Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config pour un Intranet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Config pour un Intranet ?

n°2472030
tafkap
Posté le 26-05-2003 à 00:41:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je dois conseiller ma boite sur une config pour un Intranet et j'aimerai vos avis.
 
Environ 80 personnes pourront se connecter dessus, une dizaine en même temps je pense.  
 
L'Intranet sera un point d'entrée à une base de connaissances qui sera hébergé sous MySQL. De plus j'aimerai avoir un système de fichiers et de répertoires, de sorte que les utilisateurs pourront se balader dans l'arborescence, depuis leur station Windows.  
 
Pour la machine je pensais à cela :
- Pentium IV 2,4
- 512 Mo DDR 2700
- Carte mère : ???? je ne connais pas les modèles pour Pentium, je veux seulement qu'il y ait un chipset graphique
- DD 120 Go
- carte réseau : 10/100Mo ?? peut-être que la carte mère est capable de gérer cela j'y connais rien help ! :)
- Boitier 350W
- lecteur CD-ROM
- écran le moins cher.
 
Pour les software, je compte installer le système sous Linux. Le reste des softs seront : Apache, MySQL,Samba, PHP.
 
A noter que le PC devra héberger 2 serveurs : Apache et Samba.
 
Merci pour les conseils :)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 00:41:16  profilanswer
 

n°2472035
mrbebert
Posté le 26-05-2003 à 00:46:30  profilanswer
 

Ca a l'air pas mal :)

n°2472037
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-05-2003 à 00:49:12  profilanswer
 

:heink:  
 
pour un serveur je te conseille de prendre un proc' moins puissant et de compenser ça par de la ram ... au moins le double de ram ...  
 
mais bon après tu fais ce que tu veux ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2472038
tafkap
Posté le 26-05-2003 à 00:49:32  profilanswer
 

:)
Ah oui les conseils sur les version de Linux à installer ou version de soft à privilégier, seront les bienvenus  :)

n°2472045
tafkap
Posté le 26-05-2003 à 00:55:18  profilanswer
 

Et le double de RAM avec un proc aussi puissant ça marche aussi ?  :ange:  
 
Pourquoi autant de mémoire ? 512 Mo ça doit le faire non ? une dizaine de personnes max pourront se connecter, ça doit pas être la mer à boire pour un Linux non ? ;)

n°2472050
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 26-05-2003 à 01:04:49  profilanswer
 

personnelement, je me suis fait dire qu'un p1 166 pouvait facilement hoster 300 connections sur un intranet de lan
 
le p4 2.4 c vraiement beaucoup


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2472052
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-05-2003 à 01:05:21  profilanswer
 

surtt que je te conseil de passé en scsi surtt! D'un part pour la fiabilité du matos, dun autre pour son coté multitache et le fait que ça bouffe bcp moins de ressources! Car en ide ça va crissé des dents à mon avis

n°2472056
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-05-2003 à 01:10:38  profilanswer
 

tafkap a écrit :

Et le double de RAM avec un proc aussi puissant ça marche aussi ?  :ange:  
 
Pourquoi autant de mémoire ? 512 Mo ça doit le faire non ? une dizaine de personnes max pourront se connecter, ça doit pas être la mer à boire pour un Linux non ? ;)  


 
C'est pas linux qui va bouffer les ressources  :sarcastic:  
 
mais sql/php et apache and co ... le proc est loin d'etre le plus important pour gerer des connections simultanées c'est peut etre meme moins important que la RAM et les DD ...
 
tu peux mettre un p4 à 3ghz avec 64Mo de ram ca sera 1-2 connections simultanées au dela les requetes satureront certainement la ram et plantage ...  
 
tu mets un vieux proc avec 2Go de ram tu auras plus ce pb ...
 
enfin bon les serveurs c pas mon trip mais un serveur qui host des sites ce n'est pas un vulgaire pc de maison surtout si c'est à usage pro...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2472057
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-05-2003 à 01:11:10  profilanswer
 

pour la carte mère, tape une p4p800, elle un chip reseaux gigabit car 10/100 c light!
Sinon le cpu  est ptet un peu gros mais si y'a les moyens mais sache qu'uun patron moins tu depense plus il t'aime ;)
 
Sincèrement : Reseaux de l'ordre du gigabit serait pas mal! SCSI plus que chaudemandent recommandé (carte type 29160 avec un dd 73Go en 10k ou 2*36Go en 10k ou 15k) et 1-2Go de ram serait pas mal non plus
 
Pour nunux : redhat9


Message édité par Juicy le 26-05-2003 à 01:12:32
n°2472064
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 26-05-2003 à 01:15:09  profilanswer
 

Juicy a écrit :

pour la carte mère, tape une p4p800, elle un chip reseaux gigabit car 10/100 c light!
Sinon le cpu  est ptet un peu gros mais si y'a les moyens mais sache qu'uun patron moins tu depense plus il t'aime ;)
 
Sincèrement : Reseaux de l'ordre du gigabit serait pas mal! SCSI plus que chaudemandent recommandé (carte type 29160 avec un dd 73Go en 10k ou 2*36Go en 10k ou 15k) et 1-2Go de ram serait pas mal non plus
 
Pour nunux : redhat9


 
 :lol:  
 
t drole toi, un réseau gigabyte pour un serveur web
 
tu crois VRAIMENT que c utile?


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 01:15:09  profilanswer
 

n°2472067
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-05-2003 à 01:17:05  profilanswer
 

burgergold a écrit :


 
 :lol:  
 
t drole toi, un réseau gigabyte pour un serveur web
 
tu crois VRAIMENT que c utile?


 
c un intranet grd et tu connais la taille des fichier utiisé?  80personne peuvent avoir axx au serveur  :heink:  En tt cas un pauv reseaux 10/100 fera bien chier tlm comme le fait d'etre en ide :o
Alors vaut mieux claquer du pognon pour optimisé l'axx au serveur et qu'il soit le plus agréable possible pour les utilisateur que de foutre en l'air la thune ds du matos qui de tte façon ne sert qu'a la masturbation intellectuelle des pratiquant de 3ddaube2003


Message édité par Juicy le 26-05-2003 à 01:19:26
n°2472074
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-05-2003 à 01:19:41  profilanswer
 

Juicy a écrit :


 
c un intranet grd et tu connais la taille des fichier utiisé?  80personne peuvent avoir axx au serveur  :heink:  En tt cas un pauv reseaux 10/100 fera bien chier tlm comme le fait d'etre en ide :o


 
de toute facon la p4p800 n'a pas de chipset graphique intégré comme il a demandé
 
 
et de toute facon une telle CM et proco cai ridicul pour un serveur :/


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2472076
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-05-2003 à 01:21:11  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
de toute facon la p4p800 n'a pas de chipset graphique intégré comme il a demandé
 
 
et de toute facon une telle CM et proco cai ridicul pour un serveur :/


 
oui c clair c la première mobo qui m'es venue à l'idée avec le gb intégré pour P4! En tt cas prend du intel : ton patron t'engueulera pas si son serveur est immobbilisé à cause d'un cpu qui a grillé :whistle:


Message édité par Juicy le 26-05-2003 à 01:22:42
n°2472078
blazkowicz
Posté le 26-05-2003 à 01:22:33  profilanswer
 

Juicy a écrit :


 
c un intranet grd et tu connais la taille des fichier utiisé?  80personne peuvent avoir axx au serveur  :heink:  En tt cas un pauv reseaux 10/100 fera bien chier tlm comme le fait d'etre en ide :o
Alors vaut mieux claquer du pognon pour optimisé l'axx au serveur et qu'il soit le plus agréable possible pour les utilisateur que de foutre en l'air la thune ds du matos qui de tte façon ne sert qu'a la masturbation intellectuelle des pratiquant de 3ddaube2003


 
et le reste du réseau? c du gigabit aussi? :o

n°2472082
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-05-2003 à 01:24:54  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
et le reste du réseau? c du gigabit aussi? :o


 
Vaut mieux avoir une bécane ki est sur estimé au nivo du débit qu'elle peut fournir qu'elle soit sous estimé! Les postes client peuvent avoir des débits moindre on s'en fout

n°2472083
blazkowicz
Posté le 26-05-2003 à 01:26:02  profilanswer
 

pour la carte-mère.. une avec chipset i845G/GE/GL, comme celle-ci par exemple?
 
http://ldlc.com/fiche/PB00015646.html
 
celle là elle est jolie en noir et vert :whistle:
http://ldlc.com/fiche/PB00016533.html


Message édité par blazkowicz le 26-05-2003 à 01:27:51
n°2472084
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-05-2003 à 01:28:11  profilanswer
 

moi je conseillerai plutot de voir directe avec intel si ils font des offres pour des CM de ce nivo! Car le sav intel pour lespro c une cm neuve livré ds les 24h avant meme d'avoir reçu la defectueuse c qui peut etre un atout en cas de panne!
Au faite prévoit un onduleur sur la bécanes...

n°2472085
blazkowicz
Posté le 26-05-2003 à 01:29:00  profilanswer
 

Juicy a écrit :


 
Vaut mieux avoir une bécane ki est sur estimé au nivo du débit qu'elle peut fournir qu'elle soit sous estimé! Les postes client peuvent avoir des débits moindre on s'en fout


 
oui... mais il faut que la bécane soit reliée à un switch gigabit?
 
(de tte façon ça fait pas de mal d'avoir un server qui pourra prendre le gigabit plus tard..)

n°2472090
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-05-2003 à 01:31:41  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
oui... mais il faut que la bécane soit reliée à un switch gigabit?
 
(de tte façon ça fait pas de mal d'avoir un server qui pourra prendre le gigabit plus tard..)


 
Ki peut le plus peut le moins :D
Pour le switch je ne sais pas mais je pense que ouais de façon a ce que le le serveur puisse fournir tt le débit nécessaire! Après la façon dont il est réparti :ange:

n°2472100
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-05-2003 à 01:46:51  profilanswer
 

kestion conne : ta base de données, elle sera sur la meme bécane ou sur une autre?  Car là en te relisant g un doute :heink:

n°2472102
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-05-2003 à 01:48:46  profilanswer
 

Juicy a écrit :

kestion conne : ta base de données, elle sera sur la meme bécane ou sur une autre?  Car là en te relisant g un doute :heink:


 
Tout sur la même machine à ce que j'ai compris (et je crois qu'il est parti dormir)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2472114
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-05-2003 à 02:08:17  profilanswer
 

ben moi aussi mais bon autant se mettre d'acc dès le début

n°2472151
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 26-05-2003 à 05:04:07  profilanswer
 

bon on arette tout et on recommences
 
1)un p4 c'est vraiment pas indispensable
2) on evite les derniers chipset, tout du moins tant qu'ils ont pas fait leurs preuves
3) il faut toujours verifier les HCL de linux, meme si c pas très exigeant pour les applis que tu veux faire tourner.
 
Dans ton cas le minimum pour tourner confortablement en exploitation est le suivant :
 
PIII-S 1.2GHz (celeron à la rigueur)
256Mo de ram ECC
carte mere serveur (va voire du coté de chez TYAN)
je te conseilles vivement la Thunder LE-T (http://www.tyan.com/products/html/thunderlet.html ), evolutive bi-processeur avec tout ce qu'il faut integrer
il y a deja la video, deux controleurs rezo (intel ether express pro 10/100), le raid sur IDE et SCSI, etc...
 
deux disques IDE de 30 ou 40Go en mirroring
 
si tu trouves : une alim redondante 2x250w
 
avec ça tu as un vrai serveur, pas un desktop reconverti. Tu pouras rajouter un proc, de la ram ou des durs, passer en SCSI ou autre, tu as l'embarras du choix.
 
 
Pour la partie logicielle, c pas très compliqué : sois tu as un poil dans la main et pas une très grande experience de linux dans quel cas tu installes une Red Hat (la 7.3 est très bien, pas la peine d'avoir la dernière, de toute façon il vaut mieux recompiler apache pour y integrer le SSL en hard), soit tu cherches vraiment à optimiser et tu installes une debian ou mieux une gentoo.
 
N'hesite pas à MP pour plus d'infos.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2472238
tafkap
Posté le 26-05-2003 à 09:10:07  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses, j'étais parti faire dodo  :)  
 
Je vais être plus précis ; je ne penses vraiment pas que l'Intranet soit beaucoup sollicité par plusieurs personnes en même temps, quand je disais une dizaine de personnes en même temps, c'était un peu dans mes rêves  :D  
 
Alors comme d'hab faut pas que ce soit trop cher, j'esperais avoir un truc dans les 900 euros (environ 6000 frs). La carte mère bi-processeur me semble un poil surdimensionné, mais c'était bien vu  :jap:  
 
Pour l'instant je penses m'orienter vers cela :
- Pentium IV 1.8A Ghz (socket 478) : 165¤
- 512 Mo RAM DDR 2700 : 100¤
- carte mère : à décider
- DD HITACHI DESKTAR 120Go : 139¤, partagé en deux partitions, une pour le serveur Apache, l'autre pour le serveur Samba
- boitier : à voir, vous conseillez quoi ?
 
- je peux récupérer un écran de merde
- je peux récupérer une carte vidéo de merde
 
Je mettrais en place une procédure de sauvegarde automatique journalier et ferais après installation des softs une image du disque.


Message édité par tafkap le 26-05-2003 à 09:16:43
n°2473244
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 26-05-2003 à 16:29:41  profilanswer
 

tu me sembles oublier un petit detail : un serveur ça tournes 24h sur 24, 7 jours sur 7...
du coup il y a besoin d'une fiabilité maximum sur tous les composants sensibles. Et un serveur ce n'est pas gratuit...
Dant tous les cas tu dois avoir au moin une securité au niveau des données donc des disques en RAID (sauf si les données hébergées n'ont aucune importance mais alors quelle utilité?), donc il te faut absolument une carte integrant un controlleur raid pas trop recent (pour la compatibilité avec Linux) et deux disques durs montés en mirroring/duplexing.
 
Ensuite, au niveau du partitionnement, je crois que tu ne connait pas bien linux, jme trompes? Il te fait une partition boot, une root, une usr, une home et une swap (pour faire ça proprement). L'ideal serai que tu ailles faire un tour sur OSA pour rechercher des infos.
 
Enfin un autre point important c'est l'alim et la ventilation. A defaut d'une alim redondante il te faut un onduleur. Et pour la ventilation, tu installes autant de ventilateurs 80*80 que possible. Le format du boitier n'a pas vraiment d'importances mais essaye d'avoir les disques en rack, ça t'evitera de jouer du tournevis une fois en production.
 
En tout cas un budget de 900¤ pour monter un serveur, c'est jouable mais il ne faut pas t'attendre à un miracle: tu rencontrera quelques problemes avec le materiel soho... et la carte mère tyan je ne crois pas qu'elle soit si chère que ça.
 
Autre chose : plutot que de le monter toi meme, essaye quand meme de demander des devis. J'ai eu l'occasion de travailler avec DataSwift et leurs produits sont pas trop mal. Et un raport perf/prix imbatable je pense.
 
Maintenant rien ne t'empeche d'utiliser une carte mere desktop mais fais attention car dans la durée tu risque des problèmes de fiabilité.
++


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2473348
tafkap
Posté le 26-05-2003 à 17:14:31  profilanswer
 

Merci pour tes conseils,  
 
j'en ai pris bonne note, je me suis retourné vers ma direction pour savoir ce qu'ils veulent exactement, et qu'elle est l'enveloppe qui peut être dégagé. Prenons le problème dans le bon sens  :) Le raid etc... c'est bien mais la base de données ne sera pas alimentée tous les jours, donc une sauvegarde tous les 2-3 jours sera OK je penses, si ça pète ben plus d'Intranet - et c'est pas la fin du monde - et on réinstalle.
 
Mon PC il tourne 24/24, sous XP depuis le mois de Novembre, il a planté qu'une seule fois et je lui en demande beaucoup parfois :)

n°2473380
stefu
Posté le 26-05-2003 à 17:28:46  profilanswer
 

oué mais ton server il va se bouffer des requêtes non stop et ca, les disques ide de monsieur tout le monde, ils apprécient pas toujours.


---------------
NE t'inquiètes pas, le jour viendra mais...... pas toi
n°2473386
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 26-05-2003 à 17:32:12  profilanswer
 

Au cours d'un stage que j'ai effectué il ya deux ans, on a eu des problèmes avec un serveur. Les disques n'etaient pas en raid mais on avait un système de sauvegarde sur bande (type DDS3 ou 4, je ne sais plus trop). Le serveur hebergais une base oracle sur NT4. Il n'avait jamais eu de problemes.
Un jour deux utilisatrices descendent en furie dans le service, nous dise que la base est plantée. En effet un des disques venait de lacher. On s'est dit que c'etit pas grave, on avait la sauvegarde et un disque de spare (enfin on croyait...). On leur a dit que ce serait reetabli en 2 ou 3 heures sur les données de la veille. Ben on est vite redescendu de notre nuage.
Le disque de spare etait deja en rade. Il n'avait pas été remplacé parceque le fournisseur avait oublié le borderau de retour et que le DSI ne s'en etait pas inquété. On a donc demandé un echange rapide en 48h. En attendant on a recupéré un autre dur sur un desktop.
Une fois le dur monté, le serveur relancé, on restaure les données et on se rends compte que la cartouche ne marches pas. On essayes avec les sauvegardes des jours précédents et on se rends compte que toutes les sauvegardes du mois passé sont foirées. Impossible de savoir d'ou ça vient, on a aucune trace d'erreur dans les logs. On arrive finallement à recuperer les données du disque dur sur une machine unix et à les remettre en place.
Bref, une serie de negligeances et d'erreurs à entrainé une interruption de service de 4 jours pendant lesquels 6 personnes se sont retrouvées au chomage technique... Tout ça parceque personne ne prenait l'informatique au serieux. Depuis le budget informatique de cette boite a été multiplié par trois et ils ont changé presque tout le materiel sur les serveurs pour avoir une tolérance de panne sur n'importe quel composants. Ca leur a servi de leçon . Et à moi aussi.
 
Cette petite annecdote (un peu catastrophique) pour te dire qu'on ne prends jamais la sécurité assez au serieux et que c'est une sacrée bourde. Je ne vais pas non plus dramatiser mais si tu ne veux pas foutre un week end en l'air à remettre ce serveur en route après un crash, essayes de bien prevoir ton coup dès maintenant.
A bon entendeur, bon courrage!


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2473537
tafkap
Posté le 26-05-2003 à 18:55:00  profilanswer
 

Tu as parfaitement raison, j'ai aussi une anecdote à ce sujet. A l'époque je faisais de la hot-line pour une boîte qui vendait des logiciels de gestion. Au bout du fils j'ai une nana catastrophée, la compta ne fonctionne plus... Le verdict est tombé : le DD avait lâché... aucune sauvegarde n'avait été faite depuis 2 ans... en lui expliquant la situation, la nana pleurait au téléphone, elle devait tout ressaisir...  [:zoutte]  [:zoutte]  
 
Le mail est parti pour les responsables de ma société, j'ai bien appuyé  :D  
 
Merci

n°2473553
cedbest
Posté le 26-05-2003 à 19:03:53  profilanswer
 

Y a pas lgtps, on a installé un intranet ds un établissement scolaire. (ca fait 3 mois a ce jour)
 
Pour te donner une idée de la machine qu'ils avaient:
 
Carte mère basique I845 il me semble:
PIV 1,8Ghz
1.5Go de DDR
2*60Go en Raid1
Carte Réseau Intel 1Gigabit.
 
Ca tournait pas mal.
(En plus ctait sous Win2000 Ad.server)
 
Ctait apparemment destinée a 15/20 connexions simultanées.


Message édité par cedbest le 26-05-2003 à 19:15:49
n°2473560
aspegic500​mg
Posté le 26-05-2003 à 19:07:34  profilanswer
 

donc en gros pour etre sûr niveau fiabilité on prend:
-onduleur
-double alim redondante
-cm tyan avec video, reseau, raid scsi integrés
-2 disques scsi en raid 1 (3 ou 4 en raid 5 si on veut des perfs meilleurs)
-lecteur dat (verifier la derniere bande de sauvegarde chaque semaine et ne pas stocker les bandes dans le meme local que le pc)
-grand boitier bien ventilé
-edit: ram ecc
 
 :??:  
 
( :love: )


Message édité par aspegic500mg le 26-05-2003 à 19:09:46
n°2473565
tafkap
Posté le 26-05-2003 à 19:08:50  profilanswer
 

Cedbest a écrit :


Carte mère basique I845 il me semble:
PIV 1,8Ghz
1.5Go de DDR
2*60Go en Raid0
Carte Réseau Intel 1Gigabit.
 
Ca tournait pas mal.
(En plus ctait sous Win2000 Ad.server)
 
Ctait apparemment destinée a 15/20 connexions simultanées.


Salut,
 
ok donc ça confirme un peu ce que je pensais, je rappelle, que peu de personnes se connecteront en même temps. Pour gérer le Raid il faut quoi ? une carte ou c'est géré par la carte mère ?  
Carte réseau 1Gigabit, ça se trouve où ça ? et combien ?
 
Merci

n°2473568
blazkowicz
Posté le 26-05-2003 à 19:09:53  profilanswer
 

avec 100 mégas de RAM par connexion vous avez vu large!
 
surtout quand on voit sur quoi tourne HFR :whistle:
 
http://www.hardware.fr/html/a_propos/
 


Le site www.hardware.fr est actuellement hébergé sur un Bi Pentium III 550 doté de 512 Mo de mémoire et de 3 disques SCSI en RAID 5. Le tout fonctionne sous Linux et est hébergé chez Serveur Express.


n°2473572
blazkowicz
Posté le 26-05-2003 à 19:11:12  profilanswer
 

euh.. le raid 0 sur un server, ce qui double le risque de panne de DD, est-ce raisonnable? :p

n°2473574
aspegic500​mg
Posté le 26-05-2003 à 19:11:42  profilanswer
 

tafkap a écrit :


Salut,
 
ok donc ça confirme un peu ce que je pensais, je rappelle, que peu de personnes se connecteront en même temps. Pour gérer le Raid il faut quoi ? une carte ou c'est géré par la carte mère ?  
Carte réseau 1Gigabit, ça se trouve où ça ? et combien ?
 
Merci
 


 
une carte raid ide ou scsi (suivant les disques) ou une carte mere ayant un controleur raid integré.
 
une carte reseau gigabit de bonne marque coute dans les 100¤ (mais on peut trouver mieux et plus cher...)

n°2473575
aspegic500​mg
Posté le 26-05-2003 à 19:12:16  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

euh.. le raid 0 sur un server, ce qui double le risque de panne de DD, est-ce raisonnable? :p


 
 :whistle:  
 
kler
 
edit: ca me fait penser que le serveur video de mon iut a crashé y'a 3 mois, il avait 5 disques scsi en raid 0 :D


Message édité par aspegic500mg le 26-05-2003 à 19:12:59
n°2473578
cedbest
Posté le 26-05-2003 à 19:13:49  profilanswer
 

tafkap a écrit :


Salut,
 
ok donc ça confirme un peu ce que je pensais, je rappelle, que peu de personnes se connecteront en même temps. Pour gérer le Raid il faut quoi ? une carte ou c'est géré par la carte mère ?  
Carte réseau 1Gigabit, ça se trouve où ça ? et combien ?
 
Merci
 


 
Ctait un Raid integré a la carte mère, assez basique.
Pour la carte Gigabit, ctait une Intel, et c vrai que c pas donné! (ds les 200¤ je crois)
Mais bon ca permet d'eviter le goulot d'etranglement :)

n°2473581
cedbest
Posté le 26-05-2003 à 19:14:46  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
 :whistle:  
 
kler
 
edit: ca me fait penser que le serveur video de mon iut a crashé y'a 3 mois, il avait 5 disques scsi en raid 0 :D  


 
Evidemment vous avez rectifié vous meme, je parlais du Raid1 (lapsus)
 
5 disques en Raid0 ?!

n°2473583
aspegic500​mg
Posté le 26-05-2003 à 19:16:26  profilanswer
 

Cedbest a écrit :


 
Evidemment vous avez rectifié vous meme, je parlais du Raid1 (lapsus)
 
5 disques en Raid0 ?!


 
oué les barbares,faut que 50 etudiants puisse lire de la video en meme temps par le reseau 100Mbit

n°2473585
cedbest
Posté le 26-05-2003 à 19:16:47  profilanswer
 

Au fait le sigle Euro s'affiche correctement chez vous ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config pour un Intranet ?

 

Sujets relatifs
qu'est ce que je peux encore faire avec mon ancienne config ????Un avis sur cette petite config ?! =)
changer la carte graphique sur ma config, ca servirai a kekchose???Bad_System_Config_Info au demarrage
conseils achat new config P4c + I865 + mémoireAidez moi à choisir une config svp :)
Vos conseils pour une config XP 2400...Avis pour choix config
Vos avis sur une telle config...Evolution config
Plus de sujets relatifs à : Config pour un Intranet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR