Bonjour,
J'ai hérité d'une carte mère et d'un processeur à tester: Une MSI 745 Ultra et un XP1800+: ça ne démarre pas et les petites LEDs de diagnostic indiquent que la mobo bloque sur la reconnaissance du proco.
Je teste le processeur soupsonné déffectueux sur ma K7S5A, ça ne marche pas, je me dis : le proço et mort.
Dans un élan de bonté (et de bêtise), je me dis que je vais tester la mobo. Je mets mon XP1800+ sur la 745 Ultra, ça boote pas, mais la carte mère bloque plus loin ds la séquence de démarage, je me dis, bizarre.....
Je réessaye, ça marche, l'image du BIOS s'affiche sur l'écran, et soudain la carte se met à bipper 10s et s'éteint.
Surpris, je rallume et la mobo bloque alors sur la reconnaissance du proc. Je constate avec effroi que cette carte mère vient, sans doute après avoir grillé le cpu de gars pour qui je testai, de me griller le mien. En effet, il ne marche plus sur aucune mobo, bien qu'il ne présente pas des signes extérieurs de dégâts.
Mes questions: Comment est-ce possible en 10 secondes de griller un proc? Quelle défaillance de la carte-mère en est responsable?
Question subsidiaire: les proc sont-ils définitivement morts, ils n'ont aucune trace extérieur de quoi que ce soit.
---------------
Webmaster de http://www.touthardware.com : annuaire de tests de hardware