Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix carte mere Z370m Micro ATX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte mere Z370m Micro ATX

n°10292300
new proger
Posté le 14-12-2017 à 10:34:40  profilanswer
 

Bonjour,
je suis en train de monter une config avec un i5-8400 et 16GB de ram.
Pour la tour je partirais sur le Phanteks evolv matx et pour le ventilo le grand macho
La GPU une MSI 1070GTX Gaming X
Pour commencer un SSD et un HDD et alim corsair RM650I
 
PAS DE OC !!
 
 
j'ai dejà 80% des composants et il le choix de la carte mere est crucial
 
chaque marque a un modele, mais assez peu de retour finalement.
 
j'hesite entre :
 
Asrock (moins cher, suffisament de fonctions pour usage, mais quid de la fiabilité)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00236863.html
 
MSI (sur le papier la carte semble pas trop mal, mais ca fait cher pour des fonctions reduite en rapport du format atx)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00236556.html
 
Gygabyte (bonne marque, double bios, prix intermédiaire, ca vaut quoi, ..??)
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 07242.html
 
Bref je bloque sur le choix de la tour (lu beaucoup de point negatif sur les phnteks evolv et leur PB de ventilation) et le choix de la carte mere.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 10:34:40  profilanswer
 

n°10292349
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 14-12-2017 à 12:14:08  profilanswer
 

J'ai l'Asrock avec un i3-8350K que j'ai un peu overclocké en 5 minutes vers 4.5Ghz, elle est très stable avec les rams qui tournent en XMP à 3600mhz très facilement. Elle inspire confiance, notamment avec son petit rad sur le chipset et un rad largement suffisant sur les VRM. Pas de soucis pour l'instant.  ;)  
 
Chauffe peu et aucun bruit parasite ou bug.
 
Je trouve juste l'emplacement de la pile du bios mal placé surtout avec une carte graphique dual slot, mais pas eu besoin d'y toucher jusqu'à maintenant.
 
Je trouve aussi dommage de ne pas avoir de port charge rapide pour mon téléphone. (Il y a un port USB type C mais j'ai pas encore de câble pour tester voir la vitesse de charge).
 
Achetée en Allemagne sur le net pour environ 110€ (hors frais de port et de paiement)
 
Sobre et efficace. Cela rempli sa fonction pour pas cher. Je ne veut pas trop investir dans la carte mère, avec Intel et ses chipset jetables, ça ne vaut pas vraiment le coup  :o.
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 14-12-2017 à 12:15:52
n°10292466
new proger
Posté le 14-12-2017 à 16:05:57  profilanswer
 

tomass a écrit :


Sobre et efficace. Cela rempli sa fonction pour pas cher. Je ne veut pas trop investir dans la carte mère, avec Intel et ses chipset jetables, ça ne vaut pas vraiment le coup  :o.
 :jap:


 
C'est exactement ce que je me dis, tous les ans ils font le coup, je ne vois pas l’intérêt de mettre une fortune dans la CM du moment qu'elle fait l'affaire.
Tu as quel boitier? tu as combien de port FAN sur la carte ? sur le site asrock je vois 2 port ventilateur de boitier mais cela me semble trop peu pour être juste.

n°10292544
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 14-12-2017 à 18:01:18  profilanswer
 

Il y a trois ports PWM 4pins (dont un CPU) et un port 3pins en plus intitulé CPU_FAN2.
 
Pour l'instant la carte mère fonctionne hors boitier sur le carton, je dois récupérer à Nöel en France mon Silencio 352 et mon Noctua avec son FAN140mm.
Ce boitier est très bien s'il t'intéresse, accepte de longues cartes graph et gros ventirad, le tout en silence mais avec un design passe-partout en revanche.
 ;)


Message édité par tomass le 14-12-2017 à 18:05:37

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°10292635
new proger
Posté le 14-12-2017 à 20:12:38  profilanswer
 

merci

n°10292666
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 14-12-2017 à 21:03:04  profilanswer
 

Petit "manque" aussi, surtout pour moi avec la config qui tourne hors boitier en ce moment, il n'y a pas de led pour indiquer si la carte est sous tension ni de led de débugage.
Une fois dans le boitier ça sera moins dérangeant.


Message édité par tomass le 14-12-2017 à 21:03:50

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix carte mere Z370m Micro ATX

 

Sujets relatifs
Compatibilité entre mon choix de RAM et de CM: oui ou non ?Pilote carte graphique et freeze
choix d'un tout petit PC (shuttle? barebone PC ? autre ?)gros bruit dans le micro
[résolu] Changement de carte graphique et image flouQuelle carte graphique compatible avec une P67-DS3-B3 ?
Quelle carte mère pour un I7-8700KChoix vidéoprojecteur
[clos] du choix de la liaison C.G. / Ecran 
Plus de sujets relatifs à : Choix carte mere Z370m Micro ATX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR