Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment ca marche un Bi Xeon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ca marche un Bi Xeon ?

n°4075726
caillussbo​nus
Posté le 15-05-2005 à 19:32:20  profilanswer
 

Bonjours a tous !!
 
Alors voila, apres pas mal de recherche infructueuse je cherche a savoir comment fonctionne une config a base de "bi proc" ou "bi xeon" plus precisement, et les diferences avec des conig simple proc ??
Ca parait con mais j'ai franchement du mal a comprendre  :( !!!
 
Merci !! :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 19:32:20  profilanswer
 

n°4075736
Therealsta​rX26
Posté le 15-05-2005 à 19:36:34  profilanswer
 

Ben il faut déjà trouver les applications qui tournent avec ;)

n°4075741
mrbebert
Posté le 15-05-2005 à 19:37:45  profilanswer
 

Un OS gère plusieurs programmes "simultanément". Mais un proc n'en exécute qu'une à la fois.
Donc, l'OS fait en sorte de "placer" sur le proc un programme à exécuter, pendant un certain temps*, puis bascule vers un autre ...
En faisant ca suffisamment rapidement, l'utilisateur a l'impression que les programmes s'exécutent simultanément, alors qu'en fait, il s'exécutent 1 par 1, à la suite.
Avec un bi-processeur, l'OS peut mettre 2 programmes à s'exécuter en même temps, chaun sur un processeur. On à donc réellement 2 programmes qui fonctionnent simultanément :)
 
* d'ailleurs, si quelqu'un à une idée de cette durée d'exécution, ca m'intéresse :??:

n°4075742
caillussbo​nus
Posté le 15-05-2005 à 19:38:11  profilanswer
 

TherealstarX26 a écrit :

Ben il faut déjà trouver les applications qui tournent avec ;)

sur !!! mais ce n'est pas vraiment une reponse ...  :hello:  

n°4075743
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 15-05-2005 à 19:38:28  profilanswer
 

Le fait d'avoir deux procos (ou plus :))dans une machine permet de faire du multitaches ...
dans le cadre d'une machine monoproc le proco "découpe" son temps de calcul entre toutes les taches ... (ca va assez vite pour qu'on ait l'impression à l'echelle humaine que les deux taches se font quasi en parallele, alors que c'est faux : elles se font l'une apres l'autre par petits bouts avec une alternance tres rapide).
 
Avec un biproc : deux taches peuvent etre executées en parallele !

n°4075750
caillussbo​nus
Posté le 15-05-2005 à 19:40:40  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Un OS gère plusieurs programmes "simultanément". Mais un proc n'en exécute qu'une à la fois.
Donc, l'OS fait en sorte de "placer" sur le proc un programme à exécuter, pendant un certain temps*, puis bascule vers un autre ...
En faisant ca suffisamment rapidement, l'utilisateur a l'impression que les programmes s'exécutent simultanément, alors qu'en fait, il s'exécutent 1 par 1, à la suite.
Avec un bi-processeur, l'OS peut mettre 2 programmes à s'exécuter en même temps, chaun sur un processeur. On à donc réellement 2 programmes qui fonctionnent simultanément :)
 
* d'ailleurs, si quelqu'un à une idée de cette durée d'exécution, ca m'intéresse :??:


Ah c'est deja plus claire !! merci  :jap:

n°4075753
caillussbo​nus
Posté le 15-05-2005 à 19:42:10  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Le fait d'avoir deux procos (ou plus :))dans une machine permet de faire du multitaches ...
dans le cadre d'une machine monoproc le proco "découpe" son temps de calcul entre toutes les taches ... (ca va assez vite pour qu'on ait l'impression à l'echelle humaine que les deux taches se font quasi en parallele, alors que c'est faux : elles se font l'une apres l'autre par petits bouts avec une alternance tres rapide).
 
Avec un biproc : deux taches peuvent etre executées en parallele !

Ok Merci c'est bien ce que je pensait mais aussi bete que ca parait c'est assez dur de trouver une explication aussi clair !!!

n°4075806
psylone
Posté le 15-05-2005 à 20:01:07  profilanswer
 

d'ailleurs c'est ce qu'essaye de faire plus ou moins l'hyperthreading (HT) sur les p4 mais bon les bi cores arrivent à grands pas donc ...

n°4075818
mrbebert
Posté le 15-05-2005 à 20:08:19  profilanswer
 

psylone a écrit :

d'ailleurs c'est ce qu'essaye de faire plus ou moins l'hyperthreading (HT) sur les p4 mais bon les bi cores arrivent à grands pas donc ...

Pour l'OS, c'est (presque) la même chose qu'un bi-proc. Il y a 2 processeurs, sur lesquels l'OS peut placer 2 programmes simultanément. Bon, c'est 2 procs ne sont en fait qu'un seul et l'exécution est moins efficace qu'un vrai bi-proc (mais bien moins cher aussi), mais il y a tout de même un gain :)  
 
Mais ce n'est pas contradictoire : un bi-Xeon (avec l'HT activé) sera vu comme un quadri-proc :)


Message édité par mrbebert le 15-05-2005 à 20:08:50
n°4075820
Therealsta​rX26
Posté le 15-05-2005 à 20:10:23  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Pour l'OS, c'est (presque) la même chose qu'un bi-proc. Il y a 2 processeurs, sur lesquels l'OS peut placer 2 programmes simultanément. Bon, c'est 2 procs ne sont en fait qu'un seul et l'exécution est moins efficace qu'un vrai bi-proc (mais bien moins cher aussi), mais il y a tout de même un gain :)  
 
Mais ce n'est pas contradictoire : un bi-Xeon (avec l'HT activé) sera vu comme un quadri-proc :)


 
 
Exact ;)
 
D'ou ma config bi xeon 2.8Ghz HT :d

mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 20:10:23  profilanswer
 

n°4075830
mrbebert
Posté le 15-05-2005 à 20:13:57  profilanswer
 

TherealstarX26 a écrit :

Exact ;)
 
D'ou ma config bi xeon 2.8Ghz HT :d

:love:  :love:  :love:  
J'ai failli craquer pour ce genre de config. Non pas que j'en ai l'utilité, mais juste pour sa "beauté" :)  
Mais je vais attendre les bi-cores, ca me coutera moins cher :whistle:  

n°4075853
Therealsta​rX26
Posté le 15-05-2005 à 20:31:05  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

:love:  :love:  :love:  
J'ai failli craquer pour ce genre de config. Non pas que j'en ai l'utilité, mais juste pour sa "beauté" :)  
Mais je vais attendre les bi-cores, ca me coutera moins cher :whistle:


 
oui aussi, je voulais passer au bi xeons 3.2Ghz HT 1mo fsb 800 et avec une mobo en sli, mais ca fais trop cher :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment ca marche un Bi Xeon ?

 

Sujets relatifs
Le marché de l'informatique...sapphire ati radeon X600 pro ca marche bien?
Plextor PX-740A graveur DVD bon marché ???boitier AKASA integral qui ne marche qu'en USB1
plextor 716A marche pasDD externe marche en usb 1 mais pas en usb 2
micro qui marche bizarement!Processeur FSB 333 sur MB 400 ça marche ?
vsynch qui marche pas sur 6800 gtpc neuf ki marche pas
Plus de sujets relatifs à : Comment ca marche un Bi Xeon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR