Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix de CM Z370

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de CM Z370

n°10327395
lucas7515
Posté le 14-02-2018 à 00:10:39  profilanswer
 

Bonjour! :D
Je vais me commander mon prochain pc équipé de la nouvelle génération d'Intel ( https://www.topachat.com/pages/conf [...] BOuw3lY%3D ),mais j'hésite toujours sur le choix de la CM Z370, surtout entre ces deux là :
-Gigabyte AORUS Z370 GAMING 3
-Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming
 
J'aimerais savoir qu'elle est la différence entre ces deux là et laquelle vaut plus le coût, Merci ;)


Message édité par lucas7515 le 14-02-2018 à 00:11:38
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 00:10:39  profilanswer
 

n°10327400
eastride
Posté le 14-02-2018 à 01:15:51  profilanswer
 

la ultra gaming a des soucis de chauffe vrm en oc, du coup je prendrais la gaming3
 
j'ai la gmaing7, et j'en suis content
mais si c'était à refaire, je partirai chez msi, car 2 choses me dérange sur l'aorus:
 
-le fait de devoir éteindre et rallumer le pc pour accéder au bios (en redémarrant directement il n'apparait pas)
c'est chiant pour l'oc, surtout que leur logiciel d'oc sous os peut causer des soucis
 
-et le fait qu'il n'y ait pas de logiciel pour les maj driver, comme le live update de chez msi

n°10327402
lucas7515
Posté le 14-02-2018 à 01:24:58  profilanswer
 

eastride a écrit :

la ultra gaming a des soucis de chauffe vrm en oc, du coup je prendrais la gaming3
 
j'ai la gmaing7, et j'en suis content
mais si c'était à refaire, je partirai chez msi, car 2 choses me dérange sur l'aorus:
 
-le fait de devoir éteindre et rallumer le pc pour accéder au bios (en redémarrant directement il n'apparait pas)
c'est chiant pour l'oc, surtout que leur logiciel d'oc sous os peut causer des soucis
 
-et le fait qu'il n'y ait pas de logiciel pour les maj driver, comme le live update de chez msi


Ok merci pour l'info, mais si il n'y a pas de logiciel pour les maj driver, comment faire ?

n°10327415
kabyll
Posté le 14-02-2018 à 08:36:21  profilanswer
 

Tu le telecharges sur le site et tu le mets sur une cle usb pour faire ca a partir du bios

 

Perso je prefere ca qu'un flash sous windows

 

Pour l'autre point, mieux vaut oc a la main que laisser les prog des cm le faire avec des vcore de l'espace

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 14-02-2018 à 08:41:17

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10327478
lucas7515
Posté le 14-02-2018 à 11:12:01  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Tu le telecharges sur le site et tu le mets sur une cle usb pour faire ca a partir du bios
 
Perso je prefere ca qu'un flash sous windows
 
Pour l'autre point, mieux vaut oc a la main que laisser les prog des cm le faire avec des vcore de l'espace


Pourquoi préfère tu ca qu'un flash sous windows ? qu'elle est la diffèrence

n°10327480
kabyll
Posté le 14-02-2018 à 11:20:31  profilanswer
 

a mes yeux le flash a partir du bios est plus safe, et moins d'emmerdes possibles
 
y'a pas bien longtemps j'ai perdu un temps fou à flasher une msi avec le dernier bios uniquement possible sous OS...
 
Au final j'y ai passé des heures alors que c'était tout bonnement pas possible sous win 10, et j'ai du installer un win7 sur un autre ssd juste pour faire la maj du bios... (de l'ivy bridge donc evidemment plus vieux que coffee lake)
 
alors que pr les bios précédents ct a partir du bios et ca m'avait pris royalement 1 min clé en main.
 
 
le faire sous windows c'est juste rajouter une couche possible de problème puisque tout ce qui va se passer c'est que le prog va copier les fichiers sur le disque, faire rebooter la machine, et laisser le bios se mettre a jour a partir des fichiers qui auront été copiés
 
je sais pas ce qui pourrait se passer si tout a coup tu choppes un bluescreen ou une maj windows qui se fait au moment de restart...
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10327490
Pachparla
ou par ici.
Posté le 14-02-2018 à 11:42:35  profilanswer
 

eastride a écrit :


le fait de devoir éteindre et rallumer le pc pour accéder au bios (en redémarrant directement il n'apparait pas)

 

Il n'y a pas un soft de fournis avec la carte mêre qui permet de le faire ? C'est peut étre à cause du fast boot ?

 
lucas7515 a écrit :


Pourquoi préfère tu ca qu'un flash sous windows ? qu'elle est la diffèrence

 

Comme le dit kabyll, si windows plante tu l'as dans l'os ... (sans jeu de mot  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 14-02-2018 à 11:45:25
n°10327495
lucas7515
Posté le 14-02-2018 à 11:53:07  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


 
Il n'y a pas un soft de fournis avec la carte mêre qui permet de le faire ? C'est peut étre à cause du fast boot ?
 


 

Pachparla a écrit :


 
Comme le dit kabyll, si windows plante tu l'as dans l'os ... (sans jeu de mot  :D )


Il faut alors passer chez MSI ?

n°10327499
kabyll
Posté le 14-02-2018 à 11:56:39  profilanswer
 

tu prends ce que tu veux,
 
je suis intervenu pcq les arguments cités "en défaveur" de Gigabyte n'en sont pas à mes yeux,
 
pcq oc sous windows c'est pas top, et idem pour le flash bios


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10327502
lucas7515
Posté le 14-02-2018 à 12:00:40  profilanswer
 

kabyll a écrit :

tu prends ce que tu veux,
 
je suis intervenu pcq les arguments cités "en défaveur" de Gigabyte n'en sont pas à mes yeux,
 
pcq oc sous windows c'est pas top, et idem pour le flash bios


Ok merci :) et selon toi, qu'elle est le meilleur choix à faire ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 12:00:40  profilanswer
 

n°10327538
eastride
Posté le 14-02-2018 à 12:54:56  profilanswer
 

faudrait peut-être bien lire
 
en aucun cas je parle de maj bios sous os, mais de maj driver (si tu fais ça par le bios, donnes-nous ton secret
 
après live update propose aussi les maj bios sous os (que j'ai déjà réalisé sur z170 sans aucun accros), mais faire la maj directement dans le bios est plus safe
 
 
je n'ai pas dis qu'il faiiat oc sous logiciel, j'ai juste expliqué que le faire de devoir éteindre et aller rallumer manuellement l'ordi pour accéder au bios était casse-couille (surtout quand le pc est éloigné dans mon cas)
 
et un logiciel non beugué aurait été un gros + et aurait amoindri ce soucis
 
 
je conçois que tu sois pro aorus, et j'en suis content aussi (cf ma config), mais il ne faut pas se voiler la face, il y a quand même quelques désagréments  

n°10327541
eastride
Posté le 14-02-2018 à 13:00:44  profilanswer
 

lucas7515 a écrit :


Ok merci :) et selon toi, qu'elle est le meilleur choix à faire ?


si les soucis que je t'ai donnés ne sont pas gênants pour toi, prends la gaming3
car à part ça, je suis pleinement satisfait d'eux
 
si ça te pose un soucis, vois du côté de chez msi (prends renseignements avant car je n'ai pas eu plus récent que du z170 de chez eux
 
je te déconseille juste d'aller chez asus, c'est une marque qui ne sait toujours pas souder en 2018
je pourrais te détailler la plâtré d'emmerdes que j'ai eu avec eux (autant en tant que consommateur qu'en temps que revendeur), mais ce serait chiant à lire

n°10327555
kabyll
Posté le 14-02-2018 à 13:12:33  profilanswer
 

@eastride: je suis pas du tout pro Aorus ;) J'ai une "vieille" x99 gaming 5

 

Pas plus que je suis anti MSI (ms j'avoue que j'ai pas aimé l'épisode dont je parlais plus haut)
Je suis plus réservé vis a vis d'Asus pcq j'ai eu une chiée d'emmerdes, ca date un peu mais je m'en souviendrai longtemps
Y'a Asrock aussi, mais je connais bcp moins

 

autant pour moi, je suis parti sur le fait de maj le bios, alors que tu parlais uniquement des drivers via live update
du coup pour répondre à notre ami, ben pour update les drivers tu vas simplement sur le site de GA, et tu télécharges ce dont tu as besoin

 
Citation :

c'est chiant pour l'oc, surtout que leur logiciel d'oc sous os peut causer des soucis

 

c pareil avec toutes les cm, oc logiciel c'est foireux de base de tte facon

 


je voulais juste relativiser les désagréments que tu citais ;)


Message édité par kabyll le 14-02-2018 à 13:29:23

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10327584
eastride
Posté le 14-02-2018 à 13:42:18  profilanswer
 

ces désagréments sont secondaires je suis du même avis, mais ils existes et j'en informe
on a trop souvent de "c'est génial' ou "c'est de la merde" en avis, sans plus de recul
 
il est clair que si j'avais eu un soucis hardware avec msi, je ne l'aurais pas mis en avant
mais quand tu passes à une marque qui t'apportait un fonctionnement nickel et un bon confort, à une marque qui t'apporte un fonctionnement nickel mais du confort en moins, ce manque de confort se ressent
 
maintenant que mon oc est fait au petits oignons, le soucis de reboot ne me dérange plus
reste logiciel pour les maj drivers qui est une hérésie à notre époque, là ou beaucoup d'autres marques offre une solution efficace et parfaitement fonctionnelle
 
car avouons-le, aller sur le site d'aorus pour chopper les drivers, c'est pas génial
et en général, on le fait au début, puis de moins en moins avec le temps (ça me fait penser qu'il faut que j'aille voir si il y a de la nouveauté)
 
 
dernier soucis que j'apporterais (mais qui est logiciel et peut-être un cas isolé)
un soucis avec le driver audio qui fait que mon micro (casque sennheiser game one) modifie ma voie et créé un échos pour les autres en conversation
sans ce pilote, je n'ai aucun soucis, et je n'ai pas d'autre casque pour pousser plus loin l'investigation

Message cité 1 fois
Message édité par eastride le 14-02-2018 à 13:43:41
n°10328812
lucas7515
Posté le 16-02-2018 à 20:04:58  profilanswer
 

eastride a écrit :

ces désagréments sont secondaires je suis du même avis, mais ils existes et j'en informe
on a trop souvent de "c'est génial' ou "c'est de la merde" en avis, sans plus de recul
 
il est clair que si j'avais eu un soucis hardware avec msi, je ne l'aurais pas mis en avant
mais quand tu passes à une marque qui t'apportait un fonctionnement nickel et un bon confort, à une marque qui t'apporte un fonctionnement nickel mais du confort en moins, ce manque de confort se ressent
 
maintenant que mon oc est fait au petits oignons, le soucis de reboot ne me dérange plus
reste logiciel pour les maj drivers qui est une hérésie à notre époque, là ou beaucoup d'autres marques offre une solution efficace et parfaitement fonctionnelle
 
car avouons-le, aller sur le site d'aorus pour chopper les drivers, c'est pas génial
et en général, on le fait au début, puis de moins en moins avec le temps (ça me fait penser qu'il faut que j'aille voir si il y a de la nouveauté)
 
 
dernier soucis que j'apporterais (mais qui est logiciel et peut-être un cas isolé)
un soucis avec le driver audio qui fait que mon micro (casque sennheiser game one) modifie ma voie et créé un échos pour les autres en conversation
sans ce pilote, je n'ai aucun soucis, et je n'ai pas d'autre casque pour pousser plus loin l'investigation


Vaut mieux partir sur une MSI Z370 PC PRO alors ?

n°10328933
eastride
Posté le 16-02-2018 à 23:39:39  profilanswer
 

pas forcément
 
si les manques de conforts que j'ai indiqué ne te pose pas soucis, prends la gaming3
car il n'est pas dit que les z370 de chez msi soient exempt de défauts


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix de CM Z370

 

Sujets relatifs
Désactiver leds d'état MSI Z370 ?! Scotch noir ?Quelle carte mère Z370 vous me conseilleriez ?
Choix boitier avec lecteur carte SD ou slot 3.5 externeCarte mère Z370 compatible avec ddr4 hyperX ?
Meilleur choix pour refroidir un CPUChoix souris
[i5-7600K -1151 -SLI] Z370-A, mieux pour moins cher ?Choix alim ?
Choix CM Z370Trop de choix pour CM en Z370 + DDR4
Plus de sujets relatifs à : Choix de CM Z370


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR