Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config - PC Gamer - 1000-1500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config - PC Gamer - 1000-1500€

n°9715188
c-blaise
Posté le 18-01-2016 à 19:11:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je cherche à me monter une tour dans l'optique de faire du jeu.
 
Niveau budget, j'aimerais rester dans les 1000-1500€. (je parle uniquement de la tour)
 
J'ai parcourus le forum et me suis fait 2-3 idée sur une config :
 
Processeur :
Intel Core I7 4790k 4GHZ
 
Carte mère :
ASUS Z97 - ProGamer / MSI Z97A - Gaming 7 ??
 
Carte graphique :
 
MSI Geforce GTX 970 Gaming 4G (mais j'entend parler de Skylake ???)
 
RAM DDR 3 2x8Go (quelle marque me conseillerez vous ?)
 
Disque dur
Seagate Barracuda 7200 TRM 64Mo SATA III 3,5
 
SSD
Samsung SSD 850 EVO 250GO
 
Ventilateur
Be-QUIET
 
Alim ?
Bonne question selon mon ma config ?
 
 
Bref c'est encore un peu flou, c'est pour vous donner une idée de mes ambitions, je reste ouvert à toutes autres propositions !!??  :love:  
 
Enfin, 2 questions, un SSD est-il vraiment indispensable ? pourriez vous m'en dire plus à ce sujet (je ne connaissais pas avant) ; ensuite, ne vautrait-il mieux pas passer sur une config avec des barrettes de DDR 4 ??
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
 
À vous lire,

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 19:11:38  profilanswer
 

n°9715198
axklaus
Posté le 18-01-2016 à 19:18:48  profilanswer
 

c-blaise a écrit :

Bonsoir à tous,
 
 
MSI Geforce GTX 970 Gaming 4G (mais j'entend parler de Skylake ???)
 
 


 
de pascal ? et artic island ? mais la 970 est bien, pas sur que les autres feront bcp mieux en perf/watt
 
Sinon skylake c'est pour avoir de la ddr4, mais ça va mettre un peu de temps à être aussi bon que les cpu haswell, contrairement aux cartes graphiques ou ils sortent d'abord la meilleure carte
 
Après si c'est que pour du jeu, du skylake suffira, même un i5 puisque au delà de 4 threads dans les jeux on sens rarement une différence
( puis dans quelques temps lorsque la ddr3 ne sera plus disponible, comme les anciennes générations de plate forme, tu passeras pas pour un ancien)


Message édité par axklaus le 18-01-2016 à 19:27:18
n°9715275
c-blaise
Posté le 18-01-2016 à 20:29:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Axklaus, concernant la Skylake, pas sur que de ce fait ce soit le meilleur choix pour le moment.
 
Je me suis penché sur ma config sur TopAchat :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] qMhoPL8%3D
 
Ce serra plus clair pour tout le monde,
 
j'attends vos commentaires, vos conseils !
 
Merci par avance

n°9715295
axklaus
Posté le 18-01-2016 à 20:51:23  profilanswer
 

En jeux, tu n'utiliseras pas les 8 threads du i7,


Message édité par axklaus le 18-01-2016 à 20:51:38
n°9716283
c-blaise
Posté le 19-01-2016 à 21:20:51  profilanswer
 

Bonsoir Axklaus, ok pour les 8 threads, la différence se sent au niveau de la fluidité des programmes ? navigation, etc ?

n°9716442
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 19-01-2016 à 23:16:34  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Je propose cela --> http://www.topachat.com/pages/conf [...] H3MdR8A%3D
 
Pour l'alimentation (Be Quiet ! Straight Power 10 CM, 500W), n'oublie pas le code promo : STRAIGHT25
 
J'ai changé un peu de tout, mais selon moi le plus inutile c'est les 16 Go de RAM (8 Go suffisent amplement pour l'instant) et le CPU i7 (un i5 fera le même travail en jeu et autres, sauf pour des calculs lourds, comme de l'encodage, le traitement photo et le montage vidéo)
 
Les économies réalisées pourront servir aux périphériques ou à des jeux vidéo (ou au petit cochon-tirelire :whistle: )
 
Dans l'espoir de t'avoir donné une piste, à la revoyure :jap:


Message édité par PixelMaZe le 19-01-2016 à 23:18:37

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9716464
axklaus
Posté le 19-01-2016 à 23:49:21  profilanswer
 

c-blaise a écrit :

Bonsoir Axklaus, ok pour les 8 threads, la différence se sent au niveau de la fluidité des programmes ? navigation, etc ?


 
Bonsoir,
Comme pixelmaze l'a spécifié, seuls certains logiciels spécifiques gèrent bien les 8 threads (encodage de videos avec des effets, 3D ...)
 
ça config c'est le top pour jouer
 
(moi je suis toujours tiraillé entre avoir le must aujourd’hui ou prendre du skylake et pouvoir acheter le must demain sans changer de plate forme, mais je suis pas bien dans ma tête)

n°9717205
c-blaise
Posté le 20-01-2016 à 19:59:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour vos réponses !  
Je prends note de tous vos conseils.
 
En revanche concernant le SSD, Pixelmaze est passé sur un 500go au lieu d'un 250 sur ma config initiale, le prix double par conséquent, le jeu en vaut-il la chandelle ?
 
Enfin, Axklaus, j'avoue que tu me met un sérieux doute sur du skylake... je me dis que je devrais peut être me lancer sur ça afin de pouvoir moduler à guise demain sans changer de plateforme...  
 
À vous lire,
Bonne soirée

n°9717229
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-01-2016 à 20:14:54  profilanswer
 

Salut
 
Pour ta config et ton utilisation, tu ne prévois aucun montage vidéo de tes parties ?
Auquel cas en effet restes sur un i5 et 8Go de ram, c'est suffisant.
 
Si tu veux faire autre chose que du gaming dis le tisuite ou tais toi à jamais !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9717293
c-blaise
Posté le 20-01-2016 à 21:21:49  profilanswer
 

Bonsoir Artouillassse,
 
Même si c'est plus dans l'optique du gaming, j'utilise le PC pour diverses choses, je pense de toute façon au vue de la différence de prix partir toute de même sur du i7.  
 
En revanche, ma plus grosse interrogation reste la DDR 4 avec du skylate ... Je ne voudrais pas regretter cet investissement dans 6mois ! :pt1cable:  
 
PS : si je passe sur du i7, il faut que je me penche sur 16go de ram ?
De plus dans l'optique ou je passe sur du skylake, le reste ne bouge pas dans la config ?
 
À vous lire,
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 21:21:49  profilanswer
 

n°9717317
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-01-2016 à 21:48:20  profilanswer
 

c-blaise a écrit :

Même si c'est plus dans l'optique du gaming, j'utilise le PC pour diverses choses


Vas-y dis nous tout, fais péter tes idées, sois convainquant !


Message édité par artouillassse le 20-01-2016 à 21:48:42

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9717443
c-blaise
Posté le 21-01-2016 à 00:32:47  profilanswer
 

Pour le taff, je suis amené à travailler sur plusieurs outils de bureautique (office, TS, FZ, etc...), bref de la navigation classique de programmes ; du net, du streaming, certainement reprendre le code pour création d'un site.  
 
Concrètement, si je met de côté le gaming, je recherche de la fluidité dans ma navigation quotidienne !!

n°9717445
axklaus
Posté le 21-01-2016 à 00:40:02  profilanswer
 

i5 suffit (le marketing aide bcp le i7 je trouve)


Message édité par axklaus le 21-01-2016 à 00:43:57
n°9717497
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-01-2016 à 07:41:22  profilanswer
 

Vu l'utilisation l'i7 n'apportera pas grand chose de plus que l'i5.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9717515
carrera
Posté le 21-01-2016 à 08:40:26  profilanswer
 

l i5 marche correctement en jeu pas de soucis là dessus. :jap:  
 
les 8 thread (4 core+ht) d un i7 effectivement ne sont pas extrement utiles en soit en jeu, là dessus je suis d accords avec artouillasse  :jap:  
toutefois, sur le cas du Devil's canyon Intel i7 4790k toutefois,  
ca as un paramétre important, une fréquence frontale de 4 Ghz en natif, de 4,4 Ghz en turbo clock.  
voire de plus encore si on veut s amuser, 4,6 ghz*8 threads voire 5 ghz si vous voulez la jouer vraiment nerveux.
hors ce paramétre là, lui influe, du moins sur scénes chargées en particulier.
ca marche extremement bien un 4790k, personellement ce processeur m impressionne au quotidien. un vrai dragster en calcul [:alfinfrance]  
aprés il as un trés gros défault: son prix fort conséquent, surtout vu les cotations dollar /euros actuel.
le coté "Gpu limited" d un I5 est trés relatif mon vieux 4570@3.2 ghz me sortais 95% du framerate de ce que j ai avec un i7@4.6 ghz.
on le ressent surtout en scéne trés chargée, 80 joueurs à l écran par exemple ou ca trouve tout son interet.
 
 
16 go de ram par rapport à 8 est quand meme un apport qui permet de donner un peu d aisance à un pc sur jeux gourmands. on gagne quelques % de vitesse, rien de transcendant, rien d indispensable,
 toutefois à 8 go de ram on est des fois confrontés dans certaines situations à du micro lag, qu on ne retrouve plus du tout à 16 go. donc ca as un effet malgrés tout.
on peut envoyer en multitache dans tous les sens sans se poser de questions ou subir sa machine. c est du confort quoi.
 
16 go de ram ddr3 de marque correcte, genre du kingston hyper x black 1866 Mhz coute 85 euros sur cdiscount par ex. ce qui n est pas spécialement cher en soit, la ddr3 est basse en tarif.
le surcout n est meme pas un  billet de 50e quoi, pas non plus la fin du monde.
prendre des vitesses ou cl extremes n est pas un écart si conséquent, le prix peut doubler, voire pire et les performances vont prendre 3 , 4%... :o   pas vraiment rentable donc.  :sarcastic:  
la vitesse du bus est le paramétre qui influeras le plus sur les performances.
choisir de la 1866 Mhz ou 2133Mhz est toutefois pertinent vu l écart de prix infime avec de la 1600 mhz lambda.
aller au delà en ram ne serviras surtout qu en applications grahiques professionnelles diverses, ou autres applications serveur.
voire en virtualisation nottament, ou meme 32go ont leur limite :o  
 
 
on peut trouver des cartes mères Z97 en promo à partir de 100e, ce qui est assez raisonable somme toute. c est un trés bon chipset.
Gigabyte ou asus ; aprés compare les connectiques, le nombre d usb 3 nottament. un chip réseau intel est un plus sinon;
cartes son intégrés c est trés gadget, meme malhereusement  les chip intégrés haut de gamme, toute carte interne de marque feras du meilleur boulot, oui meme une vieille xfi à 15e d occasion seras devant j ai testé :o  
 
Une GTX 970 est un bon produit qui marche bien, à mon sens je viserais une 970 en milieu de gamme en promo (dans les 350e env)
les premiers prix sont dans les 315e, les modéles les plus extremes dans les 400e. on peut trouver une bonne ventilation et une fréquence convenable en gammes intermédiaires.
 
alim: une LDLC 600w (qui est une seasonic S12 620w si je ne m abuse) seras idéale pour alimenter tout ca (légérement surdimensionnée mais ce n est pas plus mal à long terme; réduction du bruit, de la chauffe, voire évolutivité éventuelle sais on jamais.)

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 21-01-2016 à 09:44:07

---------------
---I like Scsi---
n°9717584
_w0lf_
Posté le 21-01-2016 à 10:55:27  profilanswer
 

Salut,
Je t'invite à jeter un œil sur mon topic récent : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6387_1.htm : au vu du budget, je m'en sors pour 1200€ avec du Skylate et de la DDR4 .. GTX970 ..  
Là, ma config' est quasi définitive mais pas encore commandée. Je regarde les differents sites (ldlc, materiel.net) et les promos pour trouver le moins cher (materiel.net gagnant pour l'instant).

n°9720273
Ralph Laur​en
Posté le 24-01-2016 à 17:47:16  profilanswer
 

Hola

carrera a écrit :

16 go de ram par rapport à 8 est quand meme un apport qui permet de donner un peu d aisance à un pc sur jeux gourmands. on gagne quelques % de vitesse, rien de transcendant, rien d indispensable,
 toutefois à 8 go de ram on est des fois confrontés dans certaines situations à du micro lag, qu on ne retrouve plus du tout à 16 go. donc ca as un effet malgrés tout.
on peut envoyer en multitache dans tous les sens sans se poser de questions ou subir sa machine. c est du confort quoi.


D'une manière générale avoir plus de RAM n'apporte rien (excepté bien entendu pour certains usages ou besoins) ou pas grand chose, les systèmes d'exploitation ont un gestionnaire de performance suffisamment bien optimisé pour que l'impact soit relatif.
En jeu, que ça apporte du confort et puisse se montrer utile pour celui qui voudrait laisser tourner en tâche de fond une multitude d'applications, ok ! mais sinon passer de 8 à 16 Go ne rendra pas le jeu plus rapide ou plus fluide  :non: .
 
 

carrera a écrit :

16 go de ram ddr3 de marque correcte, genre du kingston hyper x black 1866 Mhz coute 85 euros sur cdiscount par ex. ce qui n est pas spécialement cher en soit, la ddr3 est basse en tarif.
le surcout n est meme pas un  billet de 50e quoi, pas non plus la fin du monde.
prendre des vitesses ou cl extremes n est pas un écart si conséquent, le prix peut doubler, voire pire et les performances vont prendre 3 , 4%... :o   pas vraiment rentable donc.  :sarcastic:  
la vitesse du bus est le paramétre qui influeras le plus sur les performances.
choisir de la 1866 Mhz ou 2133Mhz est toutefois pertinent vu l écart de prix infime avec de la 1600 mhz lambda.
aller au delà en ram ne serviras surtout qu en applications grahiques professionnelles diverses, ou autres applications serveur.
voire en virtualisation nottament, ou meme 32go ont leur limite :o


De nombreuses cartes mères ont suffisamment de slots mémoire pour permettre un upgrade en capacité RAM, le jour où ça pourrait s'avérer nécessaire.
Le principal argument pour être futurproof en mémoire vive, en partant directement sur 16Go, est le prix actuel.
De la 1866MHz n'est pas intéressante vu le peu d'écart en perf comparé à de la 1600Mhz et par rapport à son positionnement tarifaire. On trouve régulièrement des offres flash pour de la 1600Mhz, comme souvent sur la DDR3 Crucial Ballistix Sport, qu'on trouve actuellement à 65 euros les 16Go.
Et de la 2400Mhz ne coûte que 10 euros de plus que de la 1866.
 

carrera a écrit :

on peut trouver des cartes mères Z97 en promo à partir de 100e, ce qui est assez raisonable somme toute. c est un trés bon chipset.
Gigabyte ou asus ; aprés compare les connectiques, le nombre d usb 3 nottament. un chip réseau intel est un plus sinon;


Intel ne propose pas de mauvais chipsets  ;). Si on veut profiter pleinement de la spécificité du chipset Z97, à savoir l'OC, il faudra viser ou préférer d'autres cartes mères que celles se situant à 100 euros (ou moins).
Et là ça peut s'avérer beaucoup plus pertinent de consacrer une partie du budget en mettant un peu plus dans la carte mère plutôt que dans 16Go de RAM.
 

carrera a écrit :

cartes son intégrés c est trés gadget, meme malhereusement  les chip intégrés haut de gamme, toute carte interne de marque feras du meilleur boulot, oui meme une vieille xfi à 15e d occasion seras devant j ai testé :o


Un chip son intégré n'a rien de gadget, la qualité est suffisamment bonne pour pouvoir largement s'en contenter.
C'est plutôt investir dans une carte son qui devient gadget, excepté si on a des besoins particuliers ou un matos qui pourrait en tirer profit.
Là encore, en partant sur une carte mère entrée de gamme (comme une Z97 à 100 euros) on se retrouvera avec un chip son et réseau de moins bonne facture. L'implémentation du chip son et tout aussi importante que sa qualité, ils ne sont pas forcément bien intégrés sur des cartes mères entrée de gamme (pas toujours isolé).
 
 
Ceci dit, comme on te l'a évoqué, avec ton budget tu peux envisager de partir sur la dernière génération skylake et DDR4.


Message édité par Ralph Lauren le 24-01-2016 à 17:49:02
n°9720511
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 24-01-2016 à 22:54:57  profilanswer
 

Désolé du retard :p  
 

c-blaise a écrit :

Bonsoir,
En revanche concernant le SSD, Pixelmaze est passé sur un 500go au lieu d'un 250 sur ma config initiale, le prix double par conséquent, le jeu en vaut-il la chandelle ?


 
Si tu pense que tu peux mettre OS + applications + jeux vidéos sur le SSD de 250 Go ne te gêne pas pour modifier la configuration (il est vrai que c'est un peu useless tous ces gigas :whistle: )
 
La configuration en Skylake, revu et corrigé (selon moi :ange: ) --> http://www.topachat.com/pages/conf [...] auwwtyw%3D
 
N'oublie pas l'ODR de MSI de 25 € sur ta C-M à cette adresse --> https://cashback.msi.com/fr/fr/wintercashback/
 
A+ :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9723069
c-blaise
Posté le 27-01-2016 à 20:44:25  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Tout d'abord merci pour vos réponses très complètes !! et pour le temps consacrés à m'aider !
 
J'ai bien pris note de toutes vos remarques, mon choix va donc s'orienter vers une config Skylake, en effet je trouverai dommage de regretter mon investissement dans 3mois... De plus l'optique de pouvoir optimiser ma config tout en conservant 2-3 périphériques genre carte mère me parait plus que sympathique.
 
En revanche, je souhaite tout de même conserver un I7 du type Intel Core i7-6700K (4.0 GHz) et conserver 16Go de DDR4 quitte à augmenter mon budget par conséquent de 150€.
 
De ce fait la carte mère proposer par pixelmaze ( MSI Z170A PC MATE ) est-elle toujours en corrélation avec mes dires ci-dessus ?
 
Pour finir, je profite encore un peu de vos connaissances avec 3 questions :
 
1- En terme d’alimentation, je vois "modulaire" "semi-modulaire", "non modulaire", pourriez vous m'expliquer ? Surtout m'orienter sur ce qu'il me faudrait pour ma config afin de l'optimiser au maximum ?!
 
2- Concernant la RAM, je vois cas 10 ; cas 11 etc... Il vaut mieux que le chiffre soit plus grand ou plus petit ?!
 
3- Enfin la dernière, toujours concernant la RAM, il vaut mieux mettre 4 barrettes de 4Go ou 2 de 8Go ?!
 
Je vous remercie encore et par avance pour vos futures réponses.
 
À vous lire,
Bonne soirée,

n°9723073
c-blaise
Posté le 27-01-2016 à 20:48:09  profilanswer
 

 Bonsoir tout le monde,
 
Tout d'abord merci pour vos réponses très complètes !! et pour le temps consacrés à m'aider !
 
J'ai bien pris note de toutes vos remarques, mon choix va donc s'orienter vers une config Skylake, en effet je trouverai dommage de regretter mon investissement dans 3mois... De plus l'optique de pouvoir optimiser ma config tout en conservant 2-3 périphériques genre carte mère me parait plus que sympathique.
 
En revanche, je souhaite tout de même conserver un I7 du type Intel Core i7-6700K (4.0 GHz) et conserver 16Go de DDR4 quitte à augmenter mon budget par conséquent de 150€.
 
De ce fait la carte mère proposer par pixelmaze ( MSI Z170A PC MATE ) est-elle toujours en corrélation avec mes dires ci-dessus ?
 
Pour finir, je profite encore un peu de vos connaissances avec 3 questions :
 
1- En terme d’alimentation, je vois "modulaire" "semi-modulaire", "non modulaire", pourriez vous m'expliquer ? Surtout m'orienter sur ce qu'il me faudrait pour ma config afin de l'optimiser au maximum ?!
 
2- Concernant la RAM, je vois cas 10 ; cas 11 etc... Il vaut mieux que le chiffre soit plus grand ou plus petit ?!
 
3- Enfin la dernière, toujours concernant la RAM, il vaut mieux mettre 4 barrettes de 4Go ou 2 de 8Go ?!
 
Je vous remercie encore et par avance pour vos futures réponses.
 
À vous lire,
Bonne soirée,

n°9723345
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 28-01-2016 à 07:47:32  profilanswer
 

De retour :hello:  
 
Pour la carte-mère ça joue, mais n'oublie pas de commander un ventirad avec ton CPU, je crois bien que Intel n'en fournit plus.
 
Pour tes questions, voilà mes réponses :
 
1- La modularité d'une PSU permet un câblage plus pratique, il n'y a plus besoin de laisser traîner des fils dans le boitier ;)  
 
2- Plus le CAS est petit meilleur c'est... en théorie :ange:  
 
3- En terme de performance, cela revient au même, mais avec 2*8Go il te reste de la place pour évoluer...évidemment :lol:  
 
En tout cas ta machine de guerre va dépoter un max :pt1cable:  
 
A la prochaine :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9723349
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-01-2016 à 08:02:06  profilanswer
 

Salut
 
En complément à ce qui est dit plus haut :
 
1 - En full modulaire, tous les cables de l'alim sont détachables, c'est typiquement idéal pour faire du modding des cables en remplaçant les gaines, pour par exemple mettre QUE des cables rouges.
En semi modulaire une partie des cables est détachable, en général les cables CPU et CM sont fixes étant donné qu'ils seront toujours branchés. Selon la config le semi-modulaire peut avoir un intérêt pour se passer des cables inutiles.
En non modulaire, aucun cable n'est détachable mais quand la config utilise tous les cables ça n'a pas d'intérêt.
 
3 - Avec 2 barettes l'OC de la ram sera plus simple si tu prends du 3000Mhz par exemple. En tout cas on a pu voir des problèmes avec tous les slots utilisés et des barettes compatibles XMP.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9723575
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 28-01-2016 à 13:51:36  profilanswer
 

Pour l'alim, l'idée du modulaire est sympa en théorie mais en pratique on en utilise la plupart (surtout si tu as plusieurs HDD/SDD/lecteur et une CG qui prend 2 connecteurs). A la rigueur une semi-modulaire pourquoi pas...
 
Pour le CPU je suis un partisan de l'investissement à (très) long terme donc je préconise un i7 qui sera un peu plus futureproof si ça ne pénalise pas trop le budget.
 
Pour la RAM, 2x8Go également pour pouvoir en rajouter plus tard


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9723876
c-blaise
Posté le 28-01-2016 à 20:37:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
De nouveau merci pour vos réponses,
 
En revanche, concernant la carte mère, la question était de savoir si la MSI Z170A PC MATE proposé plus haut par pixelmaze est toujours d'actualité pour ma config I7 / 16go etc.. ?
 
Ou dois-je m'orienter vers autre chose ?
 
En effet je suis de l'avis de trex22 pour l'investissement à long terme ! :jap:  
 
À vous lire,
Bonne soirée

n°9725441
Ralph Laur​en
Posté le 31-01-2016 à 02:04:47  profilanswer
 

Disons que tu as de la marge avec ton budget.
 
Choisir une Z170 jusqu'à 170 euros reste raisonnable.
Après si tu veux limiter les coûts et rester en entrée de gamme, tu as la Z170A-G43 PLUS légèrement mieux que la PC mate et que tu trouves au même prix ( http://www.amazon.fr/dp/B015WKHSMU/?tag=iconsocom-21 ).
Elle bénéficie aussi d'une ODR de 25 euros (à voir aussi si l'offre est limité qu'à certains sites).
 
Sinon une Z170A krait gaming, par exemple, devient très intéressante avec l'ODR qui peut la faire passer sous les 130 euros.

n°9797684
c-blaise
Posté le 05-05-2016 à 19:00:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Après un temps de réflexion, je suis décidé à remplacer ma config !
 
J'ai hésité, mais après de longues heures supplémentaires de lag en jeu, c'est définitif.
 
J'en suis arrivé à cette config :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] ngBG5bQ%3D
 
Sachant que je suis sur de deux chose  :pt1cable: la GTX 970 et le i7 ; voici pour le reste :
 
Je possède déjà une alimentation 580w, est-ce suffisant ? Sinon sur quoi dois-je partir ?
 
Concernant la carte mère, je suis resté dans la gamme Z170 sur vos conseils, en choisissant la PRO GAMING, bon choix ?
 
Pour le SSD, je suis parti sur du 500go afin de ne pas coupler avec DD classique (sachant que je stock tout sur du DD externe), ça me parait plus logique de profiter du SSD pour lancer les jeux/appli directement dessus ??
 
Le ventirad, en parcourant le forum, c'est ce qui revient énormément ainsi que du noctua, par conséquent que choisir ? (je suis également ouvert à toutes autres propositions en fonction de ma config)
 
Enfin la RAM, sachant que je souhaite rester sur 16Go au vu des discutions ci-dessus, j'ai choisi du corsair Vengeance LPX, noir 3200Mhz CAS 16 en 2x8 ; d'autres conseils ?
 
Je vous remercie par avance pour vos futurs réponses.
 
Bonne soirée,
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config - PC Gamer - 1000-1500€

 

Sujets relatifs
Conseil pour amélioration configAlimentation pour une config
config idéale pour MAO[EDIT premier poste] Nouvelle configuration
Besoin de conseille et avis configConfig à 3000€
Config Rack 2U [Mediaserver pro]Redémarrage aléatoire du PC sur certains jeux
[ HELP ] Probleme de micro PC 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config - PC Gamer - 1000-1500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR