Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config préparatoire au DX10

n°4979783
bsk_mikael
Posté le 10-08-2006 à 17:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceic etant dis l'ecart de prix entre les radiateurs doubles et triples sont pas hyper grands, donc autant profiter d'un triple =)

Sinon ya quoi d'autre à watercooler ? moi je connais comme je disai plus haut que CPU, GPU , DD ... et j'ai entendu parler d'alim.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 17:43:38  profilanswer

n°4979786
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2006 à 17:45:47  profilanswer

Alors il y a:  

CPU
GPU(s)
Chipset
Mosfets
DD
Alim
et même RAM  :lol:  

Seul le watercooling du CPU, GPU(s) et Chipset est réellement utile, le reste c'est surtout pour faire klas ou jacky  :whistle:  :lol:

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4979789
bsk_mikael
Posté le 10-08-2006 à 17:48:12  profilanswer

Chipset c'est pour quoi ? Refroidissement général de la carte mère ? Pourquoi est-ce si important ?

Et pour la culture générale Mosfet c'est quoi ? (Lié au Bios ?)

n°4979807
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2006 à 18:02:20  profilanswer

bsk_mikael a écrit :

Chipset c'est pour quoi ? Refroidissement général de la carte mère ? Pourquoi est-ce si important ?

Et pour la culture générale Mosfet c'est quoi ? (Lié au Bios ?)

Mosfets c'est des especes de condosateurs de l'étage d'alimentation de la CM et plus particulierement du processeur, en claire le courant passe par eux avant de passer dans le proc et ces eux qui le régule pour que ton proc puisse avoir un vCore stable  :D  
Plus le vCore sera haut et plus les mosfets vont chauffer, ils participent grandement à l'OC, si ils sont pas stable ou qu'ils chauffent trop, le proc ne sera pas stable  :)  

Le chipset c'est une puce sur la carte mère qui la rend particuliere (tu as sans doute entendu parler du nForce4, nForce4 SLI, nForce 5, I975X etc, tout ceux là sont des chipset qu idonne la plus grande partie des caratéristique de la carte mère, c'est le premier procceseur avec le CPU, il s'ocupe notament des port USB, PCI, PCI-E, AGP, SATA, pour le RAID, c'est le cerveau de la CM et le BIOS la mèoire modifiable morte :) )

http://img65.imageshack.us/img65/9284/dfilputnf4ultradboardbigaf9.jpg

Ici la Cm est une DFI nForce4 Ultra-D

Chipset nForce4 Ultra, un interet a watercoolée le chipset réside aussi dans le faite que les ventilo chipset sont parfois actif et font du bruit a cause de leur petite taille  :)  
Les mosfets sont trés bon sur cette Cm mais ont tendance a chauffer quand même un peu (60° enbiron) mais peuvent encaisser 75°

En dessou desdu chipset du peux voir le pile du bios qui permet au bios de retenir les infos même quand le PC est débranché et le petit carré que tu vois juste a coté du chipset,celui avec un petit coin doré, c'est le bios en lui même  :p

Message édité par dami1stm le 10-08-2006 à 18:03:15

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4979813
achyle
Posté le 10-08-2006 à 18:05:50  profilanswer

dami1stm a écrit :

Les Powercolor sont sous traité par Saphire  :sol:  
En faite c'est la même chose  :lol:  
Il y a juste l'autocollant du ventilo qui change un peu  [:nybbas]

c bon g trouvé  :bounce: ds un autre mag a 379 dollars chez sapphire x1900 xt  
as tu des liens sur des tests x1900 xt stp ?

n°4979819
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2006 à 18:09:28  profilanswer

achyle a écrit :

c bon g trouvé  :bounce: ds un autre mag a 379 dollars chez sapphire x1900 xt  
as tu des liens sur des tests x1900 xt stp ?

TEST HFR et depuis les drivers ATI se sont amélioré et l'écart est un peu plus grand encore  :p

Tu n'as qu'a te dire que ta 7900GT XXX est en faite un peu moin puissante (+ ou -) que la 7800GTX 512mo et que maintenant la X1900XT est encore plus performante, et voilà le choix est vite fait pour le même prix  :)

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 10-08-2006 à 18:10:43

---------------
n°4979839
achyle
Posté le 10-08-2006 à 18:17:45  profilanswer

dami1stm a écrit :

TEST HFR et depuis les drivers ATI se sont amélioré et l'écart est un peu plus grand encore  :p

Tu n'as qu'a te dire que ta 7900GT XXX est en faite un peu moin puissante (+ ou -) que la 7800GTX 512mo et que maintenant la X1900XT est encore plus performante, et voilà le choix est vite fait pour le même prix  :)

ok, merci , j m appretais a faire une belle connerie  
vas t il falloir ke je change le ventilo?

n°4979840
bsk_mikael
Posté le 10-08-2006 à 18:17:50  profilanswer

>>> dami1stm

Pourtant ce que je comprend pas c'est que selon ton explication, la principale raison de watercooler un chipset est pour la nuisance sonore, et la raison de watercooler un mosfet est l'overclocking.
Pourtant deux posts plus haut tu me dis que le plus important est le CPU , GPU et Chipset, mais en prenant compte de tes explications j'aurais plutot dis CPU, GPU, Mosfet non ? (Pour l'overclocking j'entend)

n°4980681
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 11-08-2006 à 02:15:19  profilanswer

bsk_mikael a écrit :

>>> dami1stm

Pourtant ce que je comprend pas c'est que selon ton explication, la principale raison de watercooler un chipset est pour la nuisance sonore, et la raison de watercooler un mosfet est l'overclocking.
Pourtant deux posts plus haut tu me dis que le plus important est le CPU , GPU et Chipset, mais en prenant compte de tes explications j'aurais plutot dis CPU, GPU, Mosfet non ? (Pour l'overclocking j'entend)

Bah non pas forcement, car les mosfets tiennent trés bien les haute température (75° et même plus, 80° mais pas beaucoup + non plus ;) ) et le chipset a aussi son rôle à jouer dans l'OC, trés grand aussi même, c'est de lui que depend le FSB maximum en grande partie et si le FSB ne suffit plus pour continuer a monter en fréquence, il faudrat lui mettre + de volt pour augmenter le FSB maxiumum et dans ce cas il va vraiment chauffer...  

Sinon oui, un ventilo chipset ca peut être trés bruyant, si tu n'as pas connu ça ,tu ne peux pas comprendre  :p  
Donc en faite, le chipset est trés important , les mosfets supportent mieu la chaleur, ajouter à ça que certaines CM sont mal concu et que la CG recouvre le chipset et celui-ci se met à chauffer beaucoup, en + du bruit, donc WB chipset, de même c pas du tout ce qui coûte le plus chère  :hello:

Message édité par dami1stm le 11-08-2006 à 02:22:19

---------------
n°4980683
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 11-08-2006 à 02:17:45  profilanswer

achyle a écrit :

ok, merci , j m appretais a faire une belle connerie  
vas t il falloir ke je change le ventilo?

Et oui  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 02:17:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config encore valable ?New config, E6600+X1900XT+P5WDH, marche mais qqes prob...
DVI pour vieille config ?Avis config finale core 2 duo
nvelle config (modeste..)Sauvegarde partition DD sur config Core2Duo - Urgent merci
Config pour creation graphique: votre aide, je galereEstce que c'est une bonne config ??
Config PC équivalente à un MacProAide urgent pour une config
Plus de sujets relatifs à : Config préparatoire au DX10

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR