Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Chipset B450 = SSD M2 PciExpress + carte PCE Express X4?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chipset B450 = SSD M2 PciExpress + carte PCE Express X4?

n°10706189
musashimug​en
Posté le 27-02-2020 à 01:05:18  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis un peu perdu dans ce que permet le chipset B450.
J'ai acheté cette carte mère : Gigabyte B450 AORUS Elite
Je viens de découvrir que le me ssd M2 que j'ai pris, même si il est marqué PCI express, https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1, selon la notice de ma carte mère va quand même condamner 2 port SATA...  :pt1cable:  
Le SSD sera branché sur le port "M2B_SOCKET" car taille 2280, j'ai un radiateur sur la carte mère au niveau du port M2A_SOCKET, mais c'est visiblement réservé au modèle plus long car la vis est au niveau du 120 alors que sur le port M2A_SOCKET pas de radiateur mais la vis est sur le 80 et ça correspond à la taille de son SSD.
Le processeur est un Ryzen 3200G et je compte utilisais le chipset graphique intégré, donc pas de carte graphique dédié.
Je possède une carte controlleur "4 port SATA 6Gbps PCI Express x4" de marque startech, je n'ai pas trouvé de lien vers mon mon modèle précis mais elle ressemble à celle-ci https://www.amazon.fr/BEYIMIE-dexte [...] NrPXRydWU=
Est-ce que je vais pouvoir utiliser à la fois le ssd M2 et la carte PCI-Express x4? Est-ce que ma carte sera potentiellement bridé à cause du ssd M2 Pci express?
Est-ce que je peux installer ma carte sur le port PCI-Express dédié à la carte graphique?
 
Si vous pouviez éclairer ma lanterne s'il vous plait.  :jap:


Message édité par musashimugen le 27-02-2020 à 01:05:45
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 01:05:18  profilanswer
 

n°10706270
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-02-2020 à 11:53:38  profilanswer
 

Bonjour

 

Tu peux installer ton SSD sur le M2A, la vis est sur le 120 mais tu peux très bien la mettre sur le 80 c'est prévu pour.
Tu condamneras les ports du controleur secondaire (Asmedia je crois), c'est moins gênant que sur le port B ou tu condamnes deux ports du controleur primaire.
Et au lieu d'acheter une carte PC-E pour y mettre ton M2 tu prends une carte PCI-E pour ajouter des ports SATA, et le tour est joué.
Tu pourras installer cette carte sur le port dédié à la carte graphique.

 

Edit : Purée faut que je me réveille c'est exactement ce que tu comptais faire :sweat:

 

Bref, pas de bridage.


Message édité par artouillassse le 27-02-2020 à 11:54:58

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Chipset B450 = SSD M2 PciExpress + carte PCE Express X4?

 

Sujets relatifs
Carte adaptateur PCIe pour SSD sata ?Question envoi carte mère
SSD pour iMac a1207Problème audio après clonage SSD vers SSD
[URGENT]Ma carte graphique RX 5700 XT Nitro+ ne s'affiche plusMsi B450 Gaming Plus Max ne supporte pas plus de 2666mhz ?
SSD Samsung 970 evo plus impossibilité d'installer windows 10Problème carte son...
Bios carte mère Asus Z370-e 
Plus de sujets relatifs à : Chipset B450 = SSD M2 PciExpress + carte PCE Express X4?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR