Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC Gaming/applicatif 1800 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC Gaming/applicatif 1800 euros

n°11341162
totolastre​et
Posté le 20-05-2024 à 18:43:01  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
Je voudrais un pc pour faire du gaming en 1440p sur des jeux assez basique mais quelque gros openworld, et pour de l'applicatif (dev, un peu de montage/rendu et un peu de 3d)
Voici une config que j'ai faite pour 1800 euros :  
 
https://de.pcpartpicker.com/list/VLkfz6
 
Je précise que je suis en Allemagne donc les processeurs sont beaucoup moins chères d'où ce choix. Cependant j'avais quelques questions :
 
Est-ce que intel est mieux que amd pour mon utilisation ?
La carte mère est-elle assez puissante pour mon utilisation et avez vous déjà eu des retour sur celle-ci ?
On m'a parlé d'une compatibilité RAM/processeur ryzen où il fallait privilégier de la ram amd expo, est-ce vraiment important ?
 
Merci d'avance pour vos retour, n'hésitez pas a me conseiller d'avantage je suis novice et preneur !

mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 18:43:01  profilanswer
 

n°11341208
totolastre​et
Posté le 20-05-2024 à 22:33:56  profilanswer
 

Up, une petite réponse serait la bienvenue :(

n°11341215
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-05-2024 à 22:55:52  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 

totolastreet a écrit :

Up, une petite réponse serait la bienvenue :(


 
Holà, du calme camarade, sur un forum on attend entre 24 et 48 heures avant le moindre "up" !
 
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
 
En effet Intel est plus en adéquation avec de l'applicatif lourd (mais si cela est en amateur, reste sur ta config') !
 
Le seul point faible peut être les VRM sur certaine MoBo (=carte-mère) en premier prix (<150€) !
 
Il existe un système pour les RAM pour obtenir la fréquence prévue juste en enclanchant un paramètre dans l'UEFI (sorte de BIOS 2.0) ! Chez Intel cela est le XMP et chez AMD ceci est l'EXPO !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC Gaming/applicatif 1800 euros

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint tout seul en jeu - RésoluVotre avis sur cette configuration proposée
Bruits parasites intermittents enceintes PC et casqueConseils ordinateur fixe autour de 500 euros ?
gigabyte b650 gaming x ax v2Configuration instable à l'aide svp!
Mon PC freeze à l'utilisation de ChromeUpgrade un 5600 pour du gaming en réalité virtuelle
[aide/conseil] Amélioration de ma config PC[CONSEILS] PC Bureautique / 3D / Multimédia
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC Gaming/applicatif 1800 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR