Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Que choisir entre la Ram et une carte Graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir entre la Ram et une carte Graphique ?

n°3996948
Alexis69
Posté le 10-04-2005 à 08:46:54  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je suis actuellement en possession d'une configuration qui est loin d'être actuelle mais qui me suffit amplement. En effet je suis plus fan d'automobile que d'informatique et j'avoue mettre plus facilement d'argent dans une belle voiture que dans une config qui sera out dans quelques mois.
 
En ce moment j'ai une config avec une carte mère MSI qui date de 2003 dont je ne me souviens même plus du nom, un AMD 2500+, une carte graphique de daube qui remonte à 2000 ou 2001 Geforce2 MX/MX400 et le plus beau pour la fin, 256 de Ram.
 
Avant je n'avais pas l'ADSL, je surfais avec une vieille connexion 56K car je suis perdu dans la campagne mais je viens de déménager. L'ADSL est donc installé et j'avoue télécharger beaucoup de conneries qui ralentissent visiblement le PC de manière impressionnante. Les petits 256 de Ram ne suffisent plus, j'ai l'impression d'avoir un Pentium2 Celeron et non un AMD 2500+ (plus d'actualité mais qui me suffit AMPLEMENT).
 
Je souhaite donc acheter de la RAM car je joue un peu en réseau et j'ai un lag de folie à cause de cette dernière. Sur le jeu CS je peux passer de 20 de ping lorsque je ne rame pas à 245 de ping losqu'il y a beaucoup d'action sur mon écran, c'est pour dire.
 
 
Ma question arrive: Vaut-il mieux acheter 512 de RAM et les ajouter à mes 256 déjà présents et acheter une carte graphique plus sympa à côté...ou vaut-il mieux prendre 1Go de Ram et penser à la CG plus tard. Sachant que je ne joue que très peu aux jeux vidéos via mon PC...
 
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 08:46:54  profilanswer
 

n°3997009
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 10-04-2005 à 10:43:24  profilanswer
 

Achete 512 de ram 768mo de ram c suffisant ds la plupart des utilisations! et comme ça tu peux te payer une petite carte graphiqe sympa genre r9600pro à 80€ ou gf6600 à 100€

n°3997027
flying_poo​h
Posté le 10-04-2005 à 10:50:18  profilanswer
 

Salut,
pour ton utilisation, il me semble que 512 mo de ram en plus suffiraient largement, si tu le limites à CS pour le jeu. Pareil pour la carte graphique, pour CS c'est suffisant. Si tu en veux une pas trop chère toutefois tu peux t'orienter vers une GeForce 6600 (dans les 130€).
 
Par contre il me semble que si ton pc rame depuis que tu télécharges "beaucoup de conneries" un scan avec adaware serait le bienvenu. Regarde aussi du côté du gestionnaire des taches pour voir si tu n'as pas une multitude de programmes qui utilise de ta ram pour rien. Evidemment un défrag de temps en temps mais je suppose que tu es au courant.
 
Donc mon conseil: 512 mo de ram en + et une GeForce 6600 ce qui te revenir à peu près à 180€.
 
[edit: grillé]


Message édité par flying_pooh le 10-04-2005 à 10:51:22
n°3997043
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 10-04-2005 à 10:57:59  profilanswer
 

flying_pooh a écrit :

Salut,
pour ton utilisation, il me semble que 512 mo de ram en plus suffiraient largement, si tu le limites à CS pour le jeu. Pareil pour la carte graphique, pour CS c'est suffisant. Si tu en veux une pas trop chère toutefois tu peux t'orienter vers une GeForce 6600 (dans les 130€;).
 
Par contre il me semble que si ton pc rame depuis que tu télécharges "beaucoup de conneries" un scan avec adaware serait le bienvenu. Regarde aussi du côté du gestionnaire des taches pour voir si tu n'as pas une multitude de programmes qui utilise de ta ram pour rien. Evidemment un défrag de temps en temps mais je suppose que tu es au courant.
 
Donc mon conseil: 512 mo de ram en + et une GeForce 6600 ce qui te revenir à peu près à 180€.
 
[edit: grillé]


 :D  :sol:

n°3997978
Alexis69
Posté le 10-04-2005 à 18:28:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
J'ai regardé mon petit budget et je peux me permettre de prendre 2 barrettes de 512Mo et une CG sympa.
 
Pour les barrettes j'ai vu des Corsair DDR PC3200 TwinX 2x512 Mo X-Treme Low Latency: est-ce que c'est de la bonne RAM ???
 
Pour la CG j'ai vu une ASUSTeK Radeon EAX600XT/HTVD: est-ce que c'est de la bonne CG ???
 
Bien entendu je ne demande pas le top j'aimerais savoir si c'est un bon rapport qualité/prix.
 
Thanks

n°3998473
flying_poo​h
Posté le 10-04-2005 à 20:54:49  profilanswer
 

Je crois bien que c'est de la super ram oui. Mais ça me parait cher quand même. Enfin si t'as les moyens pourquoi pas, mais tu peux mettre moins cher en ayant quand même une ram de qualité.
Quant à la CG c'est du pci-e donc pas possible sur ta carte mère, il te faut une agp.

n°3998498
Alexis69
Posté le 10-04-2005 à 21:00:11  profilanswer
 

flying_pooh a écrit :

Je crois bien que c'est de la super ram oui. Mais ça me parait cher quand même. Enfin si t'as les moyens pourquoi pas, mais tu peux mettre moins cher en ayant quand même une ram de qualité.
Quant à la CG c'est du pci-e donc pas possible sur ta carte mère, il te faut une agp.


 
Ok j'te remercie
Pour la ram si c'est cher pour ce que c'est j'oublie, je veux du bon rapport qualité/prix pas besoin de prendre la ferrari de la ram  :sol:  

n°3998595
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 10-04-2005 à 21:40:28  profilanswer
 

Bon rapport perf/prix prends de la kingston, de la smasung originale ou de la crucial c'est amplement suffisant! Question CG il te faut de l'AGP donc les x600 oublie! Ds cette gamme de prix une gf6600 agp ou mieux une gf6600gt (le must mais c 180€;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Que choisir entre la Ram et une carte Graphique ?

 

Sujets relatifs
Meilleure carte graphique pour écran CRT ?Recherche carte graphique récente avec sortie DVI-I
Pas de son après installation d'une carte son... (juli@)Carte GeForce 4 définitivement morte ?
conseil d achats carte graphique max 140€Prob carte pci wifi d-link dwl-g520+ , non trouvée
carte tuner tv, pour media center (mpge2 ...) laquelle ? 
Plus de sujets relatifs à : Que choisir entre la Ram et une carte Graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR