Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  En détresse !!! Veux récupérer donnée sur un disque dur 2,5 qui marche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

En détresse !!! Veux récupérer donnée sur un disque dur 2,5 qui marche

n°5681626
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 20:08:45  answer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je ne cache pas mon émotion avant de vous exposez mon problème
 
Voila j'avais un ancien portable Dell Inspiron 515O, je dis ancien car il est mort voila un an, mais  
fort de mon expérience en informatique j'ai réussi à l'ouvrir et à reconnaitre le disque dur à l'intérieur.
Je pense avoir sauver le disque dur de l'oubli mais me voila avec un disque dur mignon certes mais  
qui ne me permet pas de récupérer des données très très très extrément beaucoup incommensurablement
importantes.
 
Alors on m'a parlé de boitier. J'ai été à la FNAC pour tester ça: ni le boitier IDE 2,5 pouces ni le boitier SATA 2,5 pouces  
me permettent d'insérer mon disque dur(malgré le vendeur qui semblait sur de lui sur le boitier IDE mais quand il a vu que  
sa marchait pas il n'est jamais réaparu).
 
      Ainsi je me retrouve avec ce disque dur qui marche mais impossible d'accéder à ces
données puisque je ne peux pas les lires.Je me retrouve donc ici sur ce site que beaucoup m'ont conseillé en relatant l'exellence
qui y règne.
 
Ici avec cette question que puis-je faire pour transférer ces données sur mon nouvel ordinateur portable ou ailleur ?
 
                 Je vous remercie d'avance et suivrait attentivement vos réponses et composerai entre vos conseils avisé
et ma connaissance informatique somme toute limité...


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2007 à 21:00:49
mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 20:08:45  profilanswer
 

n°5681686
Habu
Posté le 28-07-2007 à 20:35:06  profilanswer
 

Tu peux utiliser un adaptateur de ce type.
http://www.lindy.com/fr/productfol [...] /index.php

n°5681716
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 20:59:53  answer
 

Merci de ta réponse...
 
En fait j'ai déjà acheter un adaptateur IDE mais cela ne marche pas
C'est comme si le disque dur ne pouvait se brancher nul part.
Il semble etre ni IDE ni SATA (ref du disque dur : Fujistsu 40 Go 2,5 pouces sur portable Dell inspiron 5150)
 
Le disque dur est seulement composé d'une seul tige longue et mince  
et celle ci ne s'enboite nullement dans le boitier IDE ni dans le boitier SATA pour disque dur 2,5 pouces ...


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2007 à 21:00:34
n°5681747
cpa91
Posté le 28-07-2007 à 21:23:43  profilanswer
 

Sur les portables, les disques sont souvent dans un berceau qu'il faut retirer pour le brancher sur un boiter IDE.
 
http://support.euro.dell.com/suppo [...] tm#1084976
 
Ce modèle de portable ne gère que les disques IDE
http://support.euro.dell.com/suppo [...] 100-om.pdf


Message édité par cpa91 le 28-07-2007 à 21:25:39
n°5681795
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 22:03:33  answer
 

Ouah merci cpa91 !!!!
 
"les disques sont souvent dans un berceau " ) Voila ce que je devais  
entendre.
 
Donc les choses s'éclaircicent, mon disque dur est IDE 2,5 pouces.
Malheureusement j'ai refiler le boitier à la FNAC en leur disant :"Sa marche pas votre truc" Je n'ai donc pas de boitier pour disque dur IDE
 
Mais j'ai ce qu'on appelle une sorte d'adaptateur IDE 2,5 vers 3,5
(comme ce que me conseillais Habu)
 
Du coup j'arrive à brancher mon disque dur sur cet adaptateur et brancher des "cables IDE" pour relier disque dur 2,5 pouces à ordinateur
fixe.
 
J'y suis presque mais peut etre pas finalement car je n'arrive pas a accéder au disque dur ainsi branché, il n'est pas reconnu comme si je n'avais rien branché ...
 
Merci beaucoup en tout cas pour le début sa m'a vraiment fait avancer
manque plus que résoudre ce problème ...

n°5685430
cpa91
Posté le 30-07-2007 à 20:46:36  profilanswer
 

Est ce qu'il est reconnu dans le BIOS ?
Est ce que tu as bien branché le câble d'alimentation ?
Il faut peut être changer les jumpers.

n°5685542
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 21:39:56  answer
 

Tout dabord merci cpa91 de suivre mon problème parce que ses  
données sont très importantes et tes conseils sont eux très efficaces.
 
Je n'ai malheureusement eut que très peu le temps de vérifier dimanche car je n'étais là que très tard et aujourd'hui j'ai travaillé toute la journée je viens de rentrer.  
 
J'ai donc essayé via un adaptateur de connecter le disque dur 2,5 pouces sur le PC.
 
"Est ce que tu as bien branché le câble d'alimentation ?"
 
J'ai bien connecter les fils de toute les couleurs et la grosse nappe à l'adaptateur qui lui même était connecter avec le disque dur par des fines tiges (ces tiges se trouvent sur le disque dur) mais cependant  
si l'adaptateur est lié aux PC par deux cables le disque dur n est lié à l'adaptateur que par un seul cable (Peut etre l'origine de la non alimentation du disque dur)
Enfin à priori les branchements que j'ai fait respecte scrupuleseument
la consigne de l'adaptateur que j'ai acheté.
 
"Faut il changer les jumpers ?"
 
Si les jumper sont les tiges qui permettent la connection au disque dur
je ne pense pas le disque dur est normalement en bon état.L'ordinateur fixe sur lequel j'essaie de faire cela me semble aussi en bon état avec tous ses composants...  
 
 
 
"Est-il reconnu dans le BIOS ?"
 
Après quelque recherche sur ce qu'est le BIOS et savoir comment  
accéder au BIOS pour savoir si celui ci détecte le disque dur, il m'apparait que NON le disque n'est pas repérer dans le BIOS et nul par ailleur. On m'a parler de slave et master et de l'idée selon laquelle je devrais mettre mon disque dur en esclave mais je n'ai aucun "truc" (désolé j'ai pas d autres mots) pour changer son état.J'ai de toute facon essayer de le lancer à al fois comme disque dur principal ( c'est à dire de lancer l'ordianteur fixe avec uniquement le disque 2,5 pouces qui contient windows XP mais rien n'y fait)
Mes manips (si on peut appeler ça comme ) ne fonctionnent pas.
 
 
 
Conclusion : Incompréhension ... Pourquoi ne reconnait til pas le disque dur.
Cependant en même temps que  j'écris je teste le boitier IDE 2,5 pouces que j'ai acheté à la FNAC ce midi et cela marche.
Le boitier est reconnu sur mon nouveau portable, les données aussi,
Tout va bien Vista le reconnait sur mon nouveau portable et j'ai reussi à avoir les authorisations pour accéder aux données, une chose de faite ...
 
Merci Habu et Cpa91 pour votre aide !!!!!!!!


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2007 à 21:53:01
n°5685605
cpa91
Posté le 30-07-2007 à 21:56:09  profilanswer
 

Cela ne marchait pas en branchement direct car il n'était pas configuré dans le BIOS.
 
Pour les droits d'accès aux répertoires, il y a des menus pour reprendre les droits mais je ne m'en rappelle plus. Pose plutôt la question dans la rubrique Windows & Software/Vista du forum.

n°5685622
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 22:03:16  answer
 

Oui d'accord merci c'est bon j'ai trouvé comment avoir les droits tout marche super merci encore !!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  En détresse !!! Veux récupérer donnée sur un disque dur 2,5 qui marche

 

Sujets relatifs
mon disque dur fait un très vilain bruit... TAC TAC TAC...Disque dur externe mort
disque dur SATA non detecté [noob ; résolu]Disque dur ou Baladeur "Multimédia"
Alimentation meilleur rapport qualité/prix/performance du marché.Pb RAID 1 sur Asus P5K (ctrl-j marche pas pour raid bios)....???
quels sont les dangers d'un disque dur externe ?Probleme Disque Externe Western Digital
Problème de boot, disque dur endomagé ? 
Plus de sujets relatifs à : En détresse !!! Veux récupérer donnée sur un disque dur 2,5 qui marche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR