Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de processeur LGA775

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de processeur LGA775

n°6535500
Mickell
Posté le 11-08-2008 à 16:26:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose actuellement d'un Pentium D 3.0 G0 monté sur une Asus P5NE-SLI avec 3.5 Go de DDR2 667 MHZ
Je voudrais changer le CPU qui commence à dater pour gagner en puissance (j'utilise principalement mon Unité Centrale pour la retouche photo avec Adobe Photoshop CS3 + Adobe Lightroom 2 avec le systeme d'exploitation windows vista integrale.
 
J'hesite entre :
 
- un processeur dual core E8500 Architecture Socket LGA 775 Dual Core - Fréquence externe : 3.16 GHz - Bus système : 1333 MHz  
Mémoire cache intégrée Cache niveau II : 6 Mo  
 
- Un processeur Q6600 Fréquence 2.4 Ghz - FSB 1066 Mhz - Cache L2 8 Mo -Nombre de Coeurs 4  
 
Lequel me conseillez vous ?
Verais je une grande difference par rapport à mon pentium D actuel ?
 
Ma Carte mere Asus P5NE-SLI sera t'elle fournir un FSB de 1333 sachant que dans ses caracteristiques il est noté Bus Frontal FSB : 1333**/1066/800/533 MHz (** disponible si le CPU supporte un FSB 1333MHz)
 
Mon actuelle processeur tourne sur un FSB de 800 MHZ, lors du changement le FSB va se mettre autmatiquement à 1066 ou 1333 ou faudra t'il modifier quelque chose dans le bios ou cavalier ?
 
Et enfin mon Windows Vista integrale va t'il resté activé (version OEM) ou vais je devoir refaire une install complete avec un coup de fil à Bill Gates ?
 
Merci pour vos reponses et votre aide
Beaucoup de questions mais je pense devoir être prudent avant l'achat pour eviter les incompatibilités ou mauvaise mannipulation
Cordialement
 :hello:  
MIckel
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 16:26:04  profilanswer
 

n°6535571
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-08-2008 à 17:04:24  profilanswer
 

les derniers CPU en 1333 demandent un flash du bios il me semble  
 
le bios va détecter tout seul la nouvelle fréquence et changer le bus en conséquence tout seul  
si tu passe d'un dual core a un autre windows ne va se rendre compte de rien ( du moins en theorie )  
par contre passer d'un dual a un quad core sans réinstaller je parierai pas la dessus


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de processeur LGA775

 

Sujets relatifs
Changement de résolutionChangement de carte graphique
Quel processeur ?probleme changement de disque dur
conseil processeur socket AM2Que choisir: LGA775 (Core2) ou le futur LGA1366 (Core i7)?
Conseil pour remplacement ventilateur processeurChangement de config besoin d'aide
[RESOLU] 8800GTS² 512 mo - Ventilo HS après changement de boitieraide pour choisir un processeur
Plus de sujets relatifs à : Changement de processeur LGA775


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR