Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4085 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

CM qui crame apres CG defectueuse?

n°7620683
immikimaru
Ding dong song
Posté le 22-10-2010 à 15:37:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
voila c'était plus dans la logique de Lamedor... comment peuvent-il savoir que c'est a cause de la carte mère? donc en gros ya que 10 ou 20% deu  chance que je revoie un jour ma CM si je comprend bien... et tu parles de quelles assurances exactement?

Message édité par immikimaru le 22-10-2010 à 15:38:22

---------------
Mon Feed-Back  
mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 15:37:17  profilanswer

n°7620707
lamedor31
Posté le 22-10-2010 à 15:46:02  profilanswer

Je sais de quoi je parle vu que j'ai eu la même chose il n'y a pas longtemps même si la cause n'était pas la même :D

---------------
Ma Config  
n°7620714
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 22-10-2010 à 15:51:28  profilanswer

Question à la modération... On peut continuer sur ce genre de discussion ou le topic va se faire fermer ? Comme l'autre sur le disque HS ?

:jap:

En attendant une réponse de la modération, je dirais que :

Pour des électroniciens, il est relativement facile de déterminer l'origine de la panne par plusieurs moyens : Déjà la connaissance de leur matériel et le retour des pannes déjà enregistré, ensuite, eux, savent ce qu'ils ont comme composants et ont des outils électroniques de test qui peuvent même diagnostiquer une carte mère éteinte. Ensuite il y a les tests que eux sont capable d'effectuer.

Perso en tant qu'ancien électronicien, je dirais que ta carte mère est hors garantie et qu'il s'agit d'une cause externe dûe à un faux contact, et que l'a faute t'incombe.

Quant au sujet de assurances, il dépasse largement le cadre de ce sujet, mais on peut rappeller que des assurances tu en as partout et souvent sans savoir que tu les as... Par exemple, un achat effectué avec une carte bleue est souvent assuré un mois pour toute dégradation... Tu as aussi une assurance civile habitation, avec plus ou moins de garanties (terme au sens différent de la garantie évoquée plus haut), des assurances à travers d'autres contrats, etc. Tu as même des assurances achetées dans le cadre de la garantie par exemple un produit à neuf en cas de casse pendant la première année...

Bref, à toi de chercher dans tes papiers, factures, documents bancaires, mutuelles, assurances, et autres contrats.

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7620729
lamedor31
Posté le 22-10-2010 à 15:58:41  profilanswer

Pourquoi le sujet serait il fermé ? Rien n'est illégal ici ou vraiment HS à part la question de l'assurance ?

---------------
Ma Config  
n°7620756
immikimaru
Ding dong song
Posté le 22-10-2010 à 16:03:33  profilanswer

merde, 190E dans le c** :fou:

---------------
Mon Feed-Back  
n°7621018
lamedor31
Posté le 22-10-2010 à 17:33:11  profilanswer

Pas forcement tu peux toujours tenter ;)

---------------
Ma Config  
n°7621056
immikimaru
Ding dong song
Posté le 22-10-2010 à 17:53:02  profilanswer

lamedor31 a écrit :

Pas forcement tu peux toujours tenter ;)

bah la elle est partie en SAV mais materiel.net ma bien fait comprendre qu'ils ne pouvaient rien faire de leur coté...
Je suis donc en attente

---------------
Mon Feed-Back  
n°7621397
Tous
Posté le 22-10-2010 à 20:33:23  profilanswer

Euh tu sais ce n'est que mon avis sur une carte que je n'ai pas vue, en l'occurrence mon avis ne vaut pas grand chose sur ce coup là ! Il se peut très bien que ça passe, tu verras bien, ne t'en fait pas !

Par contre, pour ce prix, regarde coté assurances... J'ai des lunettes qui valent 1000€, une des fille de ma femme les as cassées il y a trois/quatre ans, j'ai fait joué mon assurance ! Ils sont là pour ça :jap:

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7621399
immikimaru
Ding dong song
Posté le 22-10-2010 à 20:33:48  profilanswer

assurance habitation?

---------------
Mon Feed-Back  
n°7621404
Tous
Posté le 22-10-2010 à 20:36:08  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 20:36:08  profilanswer

n°7621408
immikimaru
Ding dong song
Posté le 22-10-2010 à 20:39:36  profilanswer

bah c'est toi qui m'en parle ^^ j'y connais rien moi en assurance, apres promis je fais plus de HS :jap:

---------------
Mon Feed-Back  
n°7621548
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-10-2010 à 22:08:24  profilanswer

immikimaru a écrit :

assurance habitation?

J'ai déjà eu des clients qui se sont fait remboursé 70% du prix du PC (complet), suite à un dommage venant de la foudre (cause naturel), et c'est l'assurance habitation qui avait pris en charge le problème....

Dans ton cas, difficile à dire...  

Le mieux est de se renseigné directement auprès de l'assureur, car ce n'est pas une cause naturel qui à causé ton problème mais soit une panne de la CG, soit un défaut de fabrication de la carte mère. ;)

C'est l'éternel problème, le consommateur moyen, ne peut quasiment jamais prouvé, que c'est son four micro-onde (exemple), qui à causé une panne générale sur le circuit 220V et que cela ai endommagé des pannes sur d'autres appareils (à moins de faire venir un expert qui rédigera une attestation, mais ça coute généralement plus cher, que le prix des appareils)...

Le plus simple dans ce cas, du moins la première chose à tester, est de faire joué la cause commerciale, en demandant au constructeur de prendre en charge le produit, sous peine de changement définitif de fabricant (léger chantage concurrentiel), parfois certaines marques sont attentif à ce genre de réclamation, et acceptent commercialement de faire un geste (si cela est demandé sans les insulter, car perso un client qui m'insulte avant toute négociation, il peut aller planté des patates pour se payer un nouveau PC, car il n'aura rien de ma part)...  :D  

Elle sont d'autant plus attentifs, si c'est un gros acheteur, un magasin, ou un professionnelle du dépannage qui fait la demande (du genre, le gars qui achète 10 ou 20 CM par mois).  

Le client qui achète une CM tout les 5 ans, ils s'en battent un peu l'oignon...  :whistle:

Message édité par Elias de Kelliwich le 22-10-2010 à 22:27:04
n°7621583
immikimaru
Ding dong song
Posté le 22-10-2010 à 22:30:32  profilanswer

bah chez materiel.net ils mont dit qu'a leur niveau ils ne pouvaient rien faire, que c'etaient juste des intermediaires et que tout dependait de MSI

---------------
Mon Feed-Back  
n°7621614
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-10-2010 à 22:41:03  profilanswer

immikimaru a écrit :

bah chez materiel.net ils mont dit qu'a leur niveau ils ne pouvaient rien faire, que c'etaient juste des intermediaires et que tout dependait de MSI

C'est pas faux, le constructeur est toujours le décideur de la prise en charge en garantie ou pas du produit, dans les cas conflictuels.

Mais le magasin lui même peu aussi proposé une solution commercial en cas de position négatif du constructeur.

Si le constructeur dit : "oui, c'est bon on change la carte.", le magasin n'a pas de soucis à ce faire.

Mais si le constructeur dit "non, on ne change pas la carte !!!", le magasin va en premier lieu dire que ce n'est pas possible à son client, mais sans pour autant mettre de coté une solution commerciale qui leur évite de perdre un client...

Par exemple, sans proposé une carte neuve, il peuvent offrir un avoir d'une certaine valeur, selon l'acceptation du client, sur l'achat d'une autre carte...

Mais cela se fait en sachant que le magasin, perd une CM, qui ne lui sera pas échangé par le constructeur (perte net de bénéfice)...  

Après, ça dépend des magasins, et du choix "politique" sur leur rapport "Client / Vendeur", et si ils veulent gardé une certaine réputation sur internet qui ne va pas leur faire perdre encore plus de clients...

Personnellement, cela m'ai déjà arrivé d'offrir une carte mère neuve à un client (je ne dirai pas le nom du magasin pour lequel je travaillait à l'époque, pour ne pas faire de pub), dans le seul but pour le magasin d'avoir une bonne réputation et d'être considéré comme un très bon SAV (le bouche à oreille sur le net, ça coute moins cher qu'un 4x3 dans le métro, et un 4x3 ça coute plus cher qu'une carte mère).

Tout est une question de commerce, si le magasin peut tirer un avantage dans une décision qu'il prend, il le fera...  ;)  

;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 22-10-2010 à 22:56:23
n°7621620
immikimaru
Ding dong song
Posté le 22-10-2010 à 22:43:06  profilanswer

bon ben on verra d'ici la ce que dit MSI :/

---------------
Mon Feed-Back  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix BUS CG pour une MSI K8N SLI-FProblème de detection hdd sata interne quand hdd usb externe branché
CG milieu de gamme avec Asrock 4CoreDual-Sata2Changement de CG suite à changement d'écran
Faux contact connecteur ATX 24 Pinsmon pc à cramé!!!
Problème de CG? sur nouvelle configProblème de compatibilité sur CM Asus K8V-X SE
Tension sur CMAlimentation défectueuse ?
Plus de sujets relatifs à : CM qui crame apres CG defectueuse?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)