Bonjour à tous,
Depuis bientôt deux mois, un phénomène étrange se produit avec mon ordi. Je l'ai depuis un an et jusque là aucun problème... Selon les moments, l'affichage saute de façon comparable à ce qui se passe si on laisse son téléphone portable sous l'écran et qu'on reçoit un appel (vagues horizontales).
Mes souvenirs d'école m'indiquent que cela doit donc provenir d'un champ magnétique parasite proche. Je suis allé voir chez mon voisin (appartement) mais il n'a ni téléphone sans fil à proximité de mon mur, ni objet générateur de champ magnétique.
Mon écran est neuf, et j'ai déjà testé avec d'autres écran pour le même résultat.
J'ai fait une copie d'écran quand ça saute, mais après visionnage lors du retour à la normale, l'image est OK.
J'envisage donc de vérifier l'installation électrique, mais avant de faire des trous dans les murs, je voudrais savoir si cela ne pourrait pas venir simplement de la carte graphique - GeForce 4 Ti4200 64 Mo. Un autre détail amusant est que ce phénomène est très accentué si je lance de la 3D (n'importe quel jeux...) et se calme quand je revient au bureau windoze. Je l'ai pourtant testée avec 3DMark.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, car tout ça pour moi est encore confus. Si qq'un a une idée je suis preneur; même une intuition c'est bon; je suis même près à consulter les oracles... surtout que ce prb intervient toujours quand on a besoin du PC...
Merci.