| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

comment savoir combien de watt une carte mère est capable de fournir?| Auteur | Sujet : comment savoir combien de watt une carte mère est capable de fournir? |
|---|---|
Quine2 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-09-2022 à 11:56:34 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
Ça devient un pekbac.... Tu es dans un bon gros délire |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2022 à 12:10:05 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-09-2022 à 12:10:28 |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2022 à 12:26:32 ![]() |
Quine2 |
Message cité 1 fois Message édité par Quine2 le 06-09-2022 à 13:23:36 |
zonka x58 forever! | Si tu veux plus de FPS en low il te faut un meilleur GPU, overclocker le CPU ne servira strictement à rien. Et si le pilote AMD est pourri et que le GPU n'est pas à 100% , cherche un meilleur pilote ou des astuces spécifiques à ce stade . --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Quine2 |
Message édité par Quine2 le 06-09-2022 à 13:43:22 |
zonka x58 forever! | Si le CPU est a > 90% en jeu sur les 6 core , ok, tu es CPU limited, sinon non. Pareil , voir le détail de charge des core en jeu = si le jeu est sur 1 ou 2 core il est mal opti et l'overclock de quelques centaines de MHz sera marginal . Lance MSI afterburner avec affichage sur écran en jeu des charges CPU par core et GPU . Le GPU et le CPU ne se 'dechargent' pas l'un sur l'autre ils ne font pas le même boulot . Le CPU doit fournir suffisamment vite les calculs au GPU pour l'affichage, ça oui. Message édité par zonka le 06-09-2022 à 14:03:45 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 06-09-2022 à 13:58:30 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
144hz, c'est la fréquence de rafraîchissement réelle de ton écran. A partir de la, il est strictement inutile d'essayer d'atteindre 240 FPS. Ton écran ne les affichera pas, il ne peut pas. Message édité par leroimerlinbis le 06-09-2022 à 14:25:24 |
kabyll | pour la latence ingame ca peut jouer qd mm d'avoir plus de fps,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | Oui certains font du 300 FPS a counter strike sur des écrans 60hz avec du tearing de la mort, ça ne les gêne pas . --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis |
Je pense que tu parles de la latence de l'écran, qui est le retard à l'affichage et qui n'a pas de rapport avec les fps. |
kabyll | non, la latence au sens entre ton action sur la souris et ce qui va se passer dans le jeu, c'est dépendant du nbre de fps,
si t'es en 240hz, il y a des images intermediaires et donc des positions intermediaires, où tu peux le toucher aussi vu qu'il est à une certaine distance, ta balle va mettre un certain temps à aller jusque là, tu dois donc anticiper son mouvement et tirer devant lui. si tu tires en jouant à 60hz, il ne sera pas touché, pcq cette frame/position n'existe pas. Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 06-09-2022 à 15:48:47 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
leroimerlinbis |
Son écran affiche 144 images seconde, pas une de plus. Pour la latence, c'est le retard à l'affichage. Chaque écran est différent mais la différence est peanuts aujourd'hui. Tu as déjà du voir des murs de TV en magasin, toutes sur la même chaîne. Il peut y avoir un léger décalage entre les TV, c'est la latence. |
kabyll | je te parle pas de latence à l'affichage, je te parle de... je sais mm pas comment ca peut s'appeller en fait
sur un 144hz s'il tourne a 240 i/s (sans vsync donc), les frames sont là, l'ennemi a des positions intermédiaires, meme s'il ne les voit pas (en vrai ils en verra une partie, sous forme de tearing) tiens ici peut-etre, https://youtu.be/jsnVuXj_IDM?t=314 Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 06-09-2022 à 16:21:21 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Quine2 | j'ai lu que ce qui différencie la z70 de la z90 cest le wifi
|
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 06-09-2022 à 20:49:24 |
zonka x58 forever! |
Tu as des Z370 avec ou sans wifi , des Z390 avec ou sans wifi....on s'en fout du wifi... Les Z390 ont généralement des meilleurs VRM que les Z370, même s'il y a des Z390 de merde ... Vérifier chaque ref spécifiquement . --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Quine2 |
|
naphh minai shinmai | il y a des tier list pour ce faire une idée https://linustechtips.com/topic/104 [...] -list-eol/ en bas, apres avec un i5... une tier C c'est correct Message édité par naphh le 06-09-2022 à 22:03:59 |
zonka x58 forever! |
Quine2 | merci bien, ca va m'aider
|
Quine2 | sinon je ne suis pas le seul à être stuck à 4295
|
Quine2 | sur reddit ils conseillent de "Go into your bios and re enable speedstep"
|
zonka x58 forever! | C'est une fonction Intel standard disponible dans tout bios normalement. Sur gigabyte je l'ai, sais plus quelle page ..... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Quine2 | et c'est écrit tel quel, "speedtest" ??
|
havoc_28 | Dans system, Advanced CPU options ? |
Quine2 | désolé pour la poussière sur l'écran, mais il y a longtemps de ça j'avais déjà détruit un écran portable en mettant du produit dessus pour le nettoyer ceci dit mon écran n'est pas crade comme ça, je me demande si ca ne serait pas plutot l'objectif de l'appareil photo du portable
Message cité 1 fois Message édité par Quine2 le 07-09-2022 à 20:31:59 |
havoc_28 |
|
Quine2 | je ne savais pas pour le screen bios
|
Quine2 | bon alors c'est normal en fait https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0401_1.htm par contre meme quand j'OC tous les cores a 4.6 , je ne suis pas a 4.6 Message cité 1 fois Message édité par Quine2 le 07-09-2022 à 22:20:34 |
havoc_28 | Normal ce n'est pas censé changer quoi que ce soit au niveau des fréquences max le speedstep.
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 07-09-2022 à 22:52:03 |
Quine2 |
|
havoc_28 |
|
Quine2 | je ne crois pas que la cm proposerait cette oc si elle n'en était pas capable...
|
zonka x58 forever! | De mémoire le MCE supprime les limitations de durée sur les boosts . Mais si les VRM surchauffent ou que le CPU throttle la fréquence va baisser . Bref , pas parce que l'option est dispo et activée qu'elle va être fonctionnelle à 100% Sachant que c'est une manip strictement 'non conforme' aux specs Intel même si tout le monde s'attend a ce que ça passe systématiquement. Au risque de me répéter la fréquence max NORMALE 'all core' pour le TDP de ton 9600K c'est 3.7 GHz. Le boost sur tous les cœurs poussé au même niveau que sur 1 seul core donc 4.6 GHz N'EST PAS GARANTI C'EST DE L'OVERCLOCK, et c'est déjà pas mal que tu arrives à 4.x sur tous les core avec cette CM A la limite augmente le vcore manuellement si dispo pour que le CPU puisse monter a la fréquence demandée . Mais ça va chauffer plus et peut-être throttle donc au final pire ETC Message cité 2 fois Message édité par zonka le 08-09-2022 à 14:47:43 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

comment savoir combien de watt une carte mère est capable de fournir?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Carte graphique compatible avec Gigabyte GA-H87-D3H | carte reseau installee mais non fonctionnelle |
| Ecran noir : carte graphique HS ? | Problème RGB carte mère |
| grésillement carte mère et/ou processeur | Carte graphique suffisante pour écran 32" |
| Combien de ventilateurs aRGB sur un seul port de carte mère. | |
| Plus de sujets relatifs à : comment savoir combien de watt une carte mère est capable de fournir? | |