Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour upgrade, RAM 8 vers 16 Gb ou Changement de processeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour upgrade, RAM 8 vers 16 Gb ou Changement de processeur ?

n°9663953
Kaylek
Posté le 22-11-2015 à 13:55:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à des ralentissements/limitations avec ma config actuelle, j'envisage un petit upgrade de ma tour. Mais j'ai du mal à y voir clair et à identifier précisément les facteurs limitants de ma config actuelle. Qu'en pensez-vous ?
 
Config actuelle :
Carte mère : Gigabyte GA-P55A-UD3R (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Processeur : QuadCore Intel Core i5-750, 3266 MHz (24 x 136)
RAM : G Skill RipjawsX F3-12800CL9-4GBXL - 2 barrettes de 4 Gb soit 8 Gb au total
Carte graphique : Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC (UEFI) - 4 G
 
Pour le reste, c'est un P280, Deux SSD de 125 Go en RAID 0 pour faire un seul disque et un HDD de 1 To dans un coin, et les composants média habituels.
 
Usage actuel :
Je joue à des jeux récents/semi-récents, pas forcément hyper gourmand, mais de temps en temps j'essaye des nouveautés. SCII, Star Wars Battlefront pour les plus récents. Sinon, jeux de gestion/stratégie (Civ, Crusader king, DF ou Aurora)
La particularité de mon usage tient au fait que j'utilise trois écrans. En général, j'ai un jeu sur l'écran du milieu, une vidéo/musique sur l'écran de gauche avec mes applis de monitoring et un navigateur internet avec divers flux sur l'écran de droite. La CG arrive à suivre avec un affichage du jeu sur un seul moniteur, pour le moment, je joue en ultra sans trop forcer dans la majorité des jeux (pas SWB).
Je commence à avoir des blocages, notamment avec mes derniers jeux, des retours bureau avec un message d'erreur qui m'explique que mon PC est "saturé". De fait, mes applis de monitoring me montre une RAM à 98% et un proc à plus de 70% d'activité (mais je monitore que le premier cœur) en jeu. Ce qui m'oblige parfois à fermer des onglets, d'autres applis qui tournent en fond, etc ...
 
A votre avis, comment optimiser l'update de cette config avec ce fonctionnement ? Monter la RAM à 16 Gb suffira ? Changer le proc ? D'autres idées ?
 
D’après un topic similaire, il s'agirait surtout d'une limitation de RAM. Qu'en pensez-vous ??
 
Merci de vos conseils !


Message édité par Kaylek le 22-11-2015 à 15:57:54
mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 13:55:58  profilanswer
 

n°9664218
Kaylek
Posté le 22-11-2015 à 19:34:32  profilanswer
 

Un petit up ? :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour upgrade, RAM 8 vers 16 Gb ou Changement de processeur ?

 

Sujets relatifs
Conseil upgradeConseil pour une upgrade PC
Conseil du kit upgrade pour gamer "modéré"Help conseil pour upgrade ma config
Conseil d'upgrade d'un pcBesoin de conseil pour Upgrade ou Nouvelle config svp !
Conseil pour un upgrade (GAMER)conseil pour un éventuel upgrade
conseil pour upgradeConseil upgrade PC gamer
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour upgrade, RAM 8 vers 16 Gb ou Changement de processeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR