Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Test HFR Comparatif 6 Carte mere NForce 2

n°2182165
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 01-02-2003 à 00:39:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gliterr a écrit :


'tain, on a un winner je pense   :lol:   :lol:  


 
et y'a tjours un gars pour faire chier  :heink:  :pfff:  
 
vous en avez po marre de sortir tous les 2 posts "t1 on a un winner , aga" ou "toi t un boulay agaaaa !"  :heink:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 00:39:10  profilanswer
 

n°2182169
biker23
Posté le 01-02-2003 à 00:41:54  profilanswer
 

un très bon comparatif, complet, avec les études des fréquences que la carte supporte et tout, avec différents paramètres, bref tout ce qu'on peut vouloir, alors que sur d'autres sites y'a les perfs, le bundle, et la fréquence maxi en o/c point-barre. Je me rends compte que j'ai fait le bon choix : a7n8x deluxe powaa ! j'exploite le pc à donf tout le temps, il télécharge comme un malade, je joue à medal of honor sur le net, et je lui mets de la musique en fond, bref tout ce qu'il peut falloir, et pas le moindre plantage depuis que j'ai la mobo, c'est-à-dire un mois, alors qu'avant, avec mon a7v333, c'était du asus donc c'était bien, mais c'était aussi du via donc pourrave pour les modem adsl usb !

n°2182171
compuman10​1
Posté le 01-02-2003 à 00:43:47  profilanswer
 

biker23 a écrit :

un très bon comparatif, complet, avec les études des fréquences que la carte supporte et tout, avec différents paramètres, bref tout ce qu'on peut vouloir, alors que sur d'autres sites y'a les perfs, le bundle, et la fréquence maxi en o/c point-barre. Je me rends compte que j'ai fait le bon choix : a7n8x deluxe powaa ! j'exploite le pc à donf tout le temps, il télécharge comme un malade, je joue à medal of honor sur le net, et je lui mets de la musique en fond, bref tout ce qu'il peut falloir, et pas le moindre plantage depuis que j'ai la mobo, c'est-à-dire un mois, alors qu'avant, avec mon a7v333, c'était du asus donc c'était bien, mais c'était aussi du via donc pourrave pour les modem adsl usb !


 
Moi biensur tout ça m'intéresse mais c'est surtout l'overclock par le fsb et les tensions offertes.


---------------
Comparez DVD Vierges, Graveurs de DVD et Boutiques en ligne
n°2182207
meggido
Posté le 01-02-2003 à 00:57:32  profilanswer
 

Apparement il y en a qui veulent tout comparer. Faut rester dans des proportions raisonnables. L'APU est une excellente solution face aux cartes d'entrée de gamme généralement basées sur le CM87386ch (Muse 5.1 DVD, AUreon 5.1 Fun) qui coutent à peu prés 50 euros. Clairement l'APU avec des convertisseurs et des connecteurs corrects explose ces cartes là (et par la même occasion les autres cm à base de CMedia et Realtoc) et suffisent très bien pour le jeu (merci Sensaura au passage).  
Aprés ceux qui veulent plus peuvent débourser 100 ou 200 euros pour une Acoustic Edge ou une Audigy 1 & 2 mais c'est plus la même chose.  
 
Pour ceux qui trouvent le comparo "light" au niveau de la partie sonore, trouvez moi un comparo de cm Nforce 2 qui soit au moins au niveau de ce que Marc a fait et on en reparlera. En plus il laisse la voie libre pour un comparo de cartes son et de chipsets sonores intégrés à venir.

n°2182208
savatage
Posté le 01-02-2003 à 00:58:20  profilanswer
 

Ils ont déjà sorti une rev1.1 récemment:
ancienne version:
http://www.hothardware.com/reviews/images/abit_nf7s/CpuSlot.JPG
 
rev1.1:
http://portfolio.iu.edu/skrska/Temp/Rev_11.jpg
http://portfolio.iu.edu/skrska/Temp/left_side.jpg
Je crois pas Mongallet tout de suite,si révision il y a!


Message édité par savatage le 01-02-2003 à 01:00:25
n°2182210
gliterr
Posté le 01-02-2003 à 00:58:33  profilanswer
 

TRiGONOx a écrit :


 
et y'a tjours un gars pour faire chier  :heink:  :pfff:  
 
vous en avez po marre de sortir tous les 2 posts "t1 on a un winner , aga" ou "toi t un boulay agaaaa !"  :heink:  


 
Désolé, mais un gars avec un ton aussi présomptueux que le tien et pas être foutus de comprendre ce que quelqu'un dit, CA c'est un winner.

n°2182214
bbloup
Posté le 01-02-2003 à 00:59:30  profilanswer
 

perso j'ai une asus nforce1 avec l'apu qui est resté en rade pdt 4 mois (sav asus pour la carte fille :/). Pdt ce tps j'ai eu une terratec 4.1 (dans les 30 euros la carte), ben quand j'ai decouvert le son de l'apu ca m'a fait un choc, c'est pas comparable.
Cela dit j'ai eu toutes les cartes du test dans les mains, sauf l'abit, et franchement elles se valent toutes, même si pour la chaintech c rageant de payer ce prix et d'avoir un chip audio moyen... et acheter une carte son en plus ca vire gros d'avantages du cbox


---------------
M@teriel.be
n°2182219
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 01-02-2003 à 01:01:54  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Désolé, mais un gars avec un ton aussi présomptueux que le tien et pas être foutus de comprendre ce que quelqu'un dit, CA c'est un winner.


 
 :sleep:  
 
koi , tu trouves logik de prendre une carte mere haut de gamme et de ce tapper la partie sonore merdik de celle ci  :heink:

n°2182326
MLG
Posté le 01-02-2003 à 01:46:26  profilanswer
 

bbloup a écrit :

perso j'ai une asus nforce1 avec l'apu qui est resté en rade pdt 4 mois (sav asus pour la carte fille :/). Pdt ce tps j'ai eu une terratec 4.1 (dans les 30 euros la carte), ben quand j'ai decouvert le son de l'apu ca m'a fait un choc, c'est pas comparable.
Cela dit j'ai eu toutes les cartes du test dans les mains, sauf l'abit, et franchement elles se valent toutes, même si pour la chaintech c rageant de payer ce prix et d'avoir un chip audio moyen... et acheter une carte son en plus ca vire gros d'avantages du cbox


 
L'apu donne de meilleur résultats que la terratec 4.1 ?

n°2182821
c_planet
Posté le 01-02-2003 à 12:45:43  profilanswer
 

bbloup a écrit :

perso j'ai une asus nforce1 avec l'apu qui est resté en rade pdt 4 mois (sav asus pour la carte fille :/). Pdt ce tps j'ai eu une terratec 4.1 (dans les 30 euros la carte), ben quand j'ai decouvert le son de l'apu ca m'a fait un choc, c'est pas comparable.
Cela dit j'ai eu toutes les cartes du test dans les mains, sauf l'abit, et franchement elles se valent toutes, même si pour la chaintech c rageant de payer ce prix et d'avoir un chip audio moyen... et acheter une carte son en plus ca vire gros d'avantages du cbox


 
la seule nforce1 a être 100% son nvidia c'était la MSI pour les autres les constructeurs ont bidouillé parce qu'ils ont jugé que le chip nvidia était buggé (propos de chez asus). Asus a utilisé 2 ac97 Sigmatel STAC9708T et A-bit un alc650 + un c3dx.


Message édité par c_planet le 01-02-2003 à 12:46:28
mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 12:45:43  profilanswer
 

n°2182915
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2003 à 13:15:13  profilanswer
 

c_planet a écrit :


 
la seule nforce1 a être 100% son nvidia c'était la MSI pour les autres les constructeurs ont bidouillé parce qu'ils ont jugé que le chip nvidia était buggé (propos de chez asus). Asus a utilisé 2 ac97 Sigmatel STAC9708T et A-bit un alc650 + un c3dx.


J'ai la MSI en question je cherche encore le bug.
Le plus gros problemes etaient les drivers limite au debut


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2182930
c_planet
Posté le 01-02-2003 à 13:19:29  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


J'ai la MSI en question je cherche encore le bug.
Le plus gros problemes etaient les drivers limite au debut


 
j'ai pas dis que la msi était buggée, j'ai dis que les chips que asus avaient reçu avaient des problèmes.

n°2182946
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2003 à 13:25:02  profilanswer
 

c_planet a écrit :


 
j'ai pas dis que la msi était buggée, j'ai dis que les chips que asus avaient reçu avaient des problèmes.


En fai asus avai plusieur version ,au debut c t nforce + realtek + chip audio, et qd les drv on progressé il sont passé au 100% nforce


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2182954
c_planet
Posté le 01-02-2003 à 13:26:52  profilanswer
 

je sais mais ça n'a jamais été 100% nforce chez asus au final.

n°2182964
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2003 à 13:29:07  profilanswer
 

Sur la A7N266-C c du full nforce, sur la A7N266-E y a que le chipset nforce toutes les options c t des chip a par


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2182991
c_planet
Posté le 01-02-2003 à 13:39:26  profilanswer
 

enfin je te laisse conclure parce que je n'ai pas suivi toutes les révisions.

n°2183048
bbloup
Posté le 01-02-2003 à 13:54:31  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
L'apu donne de meilleur résultats que la terratec 4.1 ?


 
clairement oui, y'a pas photo. Incomparable.


---------------
M@teriel.be
n°2183194
MLG
Posté le 01-02-2003 à 14:38:49  profilanswer
 

pourtant terratec a ue super reputation. cela dit le modèle que uavais etait l'entrée de gamme

n°2183215
bbloup
Posté le 01-02-2003 à 14:44:29  profilanswer
 

MLG a écrit :

pourtant terratec a ue super reputation. cela dit le modèle que uavais etait l'entrée de gamme


 
ben je dis pas le contraire, c t une 512i digital


---------------
M@teriel.be
n°2183420
MLG
Posté le 01-02-2003 à 15:57:38  profilanswer
 

Par contre au nveau son justement, les derniers drivers semblent être beaucoup mieux (asio) mais j'ai vu sur le forum que certains avait eu des pb d'installation (partie son), qu'ils avaient du revenir (sur asus) qu'ils avait du reinstaller les pilotes d'origines. Le pb est-il résolu pour l'asus, et le problème est-il présent sur les autres cartes (epox par exemple) ?

n°2183439
MLG
Posté le 01-02-2003 à 16:05:13  profilanswer
 

compuman101 a écrit :


 
Marc ca m'etonne les pb d'overclock avec la epox ! je suis super décu !
 
Sur le forum elle a l'air super.
 
Je serai bien tenté par la Abit mais le seul pb c'est les tensions !  :ange:  


 
De quel problème parles tu exactement ? Sel l'abit fait mieux non ? face à l'asus elle est à la hauteur à ce niveau je pense (?)

n°2183518
bbloup
Posté le 01-02-2003 à 16:49:18  profilanswer
 

MLG a écrit :

Par contre au nveau son justement, les derniers drivers semblent être beaucoup mieux (asio) mais j'ai vu sur le forum que certains avait eu des pb d'installation (partie son), qu'ils avaient du revenir (sur asus) qu'ils avait du reinstaller les pilotes d'origines. Le pb est-il résolu pour l'asus, et le problème est-il présent sur les autres cartes (epox par exemple) ?


 
ben g les 2.00 pour le moment, et tout va bien :)


---------------
M@teriel.be
n°2187863
DAIMYRIO
Sharpen the Blade of justice
Posté le 03-02-2003 à 09:59:36  profilanswer
 

En soutient à TRiGONOx  
 
Voici une petite liste de site web qui eux aussi ont testé la même carte
Chaintech (7NJS) est bizarrement elle est toujours dans les 90% et plus.
On à toujours tendance à donner raisons à la majorité, vous jugerez par
vous même..... : :??:  
 
Pour ma part c'est clair sa reste une bombe quoi qu'on en dise elle fonctionne au Top !!! :sol:  :sol:  :lol:
 
Réponse à la question les plus de la carte : ben finalement pas grand chose, juste 6 USB2, 3 Fire fiwire, le RAID en IDE et 2 S-ATA, le cbox2, les nappes rondes etc... sa fait pas bcp c'est vraie.  
 
Dernière chose, cette carte était une version prod ou une des premières
séries (pr presse)? Ya tjrs des différences vu les dispos des produits
dans le commerce, en décalage avec la presse! :??:  
 
http://www.hothardware.com/hh_file [...] 8(7).shtml
 
http://www.amdmb.com/article-displ [...] 2&PageID=9
 
http://www.tweaktown.com/document. [...] 4&dPage=10
 
http://www.processor-emporium.co.uk/CT-7NJS-page1.htm
 
http://www.anandtech.com/mb/showdoc.html?i=1759&p=12  
 
http://www.digit-life.com/articles [...] 2-dec2k2.h
tml
 
 
http://www.octools.com/index.cgi?c [...] rce2/nforc
e2.html  
 
http://www.hwupgrade.it/articoli/681/index.html  

n°2188024
gliterr
Posté le 03-02-2003 à 11:41:02  profilanswer
 

TRiGONOx a écrit :


koi , tu trouves logik de prendre une carte mere haut de gamme et de ce tapper la partie sonore merdik de celle ci  :heink:  


 
Les cartes Nforce2 sont haut de gamme ?
 
La partie sonore des nforce2 est merdique ?

n°2188084
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-02-2003 à 12:09:35  profilanswer
 

DAIMYRIO > Dis monsieur, pourquoi tu a la même IP que Chaintech France ?  :hello:

n°2188111
neo5145
Posté le 03-02-2003 à 12:19:39  profilanswer
 

Marc a écrit :

DAIMYRIO > Dis monsieur, pourquoi tu a la même IP que Chaintech France ?  :hello:  


 
grillé   :lol:  :lol:  :lol:


---------------
site d'entraide des développeurs francophonnes www.developpez.com
n°2188121
alanou
HFR certified
Posté le 03-02-2003 à 12:24:57  profilanswer
 

Marc a écrit :

DAIMYRIO > Dis monsieur, pourquoi tu a la même IP que Chaintech France ?  :hello:  


 
 
:o
 
Marc, chasseur d'ip

n°2188131
DesuetCR_B
Posté le 03-02-2003 à 12:30:13  profilanswer
 

Note pour plus tard : ne jamais poster du taf  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2188284
gliterr
Posté le 03-02-2003 à 13:30:47  profilanswer
 

Tiens marco puisque tu traines, juste une remarque sur ton test.
Tu dis que el  layout de l'epox est pas parfaite mais sans plus (genre le connecteur floppy trop bas)
 
J'ai acheté une rda+, ben ma barette SAMSUNG dur le slot le plus proche du bord touche mes DD (oui j'en ais trois) donc déplacement en dimm3 et si je voulais utiliser le dual DDR, je l'aurais eu dans l'os. :o
Pour les IDE, il me faudras une nappe longue pour un graveur en haut de la tour.
 
Bon ca me fait une bonne raison de changer de boiter now.  :D


Message édité par gliterr le 03-02-2003 à 13:33:13
n°2188321
SCORPIOS49
Posté le 03-02-2003 à 13:45:57  profilanswer
 

moi reproche de chaintech  
la son po terrible surtout quand nvidia se casse le derriere a faire quelque chose
ensuite les nappes rondes trop courtes vu sur plusieurs site,finis les desktops :)
le rack ba bof
nvidia avait prevu un RACK + telecommande
aucun constructeur na suivit ce chemin
et pour ce qui est des effets temps reel sur la video plus aucune info a sa sortie ?????????
marc ta pas donner d info la dessus :)

n°2188464
c_planet
Posté le 03-02-2003 à 14:57:58  profilanswer
 

Lol pour l'IP.
 
Sinon y a pas grande différence entre un employé qui poste de chez chaintech et un nerd tout content et qui a la carte chez lui, les réactions sont les mêmes  :D

n°2188486
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-02-2003 à 15:10:05  profilanswer
 

Marc a écrit :

DAIMYRIO > Dis monsieur, pourquoi tu a la même IP que Chaintech France ?  :hello:  


 
BOââââââAAAAAAAAAAAAA !!!!!! ARF !!!! c'est ENOOOORME !!!
 
Daimyrio >>  [:sbeau1]


---------------
Chic not Geek
n°2188536
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 03-02-2003 à 15:34:33  profilanswer
 

Marc a écrit :

DAIMYRIO > Dis monsieur, pourquoi tu a la même IP que Chaintech France ?  :hello:  


 
Marc tu n'as pas été honnète avec la chaintech je trouve, un bel exemple :
 
sur la ASUS tu dis :
 
"le flashage du bios par ALT + F12 est fort apreciable et un bon point"
 
la 7njs qui fait exactly pareil t'en parle meme pas ...
 
perso : bruit , ben j'vois pas d'ou perso, mais c vrai que kk un ont eu des piti pb avec le ventilo chipset, a priori ta pas eu de bol pour la carte...


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2188544
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-02-2003 à 15:37:04  profilanswer
 

Pink Floyd >  :heink: Tu es sur de ne pas avoir mal lu ?
 

Citation :

Le bios de la Chaintech 7NJS, qui peut être flashé via l´AWDFlash intégré en appuyant sur ALT+F2 au boot, propose grosso modo les mêmes options que ceux de ces confrères, à savoir la gestion du coefficient multiplicateur, le réglage de diverses tensions (AGP / DDR / CPU) où encore le FSB. Si Chaintech n´a pas été très généreux en ce qui concerne le FSB qui ne peut dépasser les 200 MHz (pas de 1 MHz entre 100 et 200), ce n´est pas le cas pour les tensions puisqu´elles peuvent atteindre 2.15V, 3.2V et 2.0V pour le CPU, la DDR et l´AGP.


 
Et pour le bruit :
 

Citation :

Comme chez ABIT, le refroidissement du nForce2 SPP se fait de manière active, mais le ventilateur à l´avantage d´être peu bruyant (et il peut toujours être débranché au cas où).


Message édité par Marc le 03-02-2003 à 15:38:03
n°2188552
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 03-02-2003 à 15:39:07  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pink Floyd >  :heink: Tu es sur de ne pas avoir mal lu ?
 

Citation :

Le bios de la Chaintech 7NJS, qui peut être flashé via l´AWDFlash intégré en appuyant sur ALT+F2 au boot, propose grosso modo les mêmes options que ceux de ces confrères, à savoir la gestion du coefficient multiplicateur, le réglage de diverses tensions (AGP / DDR / CPU) où encore le FSB. Si Chaintech n´a pas été très généreux en ce qui concerne le FSB qui ne peut dépasser les 200 MHz (pas de 1 MHz entre 100 et 200), ce n´est pas le cas pour les tensions puisqu´elles peuvent atteindre 2.15V, 3.2V et 2.0V pour le CPU, la DDR et l´AGP.


 
Et pour le bruit :
 

Citation :

Comme chez ABIT, le refroidissement du nForce2 SPP se fait de manière active, mais le ventilateur à l´avantage d´être peu bruyant (et il peut toujours être débranché au cas où).




 
 :ouch: , heu, hummm comment dire...  :whistle:  
 
désolé  :jap: , je retourne lire le test plus serieusement pour comprendre pourkoi tu l'a noté de cette facon.
 
encore sorry, j'ai honte...  :ange:  :hello:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2188564
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 03-02-2003 à 15:42:58  profilanswer
 

1) drapal...
 
 
2) Pink, faut apprendre à lire (et pis mes messages par trillian ne t'arrivent jamais, j'ai toujours des erreurs)


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°2188570
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-02-2003 à 15:45:47  profilanswer
 

Je ne l'ai pas noté, il n'y a pas de notes (c nul les notes :D ). Pour moi, la carte à un avantage : son bundle, mais il explique également le prix plus elevé.
 
Pour le reste, si on prend les cartes à proprement parlé, je n'arrive pas à placer pour diverses raisons la Chaintech en face d'un besoin auquel une autre carte n'a pas déjà une meilleure réponse (pas forcément 100x meilleure non plus, toutes les cartes sont assez bonnes et proches). Mais bon, chacun son point de vue :)


Message édité par Marc le 03-02-2003 à 15:48:56
n°2188602
alanou
HFR certified
Posté le 03-02-2003 à 15:59:16  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pour le reste, si on prend les cartes à proprement parlé, je n'arrive pas à placer pour diverses raisons la Chaintech en face d'un besoin auquel une autre carte n'a pas déjà une meilleure réponse


 
Euh, ca veut dire ?? :D  :whistle:
 
 
EDIT : hum, j'ai fini par comprendre en me souvenant à quel point ton esprit était tordu :D


Message édité par alanou le 03-02-2003 à 15:59:52
n°2188612
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 03-02-2003 à 16:02:42  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Les cartes Nforce2 sont haut de gamme ?
 
La partie sonore des nforce2 est merdique ?


 
Pour amd trouve moi mieux ke le nforce 2 .......
 
 
et ui la partie sonore est merdik vis a vis d'une VRAI carte son

n°2188621
DesuetCR_B
Posté le 03-02-2003 à 16:07:48  profilanswer
 

TRiGONOx a écrit :


 
Pour amd trouve moi mieux ke le nforce 2 .......
 
 
et ui la partie sonore est merdik vis a vis d'une VRAI carte son  


alors pkoi ne pas utiliser l'apu nforce au lieu de rajouter une carte son si de tout facon tu l'utilise pas.
a la fin t'as 3 cartes son pour en utiliser une


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2188627
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 03-02-2003 à 16:09:24  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


alors pkoi ne pas utiliser l'apu nforce au lieu de rajouter une carte son si de tout facon tu l'utilise pas.
a la fin t'as 3 cartes son pour en utiliser une  


 
c la carte ki gere le mieux la ddr pour l'instant , et elle a moins de bug ke le via , c tout en faite ,eje l'ai prise ke pour ca , exit la carte son et l'ethernet  :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeudi 30 ---- premiers Bench des GeforceFX sur HFR....carte controleur pci parallèle 64 bit ???
une carte mere avec 2 procs...[A7N8X]Quelles carte prendre a7n8x deluxe ou pos deluxe ??
Archos jukebox et nforce 2 : ca marche pasVentilo de carte mere
nouveau drivers nforce 2.03 et a7n8x deluxe....meilleure carte graphique pour 100 ? ??
Plus de sujets relatifs à : Test HFR Comparatif 6 Carte mere NForce 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR