Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment procéder précisement lors d'un changement de Carte Mere ? HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment procéder précisement lors d'un changement de Carte Mere ? HELP

n°4648567
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 16-02-2006 à 11:41:20  profilanswer
 

Salut ;), voila je n'y connais strictement rien et j'aimerais que vous m'aidiez s'il vous plait, j'ai acheté une nouvelle carte mere socket 478 ainsi qu'un HD SP2504C en sata.
 
J'aimerais donc changer de mobo et réinstaller XP sur mon nouveau HD en sata avec cette nouvelle CM. Je pense donc savoir quoi faire mais j'ai quand meme peur d'oublier des manipulations ou meme faire une boulette :sweat: , donc:
 
1: Installer la nouvelle CM, tout brancher etc...
2: Brancher le HD sata en sata 1.
3: Installer XP sur le HD mais ya t'il une manipulation a faire avant car j'ai entendu parler de manipulation a faire avant d'installer un OS sur un HD en sata?
4: Installer les drivers de la CM puis flasher le bios ou flasher le bios puis installer les nouveau drivers de la CM? D'ailleurs dans le CD fourni avec la CM je constate qu'il n'y a que les drivers pour l'audio, le lan et l'USB2, est-ce normale qu'il ny est pas un drivers pour la CM?
5: Mise a jour XP etc etc etc...
 
Voila est-ce oublié quelque chose? Ou me suis-je tromper quelque part? Merci  :jap:  
 
Autres questions, si je flash le bios apres avoir installer XP est ce que ca ne risque pas de créer des perturbation puisque XP s'est installé d'une certaine maniere avec l'ancien bios et que ce changement de bios peut créer des bug? Merci  :jap:


Message édité par xogeur le 16-02-2006 à 13:51:11
mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 11:41:20  profilanswer
 

n°4648584
keos92
This is the way..
Posté le 16-02-2006 à 11:46:39  profilanswer
 

1° oui
2° oui
3° lire son manuel de cm