Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide manip changement disque dur de plusieurs ordis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide manip changement disque dur de plusieurs ordis

n°9664150
everblast
Posté le 22-11-2015 à 17:57:16  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai plusieurs changements de disques dur à faire et j'ai besoin de vous pour me dire quelles manip faire et dans quel ordre.
 
J'ai 1 vieux dd avec encore un windows et tout dessus.
j'ai mon pc avec un bon disque dur.
je vais m'acheter un nouveau pc sans disque dur.
 
Je voudrais donc mètre le vieux dd sur mon pc actuel et le dd de mon pc actuel sur mon futur ordi. Je dois formater les 2dd ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 17:57:16  profilanswer
 

n°9664393
master71
ça manque de place.
Posté le 23-11-2015 à 01:38:00  profilanswer
 

si tu veux pas de pb, et sans plus de précisions de ta part sur les configurations des ordis, oui.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9664853
everblast
Posté le 23-11-2015 à 10:16:00  profilanswer
 

toutes les configs sont bien différentes.

n°9664960
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-11-2015 à 11:02:17  profilanswer
 

On  ne connait ni tes config, ni tes OS.
C'est un peu comme si tu demandais de swapper les moteurs de 2 bagnoles sans plus de précision.
 
Après, dans l'absolu je suis plutôt du genre à réinstaller, j'ai pas les connaissances pour régler des problèmes de compatibilité software, et je veux pas trop me prendre la tête. Du coup je ne peux que te conseiller ce que je ferais.
 
Après, selon l'OS que tu as, l'installation de ton vieux disque tel quel dans ton PC actuel pourra se faire sans problèmes ..... ou pas.
 
Tu peux toujours essayer de le brancher à ton PC actuel, tu vires l'autre, t'essayes de booter et tu vois ce que ça donne.
 
Bref, c'est quoi l'OS en question, et quelles sont les 3 configs ? (la config original du vieux disque, l'actuelle, et la prochaine ?)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9665100
Sannin_WD
Posté le 23-11-2015 à 13:54:03  profilanswer
 

Bonjour everblast,  
 
J'appuie les idées (dans les hypothèses envisagées) que @master71 et @artouillassse avancent …
 
Pour compléter un peu : l'installation d'un OS se fait sur une configuration matérielle spécifique et c'est cette configuration hardware qui est prise en charge. Pour cette raison on ne recommande pas d'utiliser le DD porteur de l'OS dans une autre configuration. Les chances que cela marche sont minimes. De plus, on conseille toujours une installation propre de l'OS.
 
Pour cette raison je ne t'encouragerais pas d'y procéder sans formatage. A part le formatage des DD je te suggérerais d'y passer une écriture de zéros pour réallouer des secteurs défaillants (éventuels).  
L'écriture de zéros efface de façon sécurisée des données contenues sur un disque dur, analyse des secteurs corrompus pour les remplacer par des secteurs de réserve sains lors de l'écriture sur les secteurs. Cet effacement du DD devrait être suivi par une initialisation du lecteur et un formatage pour le préparer à sa nouvelle vie :)
 
@everblast, si j'étais toi (disposant seulement des éléments que tu mentionnes) je procéderai comme suit :
= > récupérer les contenus du DD2 (ton bon DD dans ton PC actuel) sur un autre support de stockage
= > diagnostiquer ce DD 2 via l'utilitaire du fabricant HDD  
= > installer physiquement ce DD2 dans le nouvel ordinateur
= > faire une installation propre de l'OS dessus (lors de l'installation de l'OS tu seras invité à formater le DD ou à supprimer les volumes et d'en créer de nouveaux volumes)
= > re-transférer les contenus sauvegardés vers le DD2
ensuite :  
= > connecter le DD1 (ton vieux DD sans PC) au nouveau PC déjà fonctionnel
= > récupérer les données du DD1 (ton vieux DD sans PC) sur un autre support de stockage
= > diagnostiquer ce DD1 via l'utilitaire du fabricant HDD et lancer une écriture de zéros dessus  
= > mettre le DD1 dans l'ancien ordinateur
= > installer l'OS sur ce DD1
 
Voilà
 
@everblast, comme tu vas confier le fonctionnement de l'OS à ces DDs il me paraît plus qu'important de les diagnostiquer pour connaître leur état de santé. Si le moindre doute apparaît il vaut mieux ne pas courir des risques …
 
Si d'autres questions se posent, n'hésite pas :) Tiens nous informés de tes progrès, stp :)
A+ et bonne semaine !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9665424
everblast
Posté le 23-11-2015 à 19:56:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, le vieux dd a un windows non identifié (pas servi depuis 4ans^^), l'actuel a windows 7 et le prochain aura exactement le même windows que lui en fait.

 

Niveau config :
l'actuel :
Intel Core i3 3220 Cadencé à 3.30 GHz
ASRock P75 Pro3
8 Go de type DDR3 à 665.11 MHz
AMD Radeon HD 7800 Series

 


Le futur que je reçois demain :
Intel Core i5-6600 (3.3 GHz)
MSI Z170-A PRO
DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15
KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go

 

Tu m'as fais une superbe chronologie Sannin_WD, je pense la suivre merci :)


Message édité par everblast le 24-11-2015 à 00:05:11
n°9665956
Sannin_WD
Posté le 24-11-2015 à 13:23:12  profilanswer
 


Merci d'être revenu, @everblast !
 
La chronologie décrit une variante optimiste … Néanmoins il se peut que des complications surviennent … Pas de panique ;) Je parle des scénarios les moins optimistes. Les complications ne sont pas obligatoires et j'espère que tout marchera sans soucis pour toi. Néanmoins je préfère te prévenir au préalable pour des variantes plus obscures ;). Au cas où un DD (relié par la suite en tant que DD secondaire de stockage pour en récupérer les contenus) ne serait pas reconnu par la machine à laquelle tu le connectes, fais moi signe !  
 
@everblast, n'oublie pas de diagnostiquer les DD avant de leur confier un OS ! Les résultats d'un tel diagnostic pourraient donner de bonnes pistes et prévenir des surprises désagréables.
   
Je croise les doigts ! Keep me posted ! :)


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide manip changement disque dur de plusieurs ordis

 

Sujets relatifs
Besoin de nouveaux rails pour mon nouveau disque SSDConseil pour upgrade, RAM 8 vers 16 Gb ou Changement de processeur ?
Aide Pour PC GamerBoîtier pour disque dur
changement d'un Samsung 840 pro vers un 850 pro garantieAchat Pc : aide sur la config montage vidéo - jeux
disque dur bloqué sans raison valableAide config tour gaming 600€
Aide config petit joueurBesoin d'aide urgent
Plus de sujets relatifs à : Aide manip changement disque dur de plusieurs ordis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR