zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | uluhkay a écrit :
Citation :
Peut être qu'un jour vous comprendrez que la RAM n'apporte pas de fps (ou alors c'est tellement négligeavble qu'on sent pas la diff) ... ça évite juste les swap de disque dur. A partir du moment ou le jeu n'utilise pas la totalité de l'espace de la RAM, il n'y aura pas de swap.
|
Absolument faux.
La ram style PC 4800 te permet de synchro lors d'un OC.
Là je suis en 8*300 avec ram synchro et j'ai eu de gros gain de fps dans certains jeux.
En fait ça dépend vraiment des jeux.
Mais les jeux en openspace style morrowind et les GTA gagnet vraiment avec de la ram en hautes fréquences. Je dirais jusqu'à plus 25% sur Morrowind.
D'ailleurs, c'est un gain que l'on retrouve dans les benchs.
APrès les jeux diretX9 en 1280*1024 AA4 aniso 8 sont de toute façon GPU limited avant que la ram puisse influer.
Mais c'est quelque chose que j'ai remarqué depuis quelque temps déjà et surtout sur les jeux qui ont plus d'un an, là où la CG est à l'aise, avoir une bonne ram et un bon CPU permet un gain qui peut être très conséquent.
Bon sur plein de jeux, passer de 120 à 150 fps n' aucun intérêt mais sur San Andreas, passer de 45 fps en moyenne à 55 environ est très sympathique.
|
Tu ne me feras pas croire que tu gagnes autant de perfs juste en augmentant la fréquence de la mémoire Et pour Morrowind, le dev dit "la RAM et la vitesse du disque dur", à aucun moment il ne parle de la vitesse de la RAM, mais c'est sous-entendu la quantité à mon avis.
Pour finir, ce que dit un dev, hein ... |