Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Comment ca marche?] Les Celerons ? Copro arithmétique ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Comment ca marche?] Les Celerons ? Copro arithmétique ou pas?

n°5700888
amobile
Posté le 07-08-2007 à 13:38:17  profilanswer
 

:hello: tout le monde !
 
Aujourd'hui débat du jour au boulot, "Quels sont les différences entre un Pentium et un Celeron ?"
Et là, un collegue nous sort que le Céleron n'a pas de Coprocesseur Arithmétique en plus de la suppression du cache L2 !!
Là je me dis que ca me semble un peu lourd et me lance avec frénésie dans une recherche sur le web, d'un quelconque article concernant cela mais ... rien.
Il semble vraiement convaincu de cela, et moi, avec mes compétence en hard plutot limitées, je ne sais quoi dire (ou penser!)
Bref tout un tas de questions decoulent de cette recherche:
 
Un copro arithmétique c'est ce qui faisait la difference entre un 386/486 SX et DX en des temps reculés !
Mais ca sert à quoi exactement? Calcul en virgule flottante?
 
Info ou intox cette histoire de copro arithmétique en moins dans un Céléron?
 
Merci de vos lumière! :jap:


Message édité par amobile le 07-08-2007 à 13:39:41
mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 13:38:17  profilanswer
 

n°5700905
iamzek
Posté le 07-08-2007 à 13:42:59  profilanswer
 

Intox complet, pour les 2...

 

Il y a eu 12000 versions de Celeron qui chacune ont été une version légèrement bridée du Pentium du moment...
Le bridage consiste en une diminution du cache ou du FSB.

 

A ma connaissance, il n'y a eu suppression du cache que sur les premiers modèles, Celeron 266 et 300, en 1998 (ça date)
Les performances étaient tellement minables qu'ils ont été presque aussitot retirés et remplacés par le Celeron 300A (128Ko de cache Full Speed) qui est une légende parmi les processeurs Intel (overclocking de 90-100% c'était le bon temps)

 

Le concept de "Coprocesseur arithmétique" n'existe plus depuis presque 15 ans... Aucune différence entre les Pentiums et les Celeron du côté des unités de calcul...


Message édité par iamzek le 07-08-2007 à 13:51:41
n°5700920
amobile
Posté le 07-08-2007 à 13:48:17  profilanswer
 

pour les 2 ?

n°5700933
iamzek
Posté le 07-08-2007 à 13:53:31  profilanswer
 

Yep, pour la suppression du cache, il a "un peu" raison, mais comme je te l'ai dit précedemment, il y a eu TRES peu de processeurs produits, c'est un des pires bides d'Intel...

n°5700947
iamzek
Posté le 07-08-2007 à 13:57:46  profilanswer
 

L'arrticle de Wikipedia sur les Celeron est très complet...  :jap:  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Celeron


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Comment ca marche?] Les Celerons ? Copro arithmétique ou pas?

 

Sujets relatifs
disque dur externe ne marche plusDisque dur externe USB2 + INTER marche/arret
Toshiba DVD+RW drive SD-R6252, marche pasDisque dur interne ne marche.. que si il est débranché !
En détresse !!! Veux récupérer donnée sur un disque dur 2,5 qui marcheAlimentation meilleur rapport qualité/prix/performance du marché.
Pb RAID 1 sur Asus P5K (ctrl-j marche pas pour raid bios)....???carte PCI controleur IDE avec DD ..éteints: ça marche?
mon usb ne marche plupc qui marche plus :(
Plus de sujets relatifs à : [Comment ca marche?] Les Celerons ? Copro arithmétique ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR