Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment procéder précisement lors d'un changement de Carte Mere ? HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment procéder précisement lors d'un changement de Carte Mere ? HELP

n°4648567
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 16-02-2006 à 11:41:20  profilanswer
 

Salut ;), voila je n'y connais strictement rien et j'aimerais que vous m'aidiez s'il vous plait, j'ai acheté une nouvelle carte mere socket 478 ainsi qu'un HD SP2504C en sata.
 
J'aimerais donc changer de mobo et réinstaller XP sur mon nouveau HD en sata avec cette nouvelle CM. Je pense donc savoir quoi faire mais j'ai quand meme peur d'oublier des manipulations ou meme faire une boulette :sweat: , donc:
 
1: Installer la nouvelle CM, tout brancher etc...
2: Brancher le HD sata en sata 1.
3: Installer XP sur le HD mais ya t'il une manipulation a faire avant car j'ai entendu parler de manipulation a faire avant d'installer un OS sur un HD en sata?
4: Installer les drivers de la CM puis flasher le bios ou flasher le bios puis installer les nouveau drivers de la CM? D'ailleurs dans le CD fourni avec la CM je constate qu'il n'y a que les drivers pour l'audio, le lan et l'USB2, est-ce normale qu'il ny est pas un drivers pour la CM?
5: Mise a jour XP etc etc etc...
 
Voila est-ce oublié quelque chose? Ou me suis-je tromper quelque part? Merci  :jap:  
 
Autres questions, si je flash le bios apres avoir installer XP est ce que ca ne risque pas de créer des perturbation puisque XP s'est installé d'une certaine maniere avec l'ancien bios et que ce changement de bios peut créer des bug? Merci  :jap:


Message édité par xogeur le 16-02-2006 à 13:51:11
mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 11:41:20  profilanswer
 

n°4648584
keos92
This is the way..
Posté le 16-02-2006 à 11:46:39  profilanswer
 

1° oui
2° oui
3° lire son manuel de cm
4° installer les drivers cm, il n y a aucune utilite a flasher son bios si tu n'a pas de pb d'incompatibilite et/ou de plantage
5° installe des drivers cg etc
6° installe firewall logiciel si besoin / installe antivirus
puis ensuite tu fais ce que tu veux mais tu n'installe pas le net avant le 6°
 
edit :  et mauvaise cat aussi ... c'est plus logiciel


Message édité par keos92 le 16-02-2006 à 11:54:48
n°4648626
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 16-02-2006 à 12:02:12  profilanswer
 

Coucou Keos  :D , merci bien  :jap:  :jap:  
 
Pour l'eventuelle manipulation a faire en cas d'installation de XP sur un HD sata ce n'est pas indiqué dans le manuel en francais et dans celui en anglais je ne suis pas sûr de comprendre la signification de "you must install windows XP or newer OS versions before using Serial ATA hard disk drives." Cela sinifie que si j'ai au moins ces OS ou plus récent il n'y a pas de problemes c'est bien ca?
 
Dans le CD fourni avec la CM je constate qu'il n'y a que les drivers pour l'audio, le lan et l'USB2, est-ce normale qu'il ny est pas un drivers pour la CM?  
 
Autres questions, si je flash le bios apres avoir installer XP est ce que ca ne risque pas de créer des perturbation puisque XP s'est installé d'une certaine maniere avec l'ancien bios et que ce changement de bios pourrait créer des bug? Merci  :jap:

n°4648684
keos92
This is the way..
Posté le 16-02-2006 à 12:21:01  profilanswer
 

Citation :

you must install windows XP or newer OS versions before using Serial ATA hard disk drives


 
en gros il dis qu il faut que tu utilise xp ou un os plus recent (si mon anglais est potable) afin d'utiliser le sata
 
en gros tu as deux solutions :
 
1° ta cm permet a xp la gestion en natif du sata et xp n'auras besoin d'aucun drivers pour le controleur sata lors de l'installe ( c'est le cas du nforce4 entre autre )
 
2° xp te demanderas les drivers du chipset sata, il te faut alors avant l'installation generer un disque avec les drivers. tu dois normalement avoir soit sur le site constructeur soit sur le cd de drivers un *.exe permettant la generation de cette disquette.  
au moment de l'installe du boot sur le cd, il va charger les composants de base pur l'installe et te demenderas d'appuyer sur F6 pour installer un controleur disque externe (un truc dans le style), tu appuis donc sur F6 et tu insere la disquette.
 
XP reconnaitra ton disque et tu poursuivras l'installation normalement
 
(fais une recherche, de nombre topics sont sur le sujet)
 
le flash du bios n'a AUCUNE UTILITE si ton pc fonctionne bien ou si tu n'a pas de  pb d'incompatibilite, le flash est toujours une operation risque qui peux planter ta cm.
 
le faire avant ou apres l'installe importe peu

n°4648722
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 16-02-2006 à 12:38:44  profilanswer
 

Parfait merci, comment savoir si XP aura besoin ou non du drivers? L'installation de XP echoura tout simplement?
 
Sur le site il y a ceci http://support.asus.com/download/d [...] =P4V800D-X
Est-ce que c'est ca dans l'icone "Utilities"?

n°4648769
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 16-02-2006 à 13:03:39  profilanswer
 

xogeur a écrit :

Parfait merci, comment savoir si XP aura besoin ou non du drivers? L'installation de XP echoura tout simplement?
 
Sur le site il y a ceci http://support.asus.com/download/d [...] =P4V800D-X
Est-ce que c'est ca dans l'icone "Utilities"?


 [:undertaker666]

n°4648817
keos92
This is the way..
Posté le 16-02-2006 à 13:20:04  profilanswer
 

je ne pense pas que cela soit gerer en natif ... de plus un chipset via :/

n°4648886
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 16-02-2006 à 13:49:54  profilanswer
 

Merci  :jap: argggg, dans ce cas je suis perdu... Je n'ai rien trouvé sur ce manuel de ***** et sur le site Asus expliquant comment faire  :fou:  :fou:  
 
Est-ce que quelqu'un peut me dire a quoi correspond precisement ce fichier a telecharger sur cette page (dans Utilities): http://support.asus.com/download/d [...] =P4V800D-X
 
Une fois telecharger c'est un dossier portant le nom de chipset, voici deux photo de son contenu, est-ce que quelqu'un peut me dire a quoi cela correspond s'il vous plait? Et comment faire pour créer cette foutu disquette? Merci  :) .
 
http://img109.imageshack.us/img109/9761/capture021620061321515pg.th.jpg  http://img109.imageshack.us/img109/8250/capture021620061321546qh.th.jpg

n°4650616
keos92
This is the way..
Posté le 17-02-2006 à 09:49:38  profilanswer
 

les photos sont ilisibles et lis ton manuel

n°4650785
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 17-02-2006 à 11:21:06  profilanswer
 

:heink:  :heink:  :heink:  Clique sur les photo tu verras c'est magique  ;) !!! Pour le manuel j'ai dit plus haut que je ne trouvais rien indiquant la procédure......
 
J'ai trouvé une explication claire sur un topic unique d'une autre carte mere ASUS donc je pense que c'est bon...
 
Revirement de situation: j'ai tout démonté pour me rendre compte que la CM était une 24 PIN  :cry:  donc 2h de transport pour aller acheter ce satané bout de plastique et hop démarageeee  :D  et..... deception...  :(  :( , j'ai acheté le SP2504C (Samsung spin point 250 Go sata) pour tester son silence de fonctionnement SI CONNU (la faudra qu'on m'explique...) et acheté une nouvelle CM pour avoir des port SATA pour pouvoir brancher mes futurs HD SATA, apres un test avec l'utilitaire Hitachi pour l'AAM je me suis rendu compte qu'il est extremement bruyant en gratage, une vraix calamité c'est la totale deception  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: !!!  
 
Quand j'ai entendu son silence de rotation totalement ahurissant (quasi inaudible a 2metres...) j'ai croisé les doigts pour que le gratage soit aussi discret... Et non, ca aurait été trop beau !!! Et en plus l'activation de l'AAM ne change rien.... Moi qui faisait confiance a certains membres avec leur commentaire du genre "grattage tres tres silencieux".. je crois qu'il n'ont jamais entendu un VRAIX HD silencieux comme un Maxline 3 AAM activé.
 
J'ai essayé de brancher mon ancien HD principal en boot et il a booter jusqu'a que XP me demande d'activé cette version, j'ai cliqué sur oui, un message apparait en me disant qu'il est deja activé puis il revient sur la page d'ouverture de compte pour refaire la meme procedure sans fin... Je vais appeler Microsoft pour leur demander quoi faire de maniere a pourvoir installé ma nouvelle CM.
 
Donc je vais acheter un troisieme Maxline en SATA 2 et brancher le tout fissa maintenant que je sais comment faire.
 
Voilou pour la chtite explication, merci  quand meme :jap:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 11:21:06  profilanswer
 

n°4650794
keos92
This is the way..
Posté le 17-02-2006 à 11:25:35  profilanswer
 

j avais clique mais c'est illisible :o

n°4650806
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 17-02-2006 à 11:29:01  profilanswer
 

J'ai essayé ca marche tres bien de mon coté... Tu ne confonds pas avec imcomprehensible??? Parce que illisible ca a une signification bien particuliere...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment procéder précisement lors d'un changement de Carte Mere ? HELP

 

Sujets relatifs
carte mèreHelp - BIOS Checksum error
vente carte skystar2tvnouvelle carte réseau = cm grillée
Problème d'installation de carte graphiqueQuelle carte graphique pour 60~€
pbleme carte mere msi k8n neo4 et hdd sata maxtor 
Plus de sujets relatifs à : Comment procéder précisement lors d'un changement de Carte Mere ? HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR