Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Réinstaller Windows après changement carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller Windows après changement carte mère ?

n°4031783
nde30
Posté le 25-04-2005 à 11:59:01  profilanswer
 

Voilà:
 
Je viens de commander une nouvelle carte mère (une bonne affaire: une  Abit AN7 uguru à 49 euros  :love: ) et je me demande seulement maintenant si je vais pas devoir réinstaller windows XP et surtout tous mes autres programmes pour que cela fonctionne bien  :??: .
Ma carte mère actuelle est une MSI K7N2G-L : chipset nforce2 igp (geforce 4 mx intégré mais j'ai une carte graphique agp)
L'AN7 est une nforce2 ultra 400,  
 
Je me suis un peu renseigné déjà  et il est a priori pas obligatoire de réinstaller windows, faut juste désinstaller les drivers de l'ancienne CM    mais c'est apparemment fortement conseillé pour que ça soit plus propre ....    N'empêche que ça m'ennuie fortement  :pfff:  et ma question est  
donc précisemment : est ce que on peut pas avoir le même résultat sans formater et réinstaller windows mais en utilisant des programmes comme beclean , easyclean ou d'autres qui sont censés débarrasser la base de registres et tous autres fichiers inutiles ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 11:59:01  profilanswer
 

n°4031883
nde30
Posté le 25-04-2005 à 12:44:20  profilanswer
 

Up

n°4031887
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-04-2005 à 12:45:59  profilanswer
 

Tu peux toujours essayer de faire tourner le pc sans réinstaller mais ça te retombera surement sur la gueule...
Une réinstall, c'est quasiment obligatoire.

n°4031895
tonypc03
Posté le 25-04-2005 à 12:47:48  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Tu peux toujours essayer de faire tourner le pc sans réinstaller mais ça te retombera surement sur la gueule...
Une réinstall, c'est quasiment obligatoire.


 
Je plussoie, après un changement de Cm faut formater  ;)  (fortement conseillé)

n°4031922
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 25-04-2005 à 12:59:10  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Tu peux toujours essayer de faire tourner le pc sans réinstaller mais ça te retombera surement sur la gueule...
Une réinstall, c'est quasiment obligatoire.


 
 
+1²
 

tonypc03 a écrit :

Je plussoie, après un changement de Cm faut formater  ;)  (fortement conseillé)


 
 
pas obligatoire.....mais conseillé....histoire de rapartir du bon pied (et sans reste....)


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°4031935
nde30
Posté le 25-04-2005 à 13:01:51  profilanswer
 

Merci pour les réponses mais possibles d'avoir plus de précisions ?
Je risque quoi ? : plantages ? ralentissement ? pire ?
Y'a pas des programmes qui peuvent nettoyer les anciens paramètres sans tout réinstaller ?
 

n°4031950
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 25-04-2005 à 13:06:27  profilanswer
 

Windows XP possède un "system de protection" de copie qui se base entre autre sur la configuration materielle du PC....
 
ainsi, soit ton nouveau PC et prèsque identique au précédent (1 chance sur 100 000) et là ca passe....
 
soit il est différent et XP va planter au démarrage.....


Message édité par Otan beauval le 25-04-2005 à 13:06:53

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°4032032
nde30
Posté le 25-04-2005 à 13:24:42  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

Windows XP possède un "system de protection" de copie qui se base entre autre sur la configuration materielle du PC....
 
ainsi, soit ton nouveau PC et prèsque identique au précédent (1 chance sur 100 000) et là ca passe....
 
soit il est différent et XP va planter au démarrage.....


 
C'est pas comme pour un changement de CPU ? : j'ai changé de CPU ce WE (passage d'un sempron 2200 à barton mobile 2500, d'ou changement de MoBo pour en profiter en pleinement) ,
au démarrage, j'ai juste eu un message me demandant de réactiver windows suite au changement effectué ,
et à propos, avec une licence windows xp home + sp1 standard, y'a pas un nombre limité de changement de configuration ?

n°4032049
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 25-04-2005 à 13:27:29  profilanswer
 

nde30 a écrit :

C'est pas comme pour un changement de CPU ? : j'ai changé de CPU ce WE (passage d'un sempron 2200 à barton mobile 2500, d'ou changement de MoBo pour en profiter en pleinement) ,
au démarrage, j'ai juste eu un message me demandant de réactiver windows suite au changement effectué ,
et à propos, avec une licence windows xp home + sp1 standard, y'a pas un nombre limité de changement de configuration ?


 
 
--> une des autres possibilités.....
 
de souvenir ca doit etre 5 mais alors pas sur du tout.....


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°4032204
nde30
Posté le 25-04-2005 à 13:49:45  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, je vais donc me préparer à une réinstallation complète en espérant que y'aura aucun blème car j'ai pas de pc de secours pour aller pêcher une info ou un driver sur internet. Mais ce qui m'ennuie le plus c'est de devoir réinsataller tous les programmes, utilitaires...autres que windows

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 13:49:45  profilanswer
 

n°4032248
Sevenz
Posté le 25-04-2005 à 13:59:57  profilanswer
 

tu fais des partitions et t'en garde une pour mettre ton xp actuel :).
comme ça en cas d'embrouille tu pourra toujours booter dessus.
et si ton formatage se passe bien ba tu pourra l'effacer tranquilos :)

n°6694870
griffon d'​airain
Si vis pacem, para bellum
Posté le 14-11-2008 à 03:14:21  profilanswer
 

Par rapport au changement de matériel nécessitant une réinstallation, j'aurais une petite question.
 
Ma carte mère à est HS surtout à une surcharge prise par le port Ethernet. J'ai commande exactement la même (même référence, même chipset, sur le même site).
 
Est-ce que je vais devoir réinstaller complètement l'O.S ou pas?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°6694871
zonka
x58 forever!
Posté le 14-11-2008 à 03:39:34  profilanswer
 

Nforce2 -> Nforce2 = aucun souci a priori...
 
Je viens de déplacer un disque bootable d'une NF7-S vers une A7N8X et c'est passé sans souci. J'ai aussi pu migrer d'un Nforce2 à un Nforce3 sans problème.
 
Bref, 95% de chances que ça passe sans problèmes.

n°6694954
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 14-11-2008 à 09:55:55  profilanswer
 

normalement on doit réinstaller puisque windows voit le numéro de série mais bon si ça passe c'est tant mieux


---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Réinstaller Windows après changement carte mère ?

 

Sujets relatifs
(topic) Quelle carte pour un bon O/Co\c avec une carte raid PCI
pb processeur ou carte mèreConnecteur PS2 sur la carte mere
probleme avec ma carte graphiqueAvis sur changement de CG (passage au PCIE ?)
Compte sous Windows 2000question sur choix de carte scsi
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller Windows après changement carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR