Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de carte mère et petit problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte mère et petit problème

n°2945836
yanouchka
Posté le 15-01-2004 à 17:06:16  profilanswer
 

Hello,  
 
Je viens de changer de carte mère vu que l'ancienne a semble t-il grillée. Je possède 2 disques durs, 1 lecteur dvd et 1 graveur. Quand je branche sur la CM juste le disque dur principal et le dvd en esclave, le bios détecte sans problème les deux ! mais dès que je branche soit mon graveur soit mon second disque dur ou bien les deux ensemble (maitre/esclave), là la CM ne détecte plus rien du tout. Bon Ok je n'ai pas formater ni remonter windows. Pensez-vous que cela vienne de ça ?  
 
PS : j'ai essayer avec 2 cartes mère différentes et 2 graveurs différents et il m'est arrivé à chaque fois le meme problème. cela ne peut en théorie pas venir ni d'une CM défectueuse, ni d'un graveur défecteux.  
 
Merci pour vos réponses.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 17:06:16  profilanswer
 

n°2945897
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 15-01-2004 à 17:29:04  profilanswer
 

Bâ si tu as bien respecté Master/Slave, vérifie tes câble IDE. Au pire flashe ton Bios, le pb m'est déjà arrivé sur une CM noname, j'ai galéré pour retrouver le bon Bios mais sans ça, je ne pouvais installer que 3 périphs, dès que je mettais le 4è, plus rien n'était détecté !!!


---------------
...m'enfin !!!
n°2945903
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 15-01-2004 à 17:31:28  profilanswer
 

Ah oui remarque, j'ai lu un peu vite... si tes périphs sont bien détectés dans le bios au démarrage du PC et que Windows ne les reconnait pas, il faudrait effectivement songer à une réinstallation complète de Windows... surtout si le chipset de ta CM est différent de ton ancien...


---------------
...m'enfin !!!
n°2946056
yanouchka
Posté le 15-01-2004 à 18:37:08  profilanswer
 

Ben ma carte mère n'est pas un no name mais un MSI KT4V. Mes périph fonctionnent car j'ecris en ce moment de l'ordi en question...  Les cables ide sont pourtant bien connectés. J'ai essayé sur une autre CM (Asus A7V8X-X) et j'ai le meme probleme... je crois que je vais formater et reéinstaller windows.

n°2946713
yanouchka
Posté le 15-01-2004 à 23:01:07  profilanswer
 

mikegyver a écrit :

Ah oui remarque, j'ai lu un peu vite... si tes périphs sont bien détectés dans le bios au démarrage du PC et que Windows ne les reconnait pas, il faudrait effectivement songer à une réinstallation complète de Windows... surtout si le chipset de ta CM est différent de ton ancien...


 
Bon, sans savoir comment, j'ai réussi à remonter le tout sans reformater et tout fonctionne !!! sauf que mon bios se croyait en 2099 !! problème résolu.
 
J'ai un autre problème maintenant et toujours avec des nappes IDE mais sur un autre PC.
Je veux monter sur une asus A7V8X-X, un Xp 1700 + 2 DDR PC2100 de 256 chacune, un lecteur DVD Samsung, un graveur Samsung et une radeon 9600 pro !! quand je connecte le tout, le ventilo du proc se lance mais c'est tout ! les diodes des lecteurs restent éteintes ainsi que l'écran. Si je débranche les nappes ide, alors là les lecteurs s'allument. L'écran toujours pas !!! Que faire svp ?? Je crise !!!!

n°2971851
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 27-01-2004 à 12:06:37  profilanswer
 

Bâ le mieux est de faire un RESET CMOS, si après ça, ça bloque encore, c'est qu'il y a un pb dans le matériel ou tout bêtement dans le montage...
Sinon c'est tjs la même technique, laisse juste le strict nécessaire (CPU, RAM, CG) sur ta CM et vérifie si déjà là, tout fonctionne bien. Puis rebranche les périphs un par un pour identifier celui qui pose pb...


---------------
...m'enfin !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de carte mère et petit problème

 

Sujets relatifs
problème d'aceleration graphique avec ma REDEON 97000Changement de carte mère et petit problème
Probléme 3dmark03 et Radeon 9800 XT ClassicImpossible d'installer une carte firewire sous Win 2000
pâte thermique sur un pros. de carte graph.et carte mère ? 
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte mère et petit problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR