Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de fixation de la carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de fixation de la carte mère

n°10329207
wulfox
Posté le 17-02-2018 à 16:53:32  profilanswer
 

Bonjour:
 
Je viens de monter un pc (c'est ma première fois) je n'ai pas eu de soucis, il marche très bien, mais voilà, je me suis aperçu que 2 ports usb et le port du clavier et de la souris ne sont pas en face des trous de la plaque io/shield, ils sont un peu décalés, je me suis dit que je m'étais peut-être trompé, je donc démonté la carte mère pour essayer de bien l'aligner, mais voilà c'est impossible.
 
En fait , je dois mettre la carte mère sur un rehausseur, les trous pour les visses sont bien alignes et je ne peux pas la bouger. je me demande alors  si c'est normal?
 
Mon boitier est un nzxt s340 elite et ma carte mère est une MSI X370 GAMING PRO CARBON.  
 
Comme c'est la première fois que je monte un pc, je voudrais aussi connaître la résistance des composantes, par exemple: si on laisse tomber un visse sur la carte mère, ou si on bouge un peu (sans le vouloir et pas fort) les barrettes de ram ou forcer un peu sur la carte mère pour brancher un connecteur (comme celui de l'alimentation), est -ce que c'est un problème?
 
Voilà les photos : https://www.noelshack.com/2018-07-6 [...] c-0100.jpg  
                          https://www.noelshack.com/2018-07-6 [...] c-0101.jpg
 
Il y a une partie aligne et l'autre pas.
 
 
merci beaucoup  
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2018 à 16:53:32  profilanswer
 

n°10329212
freetronic
Posté le 17-02-2018 à 17:16:28  profilanswer
 

Hello,

 

Il n'y a pas des entretoises de différentes hauteur? c'est carrément zarbi là.

 

Bon j'ai pas tout compris au coup de la vis, mais si celle-ci est sous la carte mère, et qu'on appuie sur les ram, il y a un risque de court circuit avec la vis entre plusieurs pins du matos soudé sur la carte mère, avec la possibilité de flinguer du matos, donc oui c'est un problème ( c'est pas ça qui met la CM en biais? A priori non vuq ue c'est en haut mais dans le doute... )


Message édité par freetronic le 17-02-2018 à 17:17:09
n°10329214
yf38
Posté le 17-02-2018 à 17:25:41  profilanswer
 

si les entretoises sont correctement vissées, qu'il n'y en a pas plus que de trous dans la carte mère, la carte mère bien fixée, et sans objet en dessous alors ça devrait être aligné mieux que sur ta photo du haut.

 

Si tout est bien installé, alors il reste un possible défaut dans le boitier qui aurait la plaque de fixation de la carte mère mal montée par rapport à la face arrière du boitier.

 

Pour la pression sur la carte mère au montage du connecteur d'alimentation tu peux l'empêcher de fléchir trop en plaçant une cale en dessous au bord de la carte, ou les doigts, pendant que tu appuies, si l'accès est possible.

 


Message édité par yf38 le 17-02-2018 à 17:30:37
n°10329222
wulfox
Posté le 17-02-2018 à 17:41:27  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
 
en fait, je ne sais pas trop quoi faire, dois je le démonter à nouveau?
je ne veux pas trop forcer de peur de casser la carte mère :(
 
le problème est que je ne vois pas comme aligner bien la carte mère, les entretoises viennent déjà fixés, et il n' y a pas des différents hauteurs, je suppose que je peux les enlever mais si j’enlève une est-ce que ça va changer quelque chose?
 
pour le visses, c'est par exemple quand tu est entrain de visser la carte mère mais tu laisse tomber une visse, bien sur tu la ramasse pour la visser mais bon tu l'as laissé tomber sur la carte mère, en plus en essayent de la ramasser tu touche parfois d'autres composants, mais pas avec force.    
 

n°10329224
yf38
Posté le 17-02-2018 à 17:47:54  profilanswer
 

De toutes façons il ne faut jamais forcer, sauf pour installer la backplate parce que c'est normal que ça force un peu.
Tu as le choix, ou bien tu es puriste et curieux de savoir et tu démontes, ou bien tu te dis que ça fonctionne et que tu n'arriveras à rien de mieux et tu laisses comme ça.
Ce que tu peux trouver c'est que l'entretoise qui est derriere le connecteur souris n'a pas été complètement vissée par celui qui l'a fait, ou que tu n'as pas serré la vis qui va dessus.
En tous cas il faut rester calme avec la carte mère et ses composants, mais c'est pas une vis qui tombe qui va les abimer.


Message édité par yf38 le 17-02-2018 à 17:54:44
n°10329232
wulfox
Posté le 17-02-2018 à 18:09:58  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi, et j'aimerais connaître la raison et je ne te cache pas que ça me dérange vraiment , mais j'ai aussi un peu peur de faire une connerie....  
 
donc voilà mas question: quels sont les danger de laisser la carte mère comme ça? elle n'est pas plié et même si je ne le fait pas je peux comme même utiliser les ports usb pas alignes.  
 
je me suis peut-être mal exprimé, dans la carte mère il y a 9 visses, 3 en haut 3 au milieu et 3 en bas, le boîtier  possède  9 entretoises dans les mêmes endroits, la entretoise du milieu du milieu na pas besoin de visse, elle à un petit bout de métal qui sort pour s'ajuster à la carte mère. je dois donc aligner la carte mère avec plaque io/shield et cet entretoise. toutes les  entretoise sont alignes avec la carte mère et il n y a pas d'espace entre la carte mère et les  entretoises. je sais que vous savez déjà tout ça mais je voulais être plus précis.  
 
merci

n°10329239
yf38
Posté le 17-02-2018 à 18:18:56  profilanswer
 

Si ce que tu dis est juste, en particulier pour l'entretoise et la  vis du haut à gauche, alors il n'y a plus qu'une tolerance un peu trop grande dans la fabrication du boitier.
Il ya toujours des tolérances de fabrication, peut-être que parfois elles sont un peu dépassées.
J'aurais tendance à dire laisse comme ça.


Message édité par yf38 le 17-02-2018 à 18:19:22
n°10329241
gougy
Posté le 17-02-2018 à 18:23:14  profilanswer
 

On dirait que c'est la plaque qui est mal découpée.
 
Est-ce que cela gène le branchement de périphérique ?
 
Si non je dirais laisse comme ça, tu dois être dans les marges d'erreurs dans les découpe.

n°10329245
wulfox
Posté le 17-02-2018 à 18:40:32  profilanswer
 

Non, ça ne gêne pas, et la carte graphique est bien aligné aussi.  
 
Je vais le laisser comme ça pour le moment, si vous avez une idée, je ne sais pas un problème du boîtier ou de la plaque, io/shield je serais heureux de les entendre. Je vous remercie encore de vos réponses . :)  
 
C'est mon premier montage pc, alors je suis un peu stressé, je me demande encore si je n'ai pas trop forcé, etc. Biensûr, j'ai fait ça par plaisir. Mais j'ai la maladie du perfectionnisme :(

n°10329391
yf38
Posté le 18-02-2018 à 09:17:33  profilanswer
 

Vérifie éventuellement qu'un câble ne s'est pas glissé entre la carte mère et l'entretoise de la vis du haut gauche, parce que le décalage peut correspondre au diamètre d'un fil d'alimentation.


Message édité par yf38 le 18-02-2018 à 09:19:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de fixation de la carte mère

 

Sujets relatifs
Es-ce que ma carte mère est compatible avec la PNY GTX 1060Quelle carte graphique pour compléter cette commande ?
Problème Freeze MSI GTX 1050 Ti 4Go | HelpUne carte NVIDIA et une AMD dans un même PC ?
Problème boot pc SSD,Bios Impec, Carte mère peut être défectueuse ?Probléme d'affichageet USB suite changement boitier PC
Carte mère mini itx AM4probleme de fixation ventillateur sur carte mere.
Plus de sujets relatifs à : Problème de fixation de la carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR