Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix CM Z370

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix CM Z370

n°10295047
nonothulsk​y
Agent Double
Posté le 19-12-2017 à 18:51:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je ne vais pas tarder à changer ma configuration CM+CPU+RAM et je ne sais pas quelle CM choisir sachant que :
-Le CPU sera un Coffe Lake, très probablement un I5-8400
-Je ne compte pas OC (en tout cas dans un premier temps, d’où le non K)
-Je ne compte pas vendre un rein pour une CM (170€ me semble un max raisonnable)
 
J'ai lu ici et là que certaines CM appliquent un OC par défaut, que d'autres ont les VRM qui chauffent beaucoup en plus du fait que le chipset Z370 soit récent et offre peu de retour sur le long terme.
 
J'aimerai avoir vos avis pour des CM abordables, robustes (autant que possible) et si possible sans LED (ma tour étant opaque je ne les verrai pas mais ça me donne l'impression de "gaspiller" du courant)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 18:51:30  profilanswer
 

n°10299037
Stephen341
Posté le 27-12-2017 à 14:59:03  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai prit la ASUS STRIX 370-H pour ma part ;) (Eu pour 178€ hier sur ShopHardware avec 7% sur le produit le plus cher du panier)
 
Je pense que c'est un très bon compromis qui se rapproche du haut de gamme.

n°10330806
TheNewbieH​ardware
Posté le 20-02-2018 à 16:41:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me suis acheté un I7-8700k je compte aussi OC un peu  ( mon i5-4670k peinait à dépasser les 4.2Ghz ...)
 
Il me faut donc une carte mère ayant pour caractéristiques :
6 port usb à l’arrière en USB minimum (webcam, hub usb ecran, souris, clavier, USB TNT, manette Xbox One )
2 port pci-e minimum dont un au dessus de la CG ( pour la carte wifi + carte de capture hdmi)
Sortie coaxial ou optique pour le son éventuellement (j'ai un module pour mes appareil auditif qui peut fonctionner en optique,coaxial et jack)
 
Carte que j'ai trouvé:
 
 
Aorus Z370 Ultra gaming:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00236510.html
 
Il y a une version 2.0 avec une correction sur les VRM qui surchauffe et un retrait du port dvi ...
 
ASUS TUF Z370-PRO GAMING
https://www.ldlc.com/fiche/PB00239695.html
 
8 ports USB classique, carte son ALC887
 
Asus STRIX Z370H GAMING (coup de cœur avec les 8 ports USB classique)
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 07519.html
 
Sur amazon US des soucis de stabilité avec l'OC (Vdroop et LCC) corrigé depuis sur les dernières versions...
 
je cite:  
 
"Sadly, everything negative people are saying in their reviews are all true, except the LLC issues, which seem to be fixed with bios version 0505 (at least for me).
 
My biggest issue, like many, is the extremely loud coil noise when the CPU is under load (which is all the time while running any 3d app). There's nothing really that anyone can do to fix this, not even software, as this is a hardware issue. I have an extremely silent case, with sound dampening padding, noctua fans, liquid cooling, etc., and the coil whine is still audible and so annoying. Having to return a motherboard (disassembling everything out of the case) is by far the worst process consumers have to go through.
 
To me, it seems like this board was just rushed out early to coincide with Intel's 8th gen premature release. I'll personally be trying MSI now."

 
Par rapport a la TUF la carte son est une ALC1220 plus haut de gamme à priori ...
 
Bien sur vous pouvez proposer autre chose que j'ai cité si il y a mieux ou non


Message édité par TheNewbieHardware le 20-02-2018 à 16:47:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix CM Z370

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Choix d'onduleur et potentiel remplacement de batteriesComptabilité i7 7700k avec les CM LGA 1151 ?
Problème de RAM sur ma CM - erreurs mémoire en dual channelG.Skill Trident Z RGB et Gigabyte Z370
CM B350 : gigabyte gaming 3 VS asus rogChoix solution VR
boot CM help meChoix carte mere Z370m Micro ATX
Compatibilité entre mon choix de RAM et de CM: oui ou non ?Trop de choix pour CM en Z370 + DDR4
Plus de sujets relatifs à : Choix CM Z370


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR