c'est juste pour donner des infos comme ça  :sol:


 
bonjour a tous ,
voila j suis nouveau ds ce forum et j ai vraiment un gros probleme pour prendre  
une decision en ce ki concerne ma config  
mon besoin c simple j ve faire un peu de montage de photo , bcp de telechargements , et surtout j suis vraiment exigeant la dessus ,c sur les jeux  
je veux une qualité graphique vraiment tres bonne , sachant ke je ne suis k un joueur occasionel :3 a 4 par semaines grand max , mais j veux vriament de la qualité,
 
voila pour la carte graphique c décidé j vais prendre une 7900 gt  
j pense a la xfx xxx ( je sais ke c chaud de la trouver mais faut savoir ke j me trouve o canada et la bas pas de soucis , y a bon  :sol:  )
si vraiment probleme il ya avec xfx ,alors j m orienterais vers evga super oc  
 
pour l overclocking j veux pas y toucher j y coné vraiment rien pour toucher a ca , c pour ca ke j veux prendre une carte oc  d usine  :jap:  
 
maintenant j ai vraiment besoin de votre aide svp pour la carte mere et tt le reste sachant pour la cm le sli j y compte pas pour l instant alors j ve une simple et fiable  
 
voila pour le budjet , faut savoir ke j ve mettre le min mais si faut vraiment mettre la tune pour avoir ca alors je fonce  
 
merci pour vos reponses ,
 
 

n°4979574
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2006 à 16:22:16  profilanswer
 

Je dirais que si tu n'as pas encore de config, prendre une X1900XT pour le même prix que la 7900GT premierement (ou 1900GT pour 205€ et presque aussi perf que la 7900GT mais sans les bugs en moins), et pour la CM et proc, orientes toi vers du Conroe (core 2 duo) nouvelle archi Intel qui rox tout  :jap:  
 
Si tu fais du montage photos et que tu es exigeant, déjà 2Go de RAM ne te fera pas de mal non plus  :)  
 
Premier jet:
 
CM Conroe genre Asus P5B (160€) ou + selon le budget
Conroe E6300, E6400 et surtout le E6600 (330€) ou ++ selon le budget
2Go de RAM DDRII entre 160€ et 200€ voir + selon budget
X1900XT 329€ ou 1900GT 205€
Boitier genre Textorm 974MLB 60€, Thermaltake Soprano 70€ ou mieu selon budget
Minimum un Fortron GreenPower 400W 55€ ou pour être bien une Seasonic S12 500HT ou 600HT (95€ et 119€ respectivement)
Un bon DD de 250Go Hitachi T7K250 250Go SATA II environ 90€
Graveur comme tu veux
Et sinon c'est a peu prés tout  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 10-08-2006 à 16:25:06

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4979600
achyle
Posté le 10-08-2006 à 16:32:30  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

je dirais que si tu n'as pas encore de config, prendre une X1900XT pour le même prix que la 7900GT premierement (ou 1900GT pour 205€ et presque aussi perf que la 7900GT mais sans les bugs en moins), et pour la CM et proc, orientes toi vers du Conroe (core 2 duo) nouvelle archi Intel qui rox tout  :jap:  
 
Si tu fais du montage photos et que tu es exigeant, déjà 2Go de RAM ne te fera pas de mal non plus  :)  
 
Premiers jet:
 
CM Conroe genre Asus P5B (160€) ou + selon le budget
Conroe 6300, 6400 et surtout le E6600 (330€) ou ++ selon le budget
2Go de RAM DDRII entre 160€ et 200€ voir + selon budget
X1900XT 329€ ou 1900GT 205€
Boitier genre Textorm 974MLB 60€
Minimum un Fortron GreenPower 400W 55€ ou pour être bien une Seasonic S12 500HT ou 600HT (95€ et 119€ respectivement)
Un bon DD de 250Go Hitachi T7K250 250Go SATA II environ 90€
Graveur comme tu veux
Et sinon c'est a peu prés tout  :hello:


 
ok , merci pour tes conseils  
 
en fait mes exigences  sont vraiment la qualité graphique des jeux  
pour les photos j m en fouts un peu  
pour le cpu j pensais prendre amd un 3800 en socket 939  
je sais pas t en penses koi ?
par contre pour la carte graphique j vais rester sur 7900 gt  
j prefere nvidia  
et surtout la triple x de xfx ki apparement arriverait a la meme hauteur  
k une 7800 gtx 512  
pour ati au debut j voulais prendre une x1800 gto2 mais apres toutes mes recherches c plutot nvidia ki l emporte  
apres c vrai ke j peux tomber ke sur  des pro nvidia mais j le sents plus vers la7900gt  
dis moi ske t en penses ?
 

n°4979644
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2006 à 16:44:21  profilanswer
 

Je pense que un C2D serait mieu déjà, même un E6300 ou E6400 dans les 200€, surtout je trouve fortement dommage pour la CG de prendre une 7900GT, même une XXX de XFX (et peut être même surtout une XXX encore plus chère :/)...  ;)  
La 7900GT à sa sortie coutait environ 340€, la X1900XT environ 600€, aujourd'hui elles sont aux même prix et la X1900XT est nettement meilleur que la 7900GT aussi bien pour la qualité des filtres que pour les fonctionalités de ceux ci (HDR +AA)  :jap:  
 
Les C2D est aussi un CPU nettement meilleur même si sa plate forme coûte un peu plus chère au début, il a un potentiel d'OC énorme (mais ca ce ne t'interesse pas, en tout cas pas tout de suite  :D ) mais surtout même le plus petit Core 2 Duo rivalise avec les plus gros CPU dualcore AMD, style 4800+, FX60 et pourtant leur fréquences sont nettement inférieur  [:nybbas]

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 10-08-2006 à 16:46:11

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4979689
achyle
Posté le 10-08-2006 à 17:03:03  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Je pense que un C2D serait mieu déjà, même un E6300 ou E6400 dans les 200€, surtout je trouve fortement dommage pour la CG de prendre une 7900GT, même une XXX de XFX (et peut être même surtout une XXX encore plus chère :/)...  ;)  
La 7900GT à sa sortie coutait environ 340€, la X1900XT environ 600€, aujourd'hui elles sont aux même prix et la X1900XT est nettement meilleur que la 7900GT aussi bien pour la qualité des filtres que pour les fonctionalités de ceux ci (HDR +AA)  :jap:  
 
Les C2D est aussi un CPU nettement meilleur même si sa plate forme coûte un peu plus chère au début, il a un potentiel d'OC énorme (mais ca ce ne t'interesse pas, en tout cas pas tout de suite  :D ) mais surtout même le plus petit Core 2 Duo rivalise avec les plus gros CPU dualcore AMD, style 4800+, FX60 et pourtant leur fréquences sont nettement inférieur  [:nybbas]


 
meric pour tes reponses , ;)  
 
j viens de regarder sur le site du shop ou je ve acheter le matos  
589 dollars pour la x 1900 xt de chez saphire  et en plus sans tax ( ca fait environ 580 euros )
la x1900 gt 329 dollars , donc pratiquement le meme pri ke 7900 gt de xfx chez eux  
pour le cpu j via pas prendre ds le haut de gamme tt de suite  
j prefer attendre et prendre quelque chose de convenable , kite apres a vendre tt la matos ( juste garder la cg pour fair un sli ) et prendre intel une fois k ils seront un peu moins cher  
mais ou sinon en ski concerne boitier, alimentation, etc  
j ai une question aussi, eske prendre un un disque dur de merde peut avoir des consequences sur la qualité graphique des jeux ?
en ski concerce cpu , ram , cm , et cg j suis ok ca parait logique mais le rEste ....?

n°4979703
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2006 à 17:06:23  profilanswer
 

Disons que pendant les accés disque, si tu as pas assez de ram, il peu y avoir des saccades, mais sa influence pas la 3D en elle même  ;)  
Par contre t ues obligé de commander dans ce mag là?  :heink:  
Parceque c'est vraiment n'importe koi là  :ouch:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4979705
bsk_mikael
Posté le 10-08-2006 à 17:07:14  profilanswer
 

Mmmh, pour revenir au Watercooling
 
Donc je peux faire le montage du Watercooling et le tester en dehors de mon PC.
Je ne m'y connais pas du tout en watercooling, mais je pense avoir compris que c'est un systeme de pompes qui fait circuler de l'eau dans les waterblocks (etanches) , qui vont à leur tour refroidir les composants.
Ceci étant dis je ne comprend pas trop ce que les radiateurs ont comme role dans tout ça .
 
Personne aurait un schéma explicatif ou une explication pour que je comprenne ?
 
Ma deuxième question concerne l'eau minéralisée, elle est certe sécurisante, mais je ne pense pas qu'elle donne un refroidissement efficace, donc après avoir testé en dehors du PC avec de l'eau déminéralisée et si tout marche bien, je devrais pas prendre un liquide de refroidissement efficace ? Lesquels sont bons ? Comment agissent-ils ?
 
Merci

n°4979713
achyle
Posté le 10-08-2006 à 17:11:39  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Disons que pendant les accés disque, si tu as pas assez de ram, il peu y avoir des saccades, mais sa influence pas la 3D en elle même  ;)  
Par contre t ues obligé de commander dans ce mag là?  :heink:  
Parceque c'est vraiment n'importe koi là  :ouch:


 
bah en fait , y a un mec ki parle francais la bas ( faut savoir ke j me trouve a toronto donc 100% anglophone )
j ai bien regardé et c le moins cher et celui ki me parait  le plus fiable  
en plus c pres de chez moi , j pense ke c bien pratique en cas de merde  

n°4979731
achyle
Posté le 10-08-2006 à 17:19:10  profilanswer
 

achyle a écrit :

bah en fait , y a un mec ki parle francais la bas ( faut savoir ke j me trouve a toronto donc 100% anglophone )
j ai bien regardé et c le moins cher et celui ki me parait  le plus fiable  
en plus c pres de chez moi , j pense ke c bien pratique en cas de merde


saphire ou powercolor pour x1900gt?
y a t il des oc d usine ?

n°4979734
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2006 à 17:19:56  profilanswer
 

En faite non, l'eau déminéralisé est aussi performante que le LDR ou refroidissement voiture, mais demande un tout petit plus d'entretien car des bactérie peuvent s'y developper  :)  
Une vidange touts les 2 mois suffiront  :jap:  
 
Sinon:
 
http://img83.imageshack.us/img83/7404/shemawaterzg6.jpg
Attention aux droits d'auteurs  :lol:  
Je l'ai fais a l'arrache, les dimension ne sont proportionel et généralement les entrée et sortie des RAD sont cote a cote  :p  
 
La RAD sert a refroidir l'eau qui a évacué les colories en passant dans le bloc refroidissant la pièce elle même (WB CPU, GPU, CHipset, Mosfets, etc)...
La rad est lui même refroidit par des ventilos, et même en 5V (inaudible) ca suffit...
Il existe même des RAD entierement passif, sans ventilos, mais les perfs ne sont pas toujours à la hauteur

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 10-08-2006 à 17:22:15

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4979736
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2006 à 17:21:11  profilanswer
 

achyle a écrit :

saphire ou powercolor pour x1900gt?
y a t il des oc d usine ?


 
Les Powercolor sont sous traité par Saphire  :sol:  
En faite c'est la même chose  :lol:  
Il y a juste l'autocollant du ventilo qui change un peu  [:nybbas]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4979746
achyle
Posté le 10-08-2006 à 17:27:13  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Les Powercolor sont sous traité par Saphire  :sol:  
En faite c'est la même chose  :lol:  
Il y a juste l'autocollant du ventilo qui change un peu  [:nybbas]


 
ok merci pour l info  ;)  

n°4979750
bsk_mikael
Posté le 10-08-2006 à 17:29:16  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

En faite non, l'eau déminéralisé est aussi performante que le LDR ou refroidissement voiture, mais demande un tout petit plus d'entretien car des bactérie peuvent s'y developper  :)  
Une vidange touts les 2 mois suffiront  :jap:


 
Aaaah ok, j'aurai pas pensé =) Comme quoi les idées reçues ^^  
C'est tant mieux j'aurai quelque chose d'efficace et de sécurisant, même si le coup de la vidange est un peu emmerdant =/ (Vais me retrouver avec des algues dans le CPU  :D )
 
Sinon pour ton schéma en fait c'est logique, fallait bien refroidir l'eau sortante à un moment ou à un autre. Mais en voyant ton schéma je me dis que finalement le composant le plus important c'est le radiateurs et ses ventilos. De son efficacité dépend la température.
 
Perso pour mon watercooling je pensai prendre un Waterblock CPU et GPU, il y a d'autres trucs assez importants à refroidir (DD , etc ?) ou pas ? (Ceci étant dis rien ne presse j'acheterai un watercooling quand les nouvelles CG sortiront ?
 
Un GPU et un CPU refroidit permettent un overclock avec plus de sécurité. Mais sur un disque dur ou une alim (ou autre) quel est l'interet ?
 
 

n°4979766
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2006 à 17:36:47  profilanswer
 

Je dirais que le CPU et le(s) GPU sont les choses les plus important a Watercoolée, mais il ne faut néanmoins pas sous-estimé l'efficatité  d'un WaterBlock bien concu, entre le bas de gamme et le haut pour le proc par exemple, on peut facilement gagner 5° ou +  :D  
 
Disons aussi pour faire simple.
 
1 seul WB + pompe 600l + RAD simple suffit
2 WB + pompe 600l + RAD double suffit
3 WB + pompe meilleur + RAD double suffit
4 WB + pompe laing obligatoire (le top) + RAD triple conseilé  
 
 :jap:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4979783
bsk_mikael
Posté le 10-08-2006 à 17:43:38  profilanswer
 

Ceic etant dis l'ecart de prix entre les radiateurs doubles et triples sont pas hyper grands, donc autant profiter d'un triple =)
 
Sinon ya quoi d'autre à watercooler ? moi je connais comme je disai plus haut que CPU, GPU , DD ... et j'ai entendu parler d'alim.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config préparatoire au DX10

 

Sujets relatifs
Config encore valable ?New config, E6600+X1900XT+P5WDH, marche mais qqes prob...
DVI pour vieille config ?Avis config finale core 2 duo
nvelle config (modeste..)Sauvegarde partition DD sur config Core2Duo - Urgent merci
Config pour creation graphique: votre aide, je galereEstce que c'est une bonne config ??
Config PC équivalente à un MacProAide urgent pour une config
Plus de sujets relatifs à : Config préparatoire au DX10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR