Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

une config béton pour jouer

n°4603760
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-01-2006 à 23:31:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mightybloodknight2 a écrit :

qui veut tester?  :D marc?  :whistle:


 
de café ? :D

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 23:31:23  profilanswer
 

n°4603795
uluhkay
Posté le 25-01-2006 à 23:44:45  profilanswer
 

Bah sous morro, c'est assez net, sinon dans les vieux jeux également.
Mais après le fait que le FSB soit augmenté aussi joue certainement pour beaucoup.
Sinon, j'ai testé chez moi c'est tout.
APrès avoir relu mon message, je le trouve assez claire et les objections que vous faites sont celles que je fais dans mon post.
APrès je ne conseillerais pas de la PC 4800 à un mec qui veut se faire un PC pour jouer à 1000 euros, mais le type qui veut se faire un PC sans concession, le gain est interessant.
 
un petit lien http://www.xbitlabs.com/articles/m [...] 600_4.html

n°4603802
alexreunio​n
Posté le 25-01-2006 à 23:46:25  profilanswer
 

ça fait max 10% dans le meilleur des cas


---------------
Mon feedback
n°4603878
uluhkay
Posté le 26-01-2006 à 00:07:33  profilanswer
 

Tiens, alors que je parcours le topic Oblivion, je tombe sur l'interview du dévelopeur.
Extrait:  a RAM et la vitesse du disque dur avaient un impact énorme sur les performances de Morrowind, bien plus grands que d'avoir la dernière carte greaphique et un mauvais disque dur, tout particulièrement dans la région de Bloodmoon
 
Bon j'arrêtte de saouler et Morrowind est une exception, mais je vous assure que j'ai été assez etonné moi même.
 
 

n°4604999
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 26-01-2006 à 15:50:51  profilanswer
 

uluhkay a écrit :

Citation :

Peut être qu'un jour vous comprendrez que la RAM n'apporte pas de fps (ou alors c'est tellement négligeavble qu'on sent pas la diff) ... ça évite juste les swap de disque dur. A partir du moment ou le jeu n'utilise pas la totalité de l'espace de la RAM, il n'y aura pas de swap.
 


Absolument faux.
La ram style PC 4800 te permet de synchro lors d'un OC.
Là je suis en 8*300 avec ram synchro et j'ai eu de gros gain de fps dans certains jeux.
En fait ça dépend vraiment des jeux.
Mais les jeux en openspace style morrowind et les GTA gagnet vraiment avec de la ram en hautes fréquences. Je dirais jusqu'à plus 25% sur Morrowind.
D'ailleurs, c'est un gain que l'on retrouve dans les benchs.
APrès les jeux diretX9 en 1280*1024 AA4 aniso 8 sont de toute façon GPU limited avant que la ram puisse influer.
 
Mais c'est quelque chose que j'ai remarqué depuis quelque temps déjà et surtout sur les jeux qui ont plus d'un an, là où la CG est à l'aise, avoir une bonne ram et un bon CPU permet un gain qui peut être très conséquent.
Bon sur plein de jeux, passer de 120 à 150 fps n' aucun intérêt mais sur San Andreas, passer de 45 fps en moyenne à 55 environ est très sympathique.


 
 
Tu ne me feras pas croire que tu gagnes autant de perfs juste en augmentant la fréquence de la mémoire  :non:  
 
Et pour Morrowind, le dev dit "la RAM et la vitesse du disque dur", à aucun moment il ne parle de la vitesse de la RAM, mais c'est sous-entendu la quantité à mon avis.
Pour finir, ce que dit un dev, hein ...

n°4605075
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 26-01-2006 à 16:39:36  profilanswer
 

mightybloodknight2 a écrit :

je suis cpu limited sous doom 3 en 1280 sans AA et FSAA  :whistle: j'aurai du garder ma 9800 pro  :cry:  
 
 

Citation :

c'est quoi ces conneries d'associer un processeur à une carte graphique ??  
il peut très bien y avoir un jeu magnifique graphiquement qui mets a rude épreuve un sli de 7800gtx mais qui se contente d'un processeur de bas niveau tout simplement car il n'a rien que des graphs et pas grand chose dans l'IA ou tout autre action qui sollicite le proc


 
va dire ça aux crétins qui pensent avoir absolument besion d'un 4000+ sous fear  :lol:  :lol:  [:alph-one]


 
Surtout ceux qui ont une 6600gt    [:totoz]

n°4605338
uluhkay
Posté le 26-01-2006 à 18:57:45  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Tu ne me feras pas croire que tu gagnes autant de perfs juste en augmentant la fréquence de la mémoire  :non:  
 
Et pour Morrowind, le dev dit "la RAM et la vitesse du disque dur", à aucun moment il ne parle de la vitesse de la RAM, mais c'est sous-entendu la quantité à mon avis.
Pour finir, ce que dit un dev, hein ...


 
 
Bon, je vais pas pourrir le topic mais pour Morrowind, la fréquence de la ram et du FSB permet d'augmenter de manière considérable les perfs.
 
j'ai bien précisé que c'est une exception.
Mais enfin bon je parle de quelquechose que j'ai testé et toit tu te contentes de resortir des lieux communs de l'informatique.
La quantité de ram au delà de 512 MO dans morro n'affecte que très peu les perfs.
Mais d'ailleurs, rassures moi, tu as bien de la PC 4800 et Morrowind pour me contredire de manièreobstiné comme tu le fais.... [:cend]  
 

n°4605378
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 26-01-2006 à 19:11:42  profilanswer
 

uluhkay a écrit :

Bon, je vais pas pourrir le topic mais pour Morrowind, la fréquence de la ram et du FSB permet d'augmenter de manière considérable les perfs.
 
j'ai bien précisé que c'est une exception.
Mais enfin bon je parle de quelquechose que j'ai testé et toit tu te contentes de resortir des lieux communs de l'informatique.
La quantité de ram au delà de 512 MO dans morro n'affecte que très peu les perfs.
Mais d'ailleurs, rassures moi, tu as bien de la PC 4800 et Morrowind pour me contredire de manièreobstiné comme tu le fais.... [:cend]


 
 
J'ai de la PC4000 et je n'ai pas Morrowind, mais les lieux communs de l'informatique dont tu parles sont édifiés à partir d'une multitude d'expériences d'une multitude de personnes sur une multitude de jeux et de machines. Alors quand tu dis que tu as 25% de gain de perf sur ton jeu, j'ai du mal à y croire. Ou alors c'est qu'il est lui aussi (clin d'oeil à BF2), codé avec les pieds  :D

n°4605981
uluhkay
Posté le 26-01-2006 à 23:51:10  profilanswer
 

Effectivement, il est codé avec les pieds.
UN FX57 avec une X1800Xt, et il va quand même ramer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme config toute neuveUn avis sur la config s'il vous plait
Votre avis sur une configboitier petit budget pour cette config?
[Avis] Config moyen de gammeQuestionnement sur une config
Vla ma config... zen pensez quoi?Vous en pensez koi...config...
[Conseils achat] Quel config adapté?config a 1400€
Plus de sujets relatifs à : une config béton pour jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR