Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  souris clavier prise ethernet freeze mais pas le pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

souris clavier prise ethernet freeze mais pas le pc

n°10340743
franckii54
Posté le 13-03-2018 à 17:55:15  profilanswer
 

Bonjours merci de m'aider, je m'explique :
 
Hier je jouais un jeux sur mon pc et tous un coup le curseur de ma souris a disparus mon clavier ne répondais plus non plus impossible de faire ctrl alt suppr , donc j'ai éteins mon pc en appuyant longtemps sur le boutons et la plus moyens de l'allumer mon pc, j'ai débrancher la prise pour que la led de la CM s’éteigne, je rallume mon pc il redémarre mais la plus d'internet il trouve pas ma ethernet je redémarre encore une fois mon pc, tous fonctionne sauf que je relance un jeux sa recommence 1h après souris clavier qui bloque et le pc c'est éteins directement tous seule ! j'ai impressions que ma CM perd mes entrer d'un coup. Quand je débranche mon pc et que je le rallume tous marche mais quand je lance un jeux bing .
 
il y a 2 mois j'ai acheter et monter un CM CG j'ai mis mon OS sur un SSD et rajouter 8giga de ram sa serais un mauvais branchement ? pourtant sa a marche 2 mois....
 
j'ai effectuer mise a jour, anti Malware , anti virus défragmentation rien n'a marcher.
 
voila ma configuration
 
Asus P8Z77
Windows 10 Famille 64 bit
Capacité totale : 16 Go
SSD 256 giga disque dure 500 giga
Nvidia GeForce GTX 1060 3GB
 
je vous remercie d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 17:55:15  profilanswer
 

n°10340770
teoman2249​0
Posté le 13-03-2018 à 18:23:21  profilanswer
 

alimentation ?

n°10340775
franckii54
Posté le 13-03-2018 à 18:28:37  profilanswer
 

bequiet 680w  
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/11/2/1520961963-cap-pc.png

n°10340894
franckii54
Posté le 13-03-2018 à 22:13:16  profilanswer
 

Sans jouer il y a quelques minutes le curseur de ma souris a bloqué puis c'est débloqué le clavier aussi impossible de faire quelques choses a part redémarrer...j'ai eu un message aussi impossible d'utiliser le périphérique correctement... help svp Sa pourrait venir de mauvais branchage de ma CM au niveau des USB car j'ai mis au pif...
 
defois mon pc reconnait plus mon clavier souris ou defois c'est la prise ethernet une choses bizarre aussi quand j’éteins mon pc quand j'ai ces bug le ventilateur du CPU continue a tourner...


Message édité par franckii54 le 13-03-2018 à 22:38:35
n°10340936
erickred
Posté le 14-03-2018 à 01:02:48  profilanswer
 

salut,
 
1ere chose : sauvegarde tes fichiers importants sur un support externe
ces bizareries peuvent être précurseur de problèmes plus importants.
 
2) c'est un config montée par tes soins ? ou prémontée ?
 
3) version du bios ?
 
4) le clavier est sur port usb (je suppose) en filaire ou en wireless ?
4)bis : souris ? marque & modele ? wireless ?
 
5) mettre à jour les pilotes de la carte mère, (sata / network / usb)
 
6) asus suite est-il installé ? si oui le virer.
 
7)  cpu overclocké ? mode turbo activé dans le bios ? profil ram xmp ?
un coup de cpu-z et screen shot des onglets memory et spd pour voir un peu les fréquences utilisées.
 
8) toujours le pb ? essayer une clef linux live type ubuntu et voir si des problèmes surviennent en dehors de windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  souris clavier prise ethernet freeze mais pas le pc

 

Sujets relatifs
freeze image en jeu ( désespéré )Problème inconnu freeze
clavier allemandProbleme montage PC Alim prise 24 pins
freeze anormal avec nouvelle CGPc freeze 2 min apres demarage
Problème Freeze aléatoireWindows 10 - plus de clavier ni de souris sur DELL Vostro 460
Plus de sujets relatifs à : souris clavier prise ethernet freeze mais pas le pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR