Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Meilleur choix pour refroidir un CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur choix pour refroidir un CPU

n°10323981
Thomas
Posté le 07-02-2018 à 11:31:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
dans l'optique du choix de mon futur CPU (que je songe éventuellement à remplacer à cause des bugs Meltdown et Spectre), j'hésite non pas sur le CPU (ça serait un i7 8700k), mais sur le refroidissement.
Actuellement, j'ai un ventilateur Noctua NH u12S dont je suis très content sur mon I7 4790K. Mais j'ai vu divers articles sur les solutions watercoolées all-in-one, comme les Corsair Hydro h110 et h115. C'est un peu plus cher, mais ça laisse plus de place sur la carte-mère que le Noctua.
Je n'overclocke plus spécialement mes ordis, j'active juste les modes turbos des carte-mères (chez Asus), ce qui fait tourner les CPU plus vite.
Que pensez-vous? Je récupère mon Noctua, ou je passe sur le Corsair h110/115 (pas trop compris les différences entre les 2 non plus d'ailleurs)?


---------------
Up the Irons!
mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 11:31:51  profilanswer
 

n°10323986
zerist
Posté le 07-02-2018 à 11:37:32  profilanswer
 

Hello,

 

Je dirais de garder le Noctua.

 

Globalement, la capacité de dissipation entre un ventirad haut de gamme à 60/70€ est à peu près la même que celle d'un AIO de 240mm à 120/130€.

 

Après, l'AIO a l'avantage de l'encombrement réduit, mais l'inconvénient d'être moins fiable et parfois plus bruyant (présence d'une pompe en plus des ventilos, qui fait du bruit et qui peut tomber en panne).

 

Donc globalement, je dirais qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à acheter un AIO si tu as déjà un bon ventirad, surtout si tu n'overclockes pas.


Message édité par zerist le 07-02-2018 à 11:37:52

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10323990
biøhazard
Posté le 07-02-2018 à 11:39:50  profilanswer
 

Salut
 
Aucun intérêt a changer ton refroidissement sachant que les Noctua font partit des tops aircooling.
 
Il faut savoir que les watercooling AIO ne refroidisse pas mieux qu'un bon aircooling. Tu gagnera pas en température dans ton cas je pense
 
le seul intérêt a changer c'est que tu as un boitier vitré et que tu veut que tout soit plus jolie sinon garde ton noctua perso.

n°10324040
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 07-02-2018 à 13:52:49  profilanswer
 

biøhazard a écrit :

Salut
 
Aucun intérêt a changer ton refroidissement sachant que les Noctua font partit des tops aircooling.
 
Il faut savoir que les watercooling AIO ne refroidisse pas mieux qu'un bon aircooling. Tu gagnera pas en température dans ton cas je pense
 
le seul intérêt a changer c'est que tu as un boitier vitré et que tu veut que tout soit plus jolie sinon garde ton noctua perso.


Ouais si quand même :D  
 
La plupart des kits récents sont plus performants, mais souvent au détriment du confort sonore. Dans le cas d'une utilisation classique comme ici, (sans OC brutal) un kit aircooling comme le noctua est très bien.  
 
Après pour ceux qui prévoient un jour de passer au watercooling y'a des kits AIO évolutifs qui existent maintenant. (alphacool eisbaer)


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°10326185
Thomas
Posté le 11-02-2018 à 22:26:55  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je conserve donc le noctua.


---------------
Up the Irons!
n°10326203
ip-man
永春
Posté le 11-02-2018 à 23:29:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Rien a ajouter pour la partie refroidissement,
par contre le faite de partir sur ce cpu coffee lake ne va pas arranger les chose concernant ses failles citées car cette génération de cpu est tout aussi vulnérable.
Attends les patchs et les solutions proposés  et conserves ton argent car au delà de ces problèmes,  l'investissement reste beaucoup trop grand pour pas grand chose coté performance.

n°10326204
Durabrite
zat is ze question
Posté le 11-02-2018 à 23:34:49  profilanswer
 

+1 avec ip-man.

n°10326209
leroimerli​nbis
Posté le 11-02-2018 à 23:53:23  profilanswer
 

Thomas a écrit :

Bonjour,

 

dans l'optique du choix de mon futur CPU (que je songe éventuellement à remplacer à cause des bugs Meltdown et Spectre), j'hésite non pas sur le CPU (ça serait un i7 8700k)...


Le i7 8700k est concerné par les failles meltdown et spectre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Meilleur choix pour refroidir un CPU

 

Sujets relatifs
CPU pour PCHCQuelle est la meilleur carte mère pour une 1080 ti aorus ?
Choix sourisChoix alim ?
Souci Rig 6 CPU ne se lance pasCPU bloqué à 800 Mhz
Problème avec mon CPU ??Pas de cable pour connecteur alim 4 broches CPU sur X299
configuration PC - rendus 3d CPUprobleme CPU 100% en jeux
Plus de sujets relatifs à : Meilleur choix pour refroidir un CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR