Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de CM, Windows 7 OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de CM, Windows 7 OEM

n°9670015
oussema94
Posté le 29-11-2015 à 15:04:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je suis complètement perdu, j'ai parcouru des dizaines de topics et je vois des réponses contraires.
Je suis actuellement sous cette config :
- Asus P8P67LE, i5 2500K, GTX 560ti, 8Go DDR3 PC12800 1600MHz, 2 HD de 1 To chacun
 
Je souhaite passer à celle ci :  
- MSI Z97 GAming 5, i7 4790K, GTX 970 MSI 4go, 16 go DDR3 1866MHz
 
J'ai une licence OEM de Windows 7.
Alors ce que j'ai compris c'est que je vais devoir appeler microsoft pour qu'ils me filent une clé gratuitement.
Ce que je n'ai pas compris c'est si oui ou non, un formatage des disques sera nécessaire. Je n'ai pas de disque externe ou transférer mes données.
Que faut-il faire lorsqu'on change de CM ? J'ai entendu parler de désinstaller des drivers mais lesquels ? Est-ce qu'il y aura des bugs sur ma nouvelle CM ?
Bref tout cela est assez flous et j'espère que vous pourrez m'éclairer  ;)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 15:04:39  profilanswer
 

n°9670028
zonka
x58 forever!
Posté le 29-11-2015 à 15:19:40  profilanswer
 

Hello.
 
Il est normalement beaucoup plus "propre" de réinstaller tout à zero (windows, programmes etc)
 
Cependant, vu que tu n'as pas vraiment de marge de manoeuvre, ET que tu passes de Intel/Nvidia à Intel/Nvidia, ça se tente (au pire windows ne démarre pas / plante à fond et tu devras réinstaller)
 
Dans tous les cas tu vas devoir probablement passer un coup de fil à Bill Gates pour qu'il prenne en compte le changement de matériel :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9670109
oussema94
Posté le 29-11-2015 à 16:36:11  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
Il est normalement beaucoup plus "propre" de réinstaller tout à zero (windows, programmes etc)
 
Cependant, vu que tu n'as pas vraiment de marge de manoeuvre, ET que tu passes de Intel/Nvidia à Intel/Nvidia, ça se tente (au pire windows ne démarre pas / plante à fond et tu devras réinstaller)
 
Dans tous les cas tu vas devoir probablement passer un coup de fil à Bill Gates pour qu'il prenne en compte le changement de matériel :)


 
 
Lorsque tu dis que je devrais réinstaller, est ce que cela inclus le formatage des données ou est-ce que windows va juste réinstaller ses drivers en laissant mes jeux, films etc intacts ?

n°9670113
zonka
x58 forever!
Posté le 29-11-2015 à 16:40:17  profilanswer
 

Réinstaller = formater le disque dur "systeme" = tu perds toutes tes données personnelles si elles sont dessus (= ce qu'il y a dans "mes documents, mes images, mes videos" etc) ; ensuite, même si tes jeux sont installés sur un autre disque dur, leur "enregistrement dans windows" sera perdu aussi, il faudra les réinstaller etc.

 


En 1ere intention, rebranche tes disques sur le nouveau matériel et prie pour que windows s'y retrouve (tu devras probablement installer une partie des pilotes à la main, disponibles sur le CD/DVD d'installation de la nouvelle carte-mère)

 

Enfin, en cas de plantage total de windows en faisant ça comme ça, à ta place, je sauvegarderais AVANT mes données importantes sur un disque dur externe:

 

-> photos / videos / documents
-> sauvegardes de jeux, souvent présentes dans "my games" etc


Message édité par zonka le 29-11-2015 à 16:40:41

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9671061
sorcery
Forever unpopular
Posté le 30-11-2015 à 16:21:04  profilanswer
 

Citation :

J'ai une licence OEM de Windows 7


Donc pas transférable selon les termes d'utilisation... [/thread]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de CM, Windows 7 OEM

 

Sujets relatifs
gtx780 windows 7/win10Quelle CM + Ram pour 4790k ?
Driver kernel ne repond plus... gigabyte gtx 660 windows 10Changement de proco i5 6600k ou i7 4790k
Problème de reconnaissance de RAM (bios/windows)[CONFIG] Changement de pièces
Aide manip changement disque dur de plusieurs ordisConseil pour upgrade, RAM 8 vers 16 Gb ou Changement de processeur ?
avis Cooler Master CM Storm Enfoncer 
Plus de sujets relatifs à : Changement de CM, Windows 7 OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR