Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mère alienware X-51

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mère alienware X-51

n°9715759
ciamalucci​u
Posté le 19-01-2016 à 12:33:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je possède un alienware x-51 de 2013 et le pc est de moins en moins stable crash pilotes graphique, freezes, ecran noirs et j'en passes.
J'ai décider d'acheter un autre boitier vu comme celui de base est pratique pour mettre les mains dedans... j'ai pris un silent base 800 de be quiet, on va m'offrir une cg (gtx 970) et un ventirad (noctua) pour mon annif mais j'aurais voulus garder la CM (Alienware 0KM92T A00) et le processeur (i7 3770) vu le faible gain de perf par rapport au prix des plus récents.
 
Mon problème c'est qu'une fois la bête ouverte je me retrouve avec ce qui me semble être deux morceaux supplémentairement qui semble faire partie aussi de la carte mère.  
Voici une vidéo du démontage d'un x 51 ou on peut voir les dites cartes vers 8:35 https://www.youtube.com/watch?v=-RQ-IW8fIqs
 
Ma question c'est si quelqu'un a déjà vu ce genre de carte est-il possible de la migrer vers le nouveau boitier, faut-il les trois morceau ou la carte avec le proco la ram et la cg suffit?
 
Voila en espérant que quelqu'un puisse m'aider bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 12:33:49  profilanswer
 

n°9715804
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-01-2016 à 13:03:02  profilanswer
 

Salut
 
La grosse "partie" de la carte mère semble être une carte mère en mini-ITX, il le précise d'ailleurs dans la vidéo.
L'autre partie semble dévolue aux USB en façade et à d'autres connecteurs que j'arrive pas trop à identifier sur la vidéo.
 
Perso ce que je ferais pour vérifier c'est brancher la mini-ITX sur l'alim, avec CPU et ram + l'ancienne carte graphique pour voir si ça fonctionne.
 
Tu peux faire une photo des connecteurs de la deuxième partie ?
Ceux qui sont sur le côté du boitier et aussi une photo d'ensemble de la carte mère "bis", stp.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9715957
ciamalucci​u
Posté le 19-01-2016 à 15:37:33  profilanswer
 

Salut,
 
Merci d'essayer de m'aider déjà.
 
A vrai dire j'ai peur de pas réussir a tout rebrancher ds le boitier du x 51 si je débranche tout y a un paquet de fil et je comprend pas bien ou tout va.
 
Je penses que je vais essayer de faire comme tu dit malgré tout et de mettre que la partie micro itx au pire j'essaierais de casé les autres partie par la suite : /
 
J'en profiterais pour poster des photos d'un autre PC faites de mon tel quand je demonte le tout.
 
Pourvu que ca marche au pire je crois avoir vu une carte compatible avec mon proco pas trop cher si quelqu'un peut me dire si ca parait bien parce que c'est soit celle la soit une a 200€+ j'en ai pas trouvé d'autre en pcie3 pour i7 3770 avc ram ddr3.   http://www.materiel.net/carte-mere [...] 13790.html


Message édité par ciamalucciu le 19-01-2016 à 15:38:19
n°9715987
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-01-2016 à 16:06:14  profilanswer
 

Pour les branchements y a pas 36 méthodes, si tu peux filmer le démontage tu pourras te servir de la vidéo pour le remontage, sinon tu prends plein de photos bien détaillées et en plan plus large à chaque fois que tu dois retirer un connecteur.
 
La vidéo du gars n'est pas assez détaillée pour te permettre un remontage aisé.
 
Sinon ouais, la carte mère de ton lien est adaptée à un 3770.
Tu peux aussi trouver de l'occase en H77 ou B75, en neuf c'est introuvable.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9716681
ciamalucci​u
Posté le 20-01-2016 à 11:15:40  profilanswer
 

Bon j'ai pas suivit ton conseil de tout filmer en me disant que je pourrais tout faire rentrer comme un pro sauf qu'il me manque l'alim que je pensait recevoir aujourd'hui, le livreur ne m'a livré que la pâte thermique pour le proco...
Du coup je laisse tout dans la tour en l'attendant mais je suis confiant de pouvoir tout connecter une fois l'alim recu.
Seul hic le wifi fonctionnait avec une micropcie avec de petit câble qui parte de la carte jusqu'à deux tique de métal sous le cache de la façade avant. Se sont des antennes? le wifi va toujours fonctionner sans? Si non, je n ai qu'un port pcie pour la carte graphique je ne peux dont pas rajouter de carte wifi hormis du micropcie et je n'ai pas trouver de solution pour du wifi sans antennes du coup. Comment faire? l’Ethernet ou le cpl sont les seuls options?

n°9716731
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-01-2016 à 12:12:44  profilanswer
 

Tu as en effet l'éthernet et le CPL comme options, ou encore un dongle wifi en USB, mais tout dépend de la distance du PC---BOX et la présence de murs porteurs ou de cloisons.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9720687
ciamalucci​u
Posté le 25-01-2016 à 11:11:26  profilanswer
 

Bon alors j'ai finit par réussir a tout brancher dans le nouveau boitier même si j'ai du faire un peu de bricolage pour avoir un câble sata et les antennes wifi de la micropcie.
Enfin j'ai pu jouer jusqu’à hier soir sans aucun soucis donc pour ceux qui se posent la question oui c'est possible mais je conseil quand même a ceux qui le peuvent de changer la carte mère car elle n'est pas pratique pour monter un pc gamer.
Merci encore de votre aide


Message édité par ciamalucciu le 25-01-2016 à 11:12:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mère alienware X-51

 

Sujets relatifs
propo du SAV changement carte graphiquecarte graphique integree
carte mère ou bien?Support pour carte graphique
Ventilos qui ne tournent plus sur carte graphiqueCode erreurs D4 sur carte mère
SSD et nouvelle carte mère 
Plus de sujets relatifs à : carte mère alienware X-51


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR