Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  choix carte mere z170 avis au pro (carteson ou chipset audio)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix carte mere z170 avis au pro (carteson ou chipset audio)

n°9715800
davidd59
Posté le 19-01-2016 à 13:01:42  profilanswer
 

coucou tout le monde, j'ai un gros dilemme en ce moment et j'aimerai connaitre en faite l'avis de chacun !
 
je vais détaillé mon article en trois partie, 1er partie ce que j'ai actuellement et le problème actuelle, en second l'utilité ou pas d'une carte audio dédié face à un chipset audio et la troisième parties ma future config.
 
1er partie : config actuelle, 2600k oc 4.4, p8p67 pro rev 3.1, sli gtx 770 lightning, ssd ect  
 
j'ai aussi une carte_son CREATIVE Sound Blaster X-Fi Titanium - Fatal1ty Professional actuellement non branché, je vous explique pourquoi : quand j'ai acheté (y a de ca presque 2 ans) une deuxieme gtx 770 lightning je me suis rendu compte que je ne pouvais plus mettre ma carte son sur un port pci express x1 car en faite la lightning dispose d'un GPU Reactor visible sous le pcb de la carte avec un capuchon bleu http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_183729maxresdefault.jpg et à cause de ceci impossible pour moi de rebrancher ma carte son.
 
disposant d'un très gros boitier j'ai pensé à un truc pourquoi ne pas acheter ceci : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o00_s00
 
quand pensez vous ? la carte son sera en dessous de la carte mère (mon boitier est comptatible XL-ATX) donc fixer au boitier mais pas à la carte mère car j'utiliserais la nappe cité au dessus que je brancherais sur le 3em port pci express x16 situé tout en bas de la carte mère) http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_941805Img3950.jpg
certains me diront pourquoi je ne le branche pas directement sur ce port, tout simplement parce que la carte son serait directement en contact avec le deuxième gpu et donc collé à celle ci limitant pour le cou sa ventilation de façon drastique !
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_872963sli.jpg
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
deuxième partie: l'utilité ou pas d'une carte audio dédié face à un chipset audio ?
 
voilà tout est dans la question, je suis très sensible sur la qualité graphique et aussi sonore, je dispose donc de très bonne enceinte est surtout un très bon casque. je veux donc que le son restitué soit le plus fidèle possible.
 
depuis que j'ai du débrancher ma carte son pour remettre le tout directement sur la carte mère, je trouve être perdant le son est beaucoup moins clair, le micro moins percutant obligation à mettre un peu de boost ect
 
sur les nouvelles carte mère beaucoup on améliorait la partie son exemple Audio Boost 3, SupremeFX, Creative Sound Core 3D ect mais que valent véritablement ces chipset par rapport à une carte son dedié comme la mienne par exemple CREATIVE Sound Blaster X-Fi Titanium - Fatal1ty Professional ?
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
3em et dernière partie:
 
elle a du cout un gros rapport avec les deux premiers car je compte faire évoluer ma config (dans 1 à 3 mois) mais pour le moment garder la partie gpu à savoir le sli de gtx 770 lightning. je compte donc passé sur une carte mere z170 avec un 6700k !
 
mais que prendre a savoir que je compte donc faire de l'oc, que je suis un gros gamer donc favoriser la partie lan, la partie audio ect
 
en fonction des réponses sur l'audio (dedié ou chispet), la partie lan intel l219-v ou killer 2400, coté oc (cb de phase d'alimentation pour de l'oc raisonnable ? ect
 
 
merci à tous pour l'aide que vous allez mapporter ;)


Message édité par davidd59 le 19-01-2016 à 21:50:33
mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 13:01:42  profilanswer
 

n°9716211
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 19-01-2016 à 20:04:38  profilanswer
 

Salut,
 
- Concernant la partie audio :
 
J'avais déjà abordé ce point sur d'autres posts sachant que j'ai opté pour du haut de gamme à 90% dans l'espoir de ne pas avoir à réinvestir dans une carte son sachant que ma vielle XFi était en PCI et donc inutilisable.
 
J'avais opté donc pour le supremFX 2015 considéré par certains sites comme l'une des meilleures solutions audio onboard.
 
Je vais faire très court et très résumé (ayant déjà argumenté sur le sujet plusieurs fois) : TRES TRES inférieure à ma vielle Xfi. J'en ai eu tellement marre que j'ai craqué...et je me suis finalement racheter une carte audio (une Blaster Z en l’occurrence).
 
Ces chipsets sont peut être bien quand t'as l'habitude de l'ALC888 et consort, mais quand tu viens d'une XFi ce n'est pas une solution viable pour la santé de tes oreilles (sauf à pas avoir le choix)

n°9716238
aure47600
Posté le 19-01-2016 à 20:27:24  profilanswer
 

quand tu viens de xfi ou xonar ^^
sinon tu as déjà une carte son, donc branches la ^^
 
pour la brancher:
tu peux la mettre sur le pci-e x16 qui est dispo en bas normalement (si tu as un gros boitier ça passe tout seul et ça reste propre ;) elle va pas surchauffé, une xonar d2 puis phoebus collé à des gtx590 n'a pas eu raison d'elle, maintenant j'ai la phoebus entre une quadro et deux tesla et ça va bien ^^ donc ne t'embêtes pas avec une nappe pci ^^
 
sinon chipset audio onboard<<<<<<<<<<<<<<< carte son dgx/dx<<<<soar<d2x=phoebus<<st/stx<<<stx+h6 :love: bon voilà avec équivalent creative c'est kifkif ;)

n°9716312
davidd59
Posté le 19-01-2016 à 21:45:47  profilanswer
 

merci pour ce début de réponse,  
 
@-m3ph-: effectivement j'ai vu beaucoup se genre de message sur le fofo, a savoir qu'une carte son dedié était bien meilleurs, maintenant que certains le confirment le plus dure est donc de trouver une nouvelle carte mère z170 qui aura tout d'une très grande sans forcement les artifices "marketing" effet gamer !
 
@aure47600: en faite au vu du prix de la nappe je pense plutôt adopter ma méthode car elle sera vraiment collé à la carte video du bas ! et même si cela ne sera pas néfaste aux composants ca va tres vite monter en température car 1 ventilo sur deux de la cg sera complément obstrué ! et encore je ne suis même pas sur de pouvoir la mettre !


Message édité par davidd59 le 19-01-2016 à 21:46:08
n°9716392
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 19-01-2016 à 22:33:37  profilanswer
 

Ben t'as des cartes genre l'asus Z170 Pro Gaming qui serait pas mal (celle que j'aurais pris avec le recul sans doute) : VRM de qualité (10 phases), layout complet et évolutif tout en coûtant moins chère que les séries plus huppé (genre Maximus chez asus, Gaming Gx chez gygabite ou Gaming Mx chez MSI).
Sinon voir du coté des Asrock Extreme...
 
Pour ce qui est du contrôleur réseau, je n'ai vu pour ma part pas vraiment de différence entre le i219V et un chip plus standard. Bon je vais pas jouer les pisses froids : après tout les protections contre les surcharges sont elles peut être réellement efficaces.
Pour le reste le seul vrai intérêt de ce genre de système c'est la partie logiciel, qui permet de faire une genre de QoS logicielle (encore faut il en avoir l'utilité : sur ma config principale je ne fais QUE jouer. Mais pour un PC aux utilisations plus variées, pourquoi pas, ça peut être pas mal).
 
Concernant l'overcloking, avec une Pro Gaming tu devrais avoir largement assez niveau VRM pour satisfaire à tes désirs, enfin à condition d'avoir un 6700K qui s'overclocke (c'est à dire pas comme le mien :D )
 
A part ça, ça se sent ma légère frustration concernant ma dernière configuration ? :ange:

n°9716875
davidd59
Posté le 20-01-2016 à 14:52:26  profilanswer
 

-m3ph- a écrit :

Ben t'as des cartes genre l'asus Z170 Pro Gaming qui serait pas mal (celle que j'aurais pris avec le recul sans doute) : VRM de qualité (10 phases), layout complet et évolutif tout en coûtant moins chère que les séries plus huppé (genre Maximus chez asus, Gaming Gx chez gygabite ou Gaming Mx chez MSI).
Sinon voir du coté des Asrock Extreme...
 
Pour ce qui est du contrôleur réseau, je n'ai vu pour ma part pas vraiment de différence entre le i219V et un chip plus standard. Bon je vais pas jouer les pisses froids : après tout les protections contre les surcharges sont elles peut être réellement efficaces.
Pour le reste le seul vrai intérêt de ce genre de système c'est la partie logiciel, qui permet de faire une genre de QoS logicielle (encore faut il en avoir l'utilité : sur ma config principale je ne fais QUE jouer. Mais pour un PC aux utilisations plus variées, pourquoi pas, ça peut être pas mal).
 
Concernant l'overcloking, avec une Pro Gaming tu devrais avoir largement assez niveau VRM pour satisfaire à tes désirs, enfin à condition d'avoir un 6700K qui s'overclocke (c'est à dire pas comme le mien :D )
 
A part ça, ça se sent ma légère frustration concernant ma dernière configuration ? :ange:


 
tu avais pris quoi comme carte mère toi ?

n°9717288
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 20-01-2016 à 21:18:15  profilanswer
 

Moi, l'asus Maximus Ranger VIII.
 
Pas une mauvaise carte en soit (à ce prix ça me ferait mal, même si je l'ai touché moins chère que le prix actuel). Mais quand tu choisis un élément sur un critère bien particulier (en l’occurrence pour moi le supremFX révision 2015) et que tu es déçu par cet élément quelque soit d'ailleurs les qualités du reste, t'as forcément l'impression d'avoir fait une erreur stratégique dans ton choix. Surtout que pas de bol, j'ai un 6700K qui monte pas tellement en fréquence donc je peux même pas me consoler en me disant qu'au moins je profite des fonctions avancées d'overcloking des Maximus (mais ça c'est le "jeu".. on sait très bien que l'OC sur les CPU c'est un peu la roulette russe).
 
Et comme je disais avec le recul j'aurais certainement prix un modèle un peu moins cher associé à une vraie carte son.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  choix carte mere z170 avis au pro (carteson ou chipset audio)

 

Sujets relatifs
960 sur vieille carte mèrecarte mère alienware X-51
propo du SAV changement carte graphiquecarte graphique integree
Avis sur config - PC Gamer - 1000-1500€carte mère ou bien?
Support pour carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : choix carte mere z170 avis au pro (carteson ou chipset audio)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR