Bonjour tout le monde,
J'ai actuellement un ordinateur dont la configuration est la suivante :
- Carte Mère VIA KT266A UDMA 133 + son PCI
- CPU AMD Duron 1.1 Ghz
- 256 DDRam
- Carte Graphique NVidia gGeForce 5600
- Disque Dur Samsung 80Go 7200tr/mn
- Lecteur DVD, lecteur Disquette...
Comme système d'exploitation, j'utilise WindowsXP Familial avec Service Pack 2.
Or il se trouve que j'ai des problèmes avec certains de mes périphériques USB (imprimante HP 845c, scanner Canon Lide20, clé USB I-bead100, webcam Labtec), alors que mon modem Neufbox et mon appareil photo Nikon fonctionnent sans problème. Lors de l'installation le driver ne détecte pas le périphérique, alors que Windows détecte un nouveau matériel inconnu qu'il est incapable de m'installer, même en lui indiquant le chemin exact du driver. J'ai essayé d'installer une carte PCI USB, mais cela n'a rien arrangé à mon problème (d'ailleurs, Windows en a pas voulu).
On m'a dit que cela venait sans doute de mon chipset Via, trop gourmand en énergie au dépens de mes deux ports USB. La mise à jour des différents drivers n'a rien changé.
Dans ce cas là, la seule solution est-elle de changer ma carte mère ? Quel modèle de carte devrais-je envisager ? Combien cela me coûterait-il ?
Je tiens à préciser que je n'ai pas besoin de faire de ma machine une Ferrari, juste une Fiat Panda qui tienne la route m'irait très très bien (ca fait longtemps que ca m'est pas arrivé, tiens ! )!!!
Merci d'avance ,
Rebecca