Salut !!
Je suis pas un passionné d'informatique, mais juste amateur d'internet, enregistrement d'émmission, capture, graveur DVD.
Il y a 8 ans, un P133 marchait bien un ans, après ca, il était complement dépassé...Plus aucune application de jeux marchait (manque de MMX), et avec win 98 c'était devenu trop lent!
J'ai un 1.2Ghz que j'ai acheté il y a 4ans, et il me sert toujours !!! Même s'il est lent pour la compression (enfin les deux/trois compressions que je fais dans la semaine je laisse tourné la nuit et basta), ca marche impec pour toute les applications basique. Sauf les jeux qui ne m'interressent plus.
Internet, adsl, marche très bien aussi.
Mais les gens qui sont amateurs comme moi, et qui utilisent que word, internet, gravure, musique sur leurs machine il y en a plein.
Les ordinateurs deviennent de plus en plus puissant, les logiciels ne suivent pas, oubien ca suffit largement avec ce que l'on fait !!!Enfin pour les amateurs comme moi
De nos jours même un P700 suffit pour internet/word/musique. Alors pourquoi acheter directement un P3Ghz pour faire que ca ?
Les pieces deviennent de moins en moins cheres et puissante. Que voudrais faire un amateur avec 160Go ?c'est maintenant la base on trouve pas moins
Donc voilà je vois un peu que les ordinateurs durent de plus en plus longtemps, les prix descendent, les marges pour les vendeurs diminuent, les achats aussi vu que les ordi durent plus longtemps....
Enfin je sais pas, les amateurs comme moi, il y en a surement plus que des passionnés ??
Et les entreprises je sais pas, mais je vois rarement plus de 2ghz