Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros pbm de carte mère avec la mémoire ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros pbm de carte mère avec la mémoire ?????

n°3046419
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 01-03-2004 à 05:45:03  profilanswer
 

Je ne comprend pas, je viens de reinstaller mon a7n8x deluxe tranquillment car j'ai cahnge le chewin gum colle en dessous du rad par de la bonne pate thermique mais malheuresement maintenant mon dimm ddr ne fonctione plus on dirait parce que grace au mode pbm vocal d'asus le pc me dit qu'il y a un pbm au niveau de la memoire, pareil pour le dim 2 mais pour le dimm 3 ca passe !
 
Ma memoire est de la crucial (512 ddr pc 3200) qui a pas plus de 2 mois !
 
J'ai essaye avec mes 2 anciennes no-name 128 mo ddr pc 2700 et ca fait la meme chose dimm 1 pbm, dimm 2 pbm, dimm 3 ca passe !
J'ai donc essaye d'en mettre deux a la fois pour voir si ca serait un pbm de dual mais non au demarage ca fait le meme pbm et le pc ne boot en aucun cas !!!!!!! meme si une barette sur le dimm 3 et avec une autre sur le dimm 2 ou 1 !!!!!
 
Ce qui m'etonnes le plus c'est que le dimm 3 est un dimm pour faire du dual normallement donc pas le dimm principal !!!!!
 
Qu'en pensez vous la cm est morte ? :??:  :(

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 05:45:03  profilanswer
 

n°3046420
Bel-o-kan
Posté le 01-03-2004 à 05:53:23  profilanswer
 

Cor a écrit :

Ce qui m'etonnes le plus c'est que le dimm 3 est un dimm pour faire du dual normallement donc pas le dimm principal !!!!!
 
Qu'en pensez vous la cm est morte ? :??:  :(  


 :heink: Les dim 1 et 2 sont le 1er canal, le 3 le deuxième. Pour faire du dual faut mettre les barettes sur les deux canaux donc soit dans les dim 1 et 3 soit 2 et 3.Bref on dirait que dans ton cas le premier canal ne fonctionne plus...


---------------
Mon topic vente
n°3046421
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 01-03-2004 à 06:19:11  profilanswer
 

Bel-O-Kan a écrit :


 :heink: Les dim 1 et 2 sont le 1er canal, le 3 le deuxième. Pour faire du dual faut mettre les barettes sur les deux canaux donc soit dans les dim 1 et 3 soit 2 et 3.Bref on dirait que dans ton cas le premier canal ne fonctionne plus...


 
Oui je sais le dimm 1 c'est pour une barette toute simple et si on veut faire du dual fo mettre sur dimm 2 et dimm 3 en meme temps ce que j'ai fait il y a 15 min mais il ne se passe rien avec en plus mes 2 anciennes barrettes identiques !!!!! :(

n°3046422
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 01-03-2004 à 06:21:04  profilanswer
 

Et de plus le dimm 1 est noir et les 2 et 3 pour le dual bleus donc impossible que je me soit trompe !
 
Ce serait les 2 et 3 qui foirent !
 
Mais qu'est ce que je peux faire ? Parce que je ne peux plus utiliser les autres dimm que le 3 :(
 
Un pbm de bios, je viens de reflasher sur le bis identique des fois qu'il y aurait un pbm ! Mais ca n'a rien change !
 
Et mon bios est bien configure comme d'habitude.


Message édité par Cor le 01-03-2004 à 06:22:26
n°3046427
jakovasaur
Posté le 01-03-2004 à 06:49:15  profilanswer
 

kelk'un avait un prob similaire y a kelke jours, il avait en fait oublié d'enlever toutes les entretoises dans le boitier qui fixait sont ancienne carte mère. Peut-être que t'as un court-circuit sous la carte qui t'empêche l'utilisation d'un des deux canaux...

n°3046432
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 01-03-2004 à 07:01:31  profilanswer
 

Ahhh :jap: :jap:  , oui mais ce qui particulier c'est qu'au debut j'ai voulu assembler vite fait pour voir la modif du chipset en posant la carte sur un bureau (avec protection en dessous) sans boitier et le pc ne boutait pas !!!! (je pensais a la carte graphique, un pbm de courant ?) j'en ai conclu qu'il valait mieux installer la cm dans la tour et c 'est la en testant la ram au moment ou j'ai entendu dans mes enceintes en les branchant pbm de memoire) que je me suis aprecu que 2 dimm ne fonctionnait plus ! Q'en penses ? :hello:

n°3047854
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 01-03-2004 à 18:09:01  profilanswer
 

:bounce:

n°3047892
jakovasaur
Posté le 01-03-2004 à 18:22:59  profilanswer
 

je sèche, ça peut être bocoup de choses, ça peut être un problème à la con, comme ça peut être plus complexe...

n°3047909
toto_67
Posté le 01-03-2004 à 18:28:37  profilanswer
 

t'as des traces de pate thernique dans un ou les slots des ram !  
(l'artic silver est capacitive)

n°3048347
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 01-03-2004 à 21:00:22  profilanswer
 

toto_67 a écrit :

t'as des traces de pate thernique dans un ou les slots des ram !  
(l'artic silver est capacitive)
 


 
Nop je ne frois pas mais bon...
Ah oui j'ai aussi essaye de frotter avec un chiffon sec des fois que cela serait de la poussière mais rien a faire !!!
 
Je reessaye...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros pbm de carte mère avec la mémoire ?????

 

Sujets relatifs
Quelle carte micro-atx ?Carte intel D865PERL = pas d'oc ?
Cherche carte mere pour athlon 1.2GHz en SDRAM!!!!!Quel Carte Mére P4 dans les 100 ?
changement de carte graphique quel proccedure ?carte son non reconnue
branchement carte sonbranchement carte son
Plus de sujets relatifs à : Gros pbm de carte mère avec la mémoire ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR