Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur interne ne marche.. que si il est débranché !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur interne ne marche.. que si il est débranché !

n°5684253
poloswinds​urf
Posté le 30-07-2007 à 12:27:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Du jour au lendemain mon pc n'a plus démarrré, je tombais sur une page me demandant de faire control alt suppr pr redémarrer (un problème de boot ??)
 
J'ai un 15Go en esclave et un 120 Go en maitre. La seule façon pour faire remarcher le pc est de débrancher le 120Go. Tout marche ainsi nickel, le 120Go est meme reconnu et marche comme si il était branché !! (il ne reste que la nappe IDE qui est branchée, comment est ce possible ?)
 
Que dois je faire ? Continuer ainsi ? Tout formater ?
 
merci d'avance
 
Paul

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 12:27:28  profilanswer
 

n°5684261
poloswinds​urf
Posté le 30-07-2007 à 12:31:35  profilanswer
 

Ah non j'oubliais, tout ne marche pas nickel, sur le 120Go, il y a une petite partition qui n'est pas reconnue et ne marche pas.

n°5684366
wes barfog
Posté le 30-07-2007 à 13:35:52  profilanswer
 

Appelle un marabou!!
 
Sérieux, t'arrive a accéder a un disque non alimenté, tu peux voir les fichiers et tout ? oO
 
Au depart j'ai cru que c'etait un 120 go usb, et que qd tu bootais le pc lorsqu'il etait branché, ca allait pas... Fallait le rebranché une fois booter
Dans ce cas je t'aurais dis de changer l'ordre de boot dans le bios, mais la ...
 
SOS Fantomes quoi!

n°5684373
vashe9
Posté le 30-07-2007 à 13:39:01  profilanswer
 

t'arrives a lire les fichiers de ton hdd debranché ? oO

n°5684584
poloswinds​urf
Posté le 30-07-2007 à 15:01:40  profilanswer
 

Oulà effectivement ca va etre à moi d'aller voir un marabout.. :ouch:  
Désolé j'ai confondu les partitions, la partition que je n'arrive pas à voir est bien celle qui correspond au disque débranché.
 
je récapitule : un des 2 disques dur doit etre débranché pour que le pc puisse démarrer. Si je le rebanche une fois windows démarré, tout se bloque.
 
Mon disque est mort ?  
Un formatage remettrait tout en ordre ?

n°5684586
vashe9
Posté le 30-07-2007 à 15:02:19  profilanswer
 

heu brancher un hdd a chaud cest pas une bonne idee... cest pas de l'usb hein
alimentation pourrie ?
t'as quoi comme alim ?


Message édité par vashe9 le 30-07-2007 à 15:02:58
n°5684596
poloswinds​urf
Posté le 30-07-2007 à 15:06:35  profilanswer
 

J'ai une alim 350W, payée 35 euros, c'est pas une grande marque mais pas une Heden non plus. (je n'ai que 2 HDD, 2 lecteurs dvd, pas de CG)
 
Le disque dur qui déconne doit avoir 8 ans..

n°5688607
wes barfog
Posté le 01-08-2007 à 12:02:41  profilanswer
 

Citation :

Du jour au lendemain mon pc n'a plus démarrré, je tombais sur une page me demandant de faire control alt suppr pr redémarrer (un problème de boot ??)


 
C'est juste qu'avec ce disque dur branché, ton pc essaye de booter sur celui la, et pas sur celui ou t'as ton windows en gros...
 
Change l'ordre de bootage dans le bios, pour qu'il boot tjs en premier sur le bon disque dur
 
Et effectivement, brancher un disque dur ide a chaud, c'est normal que ca plante


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur interne ne marche.. que si il est débranché !

 

Sujets relatifs
Achat d'un disque dur.Partition hs après chute => demande aide
Choix du disque durChoix HDD PC portable
Soucis divers : décrochage disque dur, gel, démarrage cahotiqueDisque dur externe, sata ou firewire ?
Disque dur reconnu partiellementDisque dur sata II fait-il pata?
disque dur grande capacitéConseil d'achat pour un disque dur.
Plus de sujets relatifs à : Disque dur interne ne marche.. que si il est débranché !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR