Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix Carte Mère pour un i7 8700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Carte Mère pour un i7 8700

n°10329719
miracles
Posté le 18-02-2018 à 20:23:44  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je vais bientôt commander ma nouvelle config avec un i7 8700(non - k), cependant je n'arrive pas à me décider sur le choix de la carte mère.  
 
Il n'y a que des carte mère Z370 et je n'arrive pas à choisir. Je ne sais pas si sa vaut le peine de mettre un gros budget dans une carte mère qui permet l' overclocking si mon processeur ne le peut pas.  
 
Cependant je n'ai pas envi de négliger la carte mère et dans prendre une bas de gamme pour mon futur pc. Il me faudrait donc trouver une carte mère ayant des super caractéristiques (genre bonne qualité audio, bon refroidissement ect..), mais je ne veut pas tomber dans une carte mère overkill (style AORUS) pour un processeur non oc sauf si elles en valent vraiment la peine.
 
J'en ai déjà vu quelque une mais je n'arrive pas avoir laquelle est meilleur que l'autre:
 
- MSI Z370-A PRO  
- ASUS PRIME Z370-P
- GIGABYTE Z370 HD3P  
- MSI Z370 GAMING PLUS
- MSI Z370 PC PRO
 
J'ai essayer de les comparer mais honnêtement je ne sais pas differencier par exemple une qualité sonore d'une autre ect..
Le design m'importe peu, je veut surtout de la qualité, c'est pour cela que je vous demande votre avis.  
 
Selon vous laquelle est la mieux adapter pour un i7 8700? Si j'ai oublier un modèle vous pouvez m'en proposer sa serait super sympà! Je peux mettre le budget lais si je peux faire des économies sa serait pas de trop!
 
 Merci pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 20:23:44  profilanswer
 

n°10330320
yoyo173
Posté le 19-02-2018 à 21:34:31  profilanswer
 

bonsoir
 
Pour ton usage, toutes les cartes se valent plus ou moins.
A noter, la Gigabyte Z370 HD3P a un chipset son plus récent et performant que les autres.
Sinon, prends la moins chère, mais le pb avec intel et le z370 c'est que toutes les cm coûtent un bras

n°10330321
alpa
Posté le 19-02-2018 à 21:36:19  profilanswer
 

Si c'est pas pour overclocker prends la moins chère.
Après dans cette gamme de prix c'est toujours la même chose même chipset sonore mêmes caractéristiques les différences sont assez minimes d'un modèle a l'autre.
Personnellement je ne suis pas partisan de prendre une carte mère a 300€ même si elles sont mieux la différence de prix est difficile a justifier surtout si on ne va pas overclocker.

n°10330328
alpa
Posté le 19-02-2018 à 21:41:58  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

bonsoir
 
Pour ton usage, toutes les cartes se valent plus ou moins.
A noter, la Gigabyte Z370 HD3P a un chipset son plus récent et performant que les autres.
Sinon, prends la moins chère, mais le pb avec intel et le z370 c'est que toutes les cm coûtent un bras


 
Le problème c'est surtout qu'Intel n'a sorti que le chipset série 300 haut de gamme alors que si on ne veut pas overclocker on en tire pas vraiment parti.
Et comme ils vendent ça 47$ l'unité cela se ressent fortement sur les prix des cartes mère.
Sur la série 200 ça démarre a 28$ avec un B250 ça réduit déjà pas mal la facture.

n°10330358
miracles
Posté le 19-02-2018 à 22:25:07  profilanswer
 

Ok merci de vos retours, je pense prendre la gigabyte ducoup même si je vais un peu attendre voir si les carte mère h370 sortent dans pas longtemps sa me ferait économisé...

n°10330359
miracles
Posté le 19-02-2018 à 22:25:56  profilanswer
 

Les séries H370 devaient sortir ce mois ci mais visiblement c'est mal partit peut être en mars-avril


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix Carte Mère pour un i7 8700

 

Sujets relatifs
probleme pilote carte nvidia gtc 970pas de carte réseau correctement installée
Probleme carte graphiqueHelp : diagnostique carte graphique HS ?
Choix écran 144HzChangement de carte graphique auto-alimentée
Aucun bip au démarrage, nouvelle carte mèreProblème de fixation de la carte mère
Choix carte mère pour i7 8700 
Plus de sujets relatifs à : Choix Carte Mère pour un i7 8700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR