Bonjour,
J'ai récemment acheté une Rog strix B550-f gamin wifi 2 pour remplacer ma veille CM msi X 370 gaming pro.
Lors du montage, la ram n'est pas reconnue. Je précise que j'ai essayé en mono slot dual channel et une barrette qur les 4 slot suivat les recommandation du manuel.
J'ai deux kit de ram corsair vengeance lpx un en 16 go et un en 32 gb (CMK16GX4M2B300C15 et CMK32GX4M2D3600C18).
Concernant la compatibilité, il semble d'après le site d'asus que le kit de 32 G n'est pas compatible, cependant le kit de 16 G devrait l'être, seule la version est différente ver 5.30 pour ma ram et version 5.35 sur le site.
De même ma xfx 6900xt n'est pas non plus reconnue alors que mon ancienne vega 56 oui.
Quelle méthode me conseillerez vous pour résoudre le problème?
Acheter un nouveau kit de ram? Sachant que même sur le site corsair les références ne correspondent pas aux ram compatibles sur le site asus.
Mettre à jour le bios? Mais n'ayant pas accès à celui-ci je vois mal comment le flasher.
Il me semble bizarre qu'une CM veille de 2017 détecte correctement les barrette de ram et pas une cm plus récente.
En vous remerciant par avance pour votre aide.