Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5198 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Est-ce que c'est compatible ? Quel est ma carte son intégré ? :(

n°8684187
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 09-04-2013 à 21:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kroma X amorK a écrit :

En valeur brute oui c'est suffisant après en terme de rendu si on a le matériel adéquat, une carte son dédiée fera bien mieux.

En terme de rendu de quoi? Un DAC/ADC c'est pas de la magie hein, plus tu monte en fréquence d’échantillonnage et que tu augmente la quantification, plus tu conserves d'informations.

Crashdent a écrit :

Je pense pas avoir de sacrés oreilles.... mais toutes les personnes (oui j'ai des amis et de la famille qui me rendent visite ça arrive) on entendu une différence phénoménale après le passage à la carte son.

Bien sûr je parle de l'analogique.

Les cartes son passent à 116 - 124 dB en rapport signal/bruit, et ça s’entend ... même très bien.  :D

Effet placebo...

Message cité 2 fois
Message édité par Uranium2010 le 09-04-2013 à 21:13:18
mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 21:11:39  profilanswer

n°8684190
Crashdent
Posté le 09-04-2013 à 21:14:06  profilanswer

Pour les histoires de différence niveau matéeriel brute entre cm et carte son, il faut voir avec Merlin, il s'y connait suffisamment.

Pour ma part, le rendu à mes oreilles est trés clair : carte mère = merdique/ (voir insuffisant pour les chipset Realtek haut de gamme)   -- Carte son =  indispensable.

[:dks]

n°8684193
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-04-2013 à 21:15:42  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

En terme de rendu de quoi? Un DAC/ADC c'est pas de la magie hein, plus tu monte en fréquence d’échantillonnage et que tu augmente la quantification, plus tu conserves d'informations.

Oui faut voir la qualité et la taille des composants entre une carte son de CM, d'une dédiée et ou encore d'un vrai bon DAC, y a aussi la façon dont est traité le signal même si il est purement électrique, il peut y avoir une sacré différence mais il faut que la chaine d'écoute soit homogène.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8684196
Crashdent
Posté le 09-04-2013 à 21:16:35  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Effet placebo...

Ouai, nan mais tu a raison, effet placébo sur quelqu'un qui n’était même pas au courant que les cartes son existent et qui me dit "Ouha le son est génial maintenant, qu'est-ce qu'y s'est passé"....

Si t'aime le son médiocre des cartes mères, tant mieux pour toi, mais ne conseil pas cette torture aux autres, pitié.  [:bakk11]

Message cité 2 fois
Message édité par Crashdent le 09-04-2013 à 21:17:29
n°8684205
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 09-04-2013 à 21:20:17  profilanswer

Je suis content pour toi que tu entendes une différence, qu'elle soit réelle ou psychologique importe peu, tant que tu es satisfait de ton achat  :jap:  
Personnellement je lui conseillerai d'investir dans de meilleurs HP/ampli/câbles avant de claquer des thunes dans une carte son dédié.
C'est fini le temps des puces intégrés toutes caca super sensibles au parasites, avec un bouclage de masse douteux...

n°8684211
Crashdent
Posté le 09-04-2013 à 21:22:56  profilanswer

Je doute pas qu'il y ai eu des progrès sur les cartes mères (encore que j'ai écouté des chipset son de 2007-2008 meilleurs que les actuels).

Mon expérience, c'est pas "j’entends une différence" ... c'est "tout les personnes normalement constitués entendent une vrai différence" !

Il y a quand même une nuance...  :ange:

n°8684213
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-04-2013 à 21:23:59  profilanswer

Crashdent a écrit :

Ouai, nan mais tu a raison, effet placébo sur quelqu'un qui n’était même pas au courant que les cartes son existent et qui me dit "Ouha le son est génial maintenant, qu'est-ce qu'y s'est passé"....

Si t'aime le son médiocre des cartes mères, tant mieux pour toi, mais ne conseil pas cette torture aux autres, pitié.  [:bakk11]

Je serai pas aussi catégorique, faut voir l'usage et là clairement pour l'auteur du topic c'est clairement pas le cas sauf si bien sur il a vraiment un casque de la mortkitue (et pas un Beats hein pitié :o).

---------------
n°8684214
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 09-04-2013 à 21:24:03  profilanswer

Crashdent a écrit :

T'es gentil tout plein mais le son c'est un peu mon métier  :lol: Et dans le domaine professionnel on utilise des trucs qui font vraiment la différence, comme transporter le signal symétrique en XLR, etc... et pas des cartes son "plaqué OR 24 carats", câbles "dé-oxygénés traités à l'azote liquide pour arranger les atomes", et autres joyeusetés...

Crashdent a écrit :

Je doute pas qu'il y ai eu des progrès sur les cartes mères (encore que j'ai écouté des chipset son de 2007-2008 meilleurs que les actuels).

Mon expérience, c'est pas "j’entends une différence" ... c'est "tout les personnes normalement constitués entendent une vrai différence" !

Il y a quand même une nuance...  :ange:

Merci de ne pas faire de ton cas une généralité, perso j'entends la différence entre mes HP et mes deux casques (studio ou gamer) (sur un ampli classe A), mais pas entre deux cartes son de ce niveau.

Message édité par Uranium2010 le 09-04-2013 à 21:28:01
n°8684219
Crashdent
Posté le 09-04-2013 à 21:27:48  profilanswer

C'est cool ton métier ... Moi je travail dans la nanotechnologie ... Physique fondamentale et recherche au CNRS...

Mais c'est un détail qui n'a aucune importance, j'apporte sur ce forum le témoignage d'un acheteur, et les retours que je peux avoir d'autres membres.

Et quand j'affirme que le chipset d'une cm ne fait pas concurrence avec les cartes son je ne m'avance pas trop.

D'autres exemples ? Témoignage de Merlin => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4646_1.htm

n°8684225
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-04-2013 à 21:34:51  profilanswer

Ah ben je vois que ça s'est déjà déchiré, je suis en effet de l'avis de Merlin. :D
Le tout c'est de nuancer suivant les usages.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 21:34:51  profilanswer

n°8684236
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 09-04-2013 à 21:41:22  profilanswer

Crashdent a écrit :

C'est cool ton métier ... Moi je travail dans la nanotechnologie ... Physique fondamentale et recherche au CNRS...

Mais c'est un détail qui n'a aucune importance, j'apporte sur ce forum le témoignage d'un acheteur, et les retours que je peux avoir d'autres membres.

Et quand j'affirme que le chipset d'une cm ne fait pas concurrence avec les cartes son je ne m'avance pas trop.

D'autres exemples ? Témoignage de Merlin => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4646_1.htm

On parle bien de son là non? Je ne me la ramène pas genre "je sais mieux que vous car c'est mon métier" mais plutôt pour appuyer mes propos.  
Pour le transport/émission des radios, on essaye bien évidement de ne pas dégrader le son entre l'enregistrement et la diffusion, comme un audiophile va essayer de ne pas dégrader sa source.
Pour cela, on utilise un transport numérique, des liaisons symétriques pour le transport analogique, etc. En grand publique, on voit de tout et n'importe quoi, soit, mais surtout des personnes qui vont conseiller à d'autres d'acheter des attrapes pigeons car c'est mieux, la tante du père de l'oncle à entendu la différence, etc.
Alors OK, sur le papier la carte son dédié elle est mieux, en pratique je ne suis pas sur qu'il y ai une différence audible (je modère mes propos hein, je ne généralise pas). Et dans bien des cas, quand on a du matos décent, ce qui limite le plus c'est soit la source, soit l'oreille humaine.

EDIT: je viens de lire le post de Merlin. En plus d'être passionné, il sait de quoi il parle :jap:

Message édité par Uranium2010 le 09-04-2013 à 21:46:11
n°8684242
Crashdent
Posté le 09-04-2013 à 21:47:46  profilanswer

Et pourtant, il y a une différence audible (en tout cas pour pas mal de monde).

Mais on a pas tous la même sensibilité, moi par exemple je ne fait absolument pas la différence entre 70ips et 120 (je suis sur un écran 120Hz).

Pour moi c'est juste incroyable que d'autres arrivent à percevoir la différence au delà des 70Hz ... j'imagine qu'il y a des cas comme cela aussi pour le son.  :jap:

n°8684248
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 09-04-2013 à 21:52:44  profilanswer

Bien évidement, certaines personnes ont de meilleurs oreilles que d'autres, mais aussi plus d’entrainement! Et c'est bien pour cela que je modère mes propos, car perso je suis incapable d'entendre une différence entre une carte son intégré et dédié, mais d'autres le peuvent (ou sont persuadé, c'est un autre débat).
Dans notre cas, je ne pense pas que cela lui apporte un vrai plus (surtout si il demande si il va entendre la différence, ça annonce la couleur), et je pense que l'argent qu'il peut gratter sur la carte son peut être investit plus intelligemment (pour entendre une différence plus franche)  :jap:

n°8684255
Crashdent
Posté le 09-04-2013 à 22:00:07  profilanswer

En même temps, tant qu'on a pas testé la question "vais-je entendre la différence ?" est naturelle.

Une carte son ne coute pas si cher, les modèles entre 40 et 60€ sont très raisonnable (quand on voit des malheureux qui paies des cartes mères 200-300€ U_u).

:hello:

n°8684258
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 09-04-2013 à 22:02:37  profilanswer

Vu comme ça  :lol:  

:jap:  :hello:

Message édité par Uranium2010 le 09-04-2013 à 22:02:52
n°8684800
centurion7​6
Posté le 10-04-2013 à 14:50:12  profilanswer

Je suis comme Crashdent, j'ai toujours eu des carte son, meilleur son ( kit Creative 5500D), avec Dolby Digital Live et DTS connect le top!
Son plus clair et propre, bass plus percutante et réglable à souhait.
Effet de spatialisation bien meilleurs.

---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
n°8685082
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 10-04-2013 à 19:26:57  profilanswer

Moi perso avec le son de la cm ou carte son je ne ressent que très peus de différence.  

Par contre le bluray en 24p ba je le vois laguer :o  

n°8686645
peh-fym
Posté le 11-04-2013 à 22:21:47  profilanswer

centurion76 a écrit :

Je suis comme Crashdent, j'ai toujours eu des carte son, meilleur son ( kit Creative 5500D), avec Dolby Digital Live et DTS connect le top!
Son plus clair et propre, bass plus percutante et réglable à souhait.
Effet de spatialisation bien meilleurs.

Hello ! Quel est ta carte son ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte graphique pour Dell XPS 430Problème USB carte mère P7P55-E Deluxe
quelle deuxième carte choisir pour un sli de gtx 670 ?Panne carte asus - cpu led rouge fixe
Carte mere z77d3h chipset audio VIASurchauffe carte graphique
Carte mère "low cost" compatible quad core et carte graphique intégrésonde integre carte mere? +ram compatible??
Carte mere tout integre (proc + lan + video) compatible linux ?Les carte son intégré aux carte mère st elle compatible avec mon rack?
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que c'est compatible ? Quel est ma carte son intégré ? :(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)