Bonjour,
Je viens chercher un peu d'aide, car après avoir un peut tout essayé ce que j'ai vu sur différents sujets, forum ou sur reddit, rien ne semble améliorer mon problème :
Je me suis monté une petite config "jeu" pour remplacer une console de salon, et jouer sur la tv à des petits jeux fun, avec :
- R5 3600
- NZXT H1 V1 (alim 650w)
- ASRock A520M-ITX/ac
- DDR4 Kingston Fury Beast - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz
- Sapphire Pulse RX 5600 XT
- un nvme 512go
J'ai tout monté, nickel tout fonctionne, j'installe W11, je met tous les pilotes à jour, le bios à jour, le chipset etc.
Et je fais pour lancer mon premier jeu et il plante direct au bout de quelques secondes, avec un message d'erreur de AMD : les paramètres amd wattman par défaut ont été restaurés.
Bref je vérifie si je suis bien à jour, mais toujours pareil.
Depuis j'ai le même problème sur différents jeux, des fois j'arrive à tenir 10min, des fois direct dès le lancement ça crash avec ce message d'erreur..
J'ai un peu tout essayé :
Suppression des pilotes avec DDU, réinstaller avec ceux de windows, des anciens pilotes de AMD, de undervolt ma CG, de forcer le pci-e 3.0 dans le bios, de désactiver le fastboot, changer d'écran, HDMI / Displayport...
J'ai vu que beaucoup avait le soucis, et n'avaient aussi jamais réussi à le résoudre...
Si vous avez une idée que j'aurai pas vu, ou testé je suis preneur ?
Je n'ai pas mis à jour le Vboot de la CG, car le numéro de série correspond pas à celui du site Sapphire ? J'ai pas osé..
Si je fais un test de charge avec AMD, elle fonctionne normalement sans planter... donc la je ne comprends pas.
Merci pour votre aide.