|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Achat d'une carte son. |
Publicité | Posté le 06-01-2013 à 16:45:46 |
Crashdent | Bonjour,
Message édité par Crashdent le 06-01-2013 à 23:06:57 |
sifat | ok merci je vais voir ca pile poil dans le budget en plus. Par contre ces derniers temps j'entendais des rumeurs comme quoi les créatives était à la ramasse ? rumeur fondée ou intox ? |
Crashdent | C'est vrai pour le modèle 3D Recon. Mais les X-Fi Titanium sont géniale ! Message édité par Crashdent le 06-01-2013 à 23:06:26 |
vbelo | Bon je vais répondre en essayant d'argumenter un peu plus que la dernière fois. Certains chipset intégré aux carte mère sont aussi bon voir meilleurs que les X-Fi haut de gamme. C'est un fait, et il est possible de le prouver par l'analyse du signal. Evidemment je parle des chipsets Realtek ALC889a ou ALC892, pas des chipsets audio VIA. Les tests sont assez parlants : http://www.hardcoreware.net/reviews/review-373-2.htm RMAA ALC889A @ 24 bit, 48kHz Donc avant de se dire, il me faut une carte son, il faudrait déjà s'intéresser à ce que l'on possède. En achetant une carte son on paie principalement la marque. Le seul intérêt d'acheter une carte son peut être de vouloir profiter des effets XFi ou de l'enregistrement en 24 bits. On pourrait croire que la carte son allège la charge processeur, malheureusement depuis Vista les jeux utilisant DirectSound3D ne bénéficie plus d'aucune accélération et pour ceux utilisant OpenAL le gain est presque nul également. Ceux qui souhaitent sortir le signal en numérique, en SPDIF ou HDMI par exemple ne verront aucune différence. Et pour ceux qui souhaitent sortir de l'analogique, si la carte mère possède déjà un bon chipset, il n'y aura pas non plus de différence en prenant ce genre de carte a 100-200€. Pour avoir un gain de qualité, le mieux est : Donc avant d'envisager d'acheter une carte son, il serait bien de connaitre un peu mieux ta carte mère. Si tu as un chipset VIA ou ADI, dans ce cas, la X-Fi Titanium est un bon choix. Message cité 1 fois Message édité par vbelo le 06-01-2013 à 23:44:42 |
Crashdent | Un beau tissu de bêtise ...
|
vbelo |
|
Crashdent | Même en admettant que le Realtek 889a est une bonne puce il y a deux choses à prendre en compte.
Message cité 1 fois Message édité par Crashdent le 07-01-2013 à 00:13:01 |
Publicité | Posté le 07-01-2013 à 00:12:48 |
vbelo |
Message édité par vbelo le 07-01-2013 à 00:21:14 |
vbelo | Le DAC inclus dans la X-Fi Titanium est le EMU20K1, identique au CA20K1.
|
Crashdent | Je serai ravie d'avoir ton feedback sur la Soundblaster Z ! Quand tu l'aurai reçu et tester n'hésite pas à laisser tes impressions. |
RAV_THE_KILLER |
|
madpo lève toi et marche | salut
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | vbelo -> Tu es extrêmement loin de la réalité du son, et de la musique a fortiori Pis, se prétendre audiophile avec ce genre de phrase : " je suis audiophile et possède des enceintes Klipsch RF7" De suite, ça fait pas sérieux Klipsch tente de nous faire croire qu'ils savent faire de la Hifi, mais... Bon, à part le très haut rendement, vas entendre un quatuor à cordes là dessus Et après tu compares avec du réel ou des TC21 ou B&W 801 Et on en reparle Le chiffres que tu annonces : "RMAA ALC889A @ 24 bit, 48kHz" sont vraiment mauvais... on devrait déjà être à 96db en 44.1, sans parler de 88.2 la fréquence idéale quand on vient du CD voila une carte son correcte : Frequency response (from 40 Hz to 15 kHz), dB: +0.00, -0.01 Excellent Perso, la mienne fait encore laaaaaaargement mieux Si ça intéresse des gens, je donnerais des références Je suis audiophile, mélomane, musicien, je fais de la prise de son, je bosse sur le son, j'ai bossé sur le son, j'ai eu la chance de vendre et d'écouter le meilleur matos au monde durant des années, et j'affirme, qu'à ma connaissance, il n'existe pas une seule carte mère possédant une sortie HiFi (au vrai sens du terme) sur le marché, à part un modèle qui a une carte audio en carte fille... Realtek, VIA et tous les autres chipset intégrés ne sortent pas de la musique. Voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2739_1.htm Et plus tu vas avoir du matos de qualité derrière, plus tu vas avoir de bonnes oreilles éduquées, plus tu vas avoir d'expérience, plus tu vas avoir une bonne acoustique (dans le cadre d'enceintes) de ton local, plus tu vas utiliser des CD de bonne qualité voire même des bandes son HD ou appelées Masters, plus la différence va te sauter aux yeux (ou aux oreilles, c'est selon...) entre une vraie bonne carte son et un chipset Même mon petit frère qui est sourd comme un pot a perçu (en aveugle) la différence entre une vieille Terratec Auréon et un chipset récent le déluge de chiffres genre 192KHz, 24 bits, etc, n'a jamais fait la qualité d'une carte son ! Je ne peux relever toutes tes erreurs, cependant tu dis des choses vraies, notamment sur la partie analogique : "Non, justement, en tant qu'audiophile ce qui intéresse est la fidélité du son, pas les soi-disant effets "d'amélioration". Le but est de rendre le son tel que pensé par le compositeur. Par contre pour le jeu ou l'écoute 5.1 sur un film, pourquoi pas, ces options peuvent être utiles. " OUI ! C'est la base. "PC Audiophile = sortie numérique vers du bon matériel ou DAC externe" "Sauf que les cartes sons intègre des DAC moyens généralement" Tout matériel audiophile se doit d'avoir le DAC alimeté indépendamment et hors du boitier PC relié numériquement à une carte interne ou en FireWire ou un USB (pb Synchrone/Asynchrone)...
Un peu de lecture... http://chezcaro.forumdediscussions [...] rs-num-ana
Ahahah, j'ai quand même trouvé un truc à redire : "Les carte son de très haute gamme son destiné au 2.0/2.1. " Non non, pas du tout Mais c'est juste pour t’embêter, on discutera de ce point plus tard, si tu veux les cartes son HDG ont un routing interne, et c'est pas rare d'avoir des cartes son pro avec 8 sorties, si tu vois ce que je veux dire A détailler donc plus tard, si ça t'intéresse
"Mais sinon c'est vrais que en fait un DAC c'est quoi, c'est une carte son externe quoi? " En gros : oui. Sauf que si tu veux pousser plus loin, y'a beaucoup de choses à apprendre : Comment est fait une carte son, quels sont les éléments consécutifs, un étage de sortie c'est quoi, comment on calibre une phase de contre-réaction en sortie, c'est quoi un opamp, etc. En gros, tu as deux parties : une numérique et une analogique. C'est la partie conversion et l'étage analogique qui demandent le plus de qualité ! "Asus Xonar D2X" Ben c'est largement au dessus des X-Fi niveau qualité analogique. Sinon, Auzen fait du bon produit Ce sont en quelque sorte des creative x-fi largement custumisées
Toutes les liaisons numérique sont identiques à l'oreille, si elles n'ont pas de défauts conceptuels ou de panne. coax sur RCA, fibre sur toslink, standard ADAT ou S/PDIF, AES/EBU (sauf peut-être avec un WordClock sur du XLR), ça reste du bit à bit parfait. Ce qui se passe pour le matos qu'on ne connaît pas (je parle pour ceux qui ne savent pas) c'est que souvent les mauvaises puces (genre realtek) "resamplent", et c'est ça qui détruit toute la qualité de la musique On upscale pas plus de 2X, surtout pas moins non plus Genre 44.1 @ 48, c'est merdasse assurée (et c'est un des gros problème ajouté des puces embarquées. Par contre 44.1 @ 88.2 c'est l'idéal, sachant que 44.1@96...ça tue certaines harmoniques, y'a du dithering souvent mal maîtrisé, ça peut même créer du jitter ! Donc une sortie de carte mère S/PDIF optique ou coax, si il n'y a pas de resample, sera aussi bien que la sortie numérique d'une carte son à 2500€... Voila, ça c'est fait Ce qui différencie une carte son d'un chipset de mobo, c'est le convertisseur puis tout ce qu'on lui met derrière, pour tenir le son analogique et lui redonner son caractère original... Comment peut-on comparer une sortie de cartes son en classe A avec toute l'électronique qui va bien par rapport à une puce isolée et solitaire sur le coin d'une carte mère, avec toutes les interférences que l'on sait On ne treouve pas toute cette partie analogique sur les cartes mères... Aucune n'a ça, et aucune n'aura jamais ça ! Et de plus, il ne faut pas croire, mais les cartes son n'ont pas toujours été intégrées aux cartes mères ! Ça serait bien qu'on arrive à trouver des cartes mères sans carte son d'ailleurs ! Je garde une Juli@ qui a plus de dix ans maintenant... Si tu t'y connais un peu, tu vois bien la partie analogique de la carte, et là on peut parler de pré-amplification correcte, aussi bien en sortie qu'en entrée d'ailleurs
Regarde comment on le met en oeuvre : ... Tu as fait un peu d'électronique, tu t'y connais en son acoustique en gestion électronique du son ?
Bien amicalement à tous et à toutes, particulièrement ceux qui prendront le temps d'échanger avec moi leurs expériences leur avis et leurs questions !!! Et pourquoi pas, leurs critiques Parce qu'il m'en reste encore beaucoup à apprendre. Message cité 2 fois Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 28-01-2013 à 06:11:27 |
Crashdent | Salut,
|
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Si tu veux bien attendre demain ou après demain, j'essaierai de répondre, là, je suis claqué bien que je n'arrive pas à dormir
|
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
|
blazkowicz |
|
blazkowicz |
|
berni1610 enjoy the life so play it ! | oula lol jen'ai rien compris de tout ce que j'ai lu mdrr |
blazkowicz |
|
crypo |
|
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
changement carte mère Z77 / achat | achat de ma nouvelle carte graphique HD5450 |
Achat nouvelle carte graphique | Conseils avant achat de carte mère pour nouvelle configuration |
Achat d'une carte son | Conseil achat carte mère |
achat carte mère am3 et ram ddr3 | Carte mère : Conseil d'achat pour du CFX |
Achat carte mere pour I5 3570 bios en francais | achat carte graphique besoin aide |
Plus de sujets relatifs à : Achat d'une carte son. |