Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère Asus p8z68-V PRO (Problème Slot DIMM B2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère Asus p8z68-V PRO (Problème Slot DIMM B2)

n°7977954
Sly l'Ange​vin
Posté le 18-07-2011 à 12:35:51  profilanswer
 

Bonjour à tous, pour tous ceux qui ont le même problème que moi, je m'explique :
 
Ordi assemblé par mes soins sans problèmes pour le montage, une fois tout installé je boot et l'ordi ecran noir mais alimenté,
je fait moult test et je m'aperçois que le slot Dimm b2 n'ai pas reconnu, je reboot et je tombe sur le bios, (j'ai testé mes  
deux barettes corsair vengeance 1600cas9 sur une autre plateforme et elles fonctionnent) si quelqu'un connait l'astuce pour
que mon slot B2 soit reconnue par mon bios, merci car je me prend bien la tete avec se problème.
A bon entendeur et encore merci pour vos réponses...
 
asus p8z68-v pro
i5-2500k
asus 560 ti directCU 2 top
2x4 corsair vengeance (1x4 pour l'occasion étant donné qu'une qui est supporté)
ocz agility 60GO
alim corsair 520hx (je sais c'est pas assez, j'attend la nouvelle, une 700w ocz)
Quand tout est au repos l'alim fait bien son boulot, mais je pousse aucuns composants pour éviter le reboot....

mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 12:35:51  profilanswer
 

n°7978018
Sly l'Ange​vin
Posté le 18-07-2011 à 13:41:19  profilanswer
 

J'ai oublié de dire que l'ordi fonctionne qu'avec une barette corsair vengeance car l'autre installé dans le slot dimm B2 me fait l'écran noir et rien ne se passe....
Merci pour vos réponses

n°7978874
Sly l'Ange​vin
Posté le 19-07-2011 à 10:06:50  profilanswer
 

Apparemment je vais vivre avec mon soucis car personne n'a de réponse a apporter a croire que je suis le seul a avoir ce soucis !!!!!!!!!!

n°7978884
johnjrambo​63300
Posté le 19-07-2011 à 10:19:11  profilanswer
 

Salut,
As tu tester le bouton memOK! ? Appuis desus lorsque tu lance ton ordi.Normalement sa peu aider.
Sinon pourquoi ne passer sur les slots a1-b1.j'ai la même carte mère et aucun problème sur aucun des slots.

n°7978891
mag84
Posté le 19-07-2011 à 10:27:14  profilanswer
 

Sly l'Angevin a écrit :

si quelqu'un connait l'astuce pour
que mon slot B2 soit reconnue par mon bios, merci car je me prend bien la tete avec se problème.


 
Je viens de finir un pc avec la même CM et tout fonctionne.
 
Si la mémoire est hors de cause, si les barrettes sont correctement placées et qu'il n'y a pas de problème de contacts, le plus probable est que ta cm est défectueuse => sav
 

Sly l'Angevin a écrit :

Apparemment je vais vivre avec mon soucis car personne n'a de réponse a apporter a croire que je suis le seul a avoir ce soucis !!!!!!!!!!


 
As-tu été voir dans le topic des cm asus ? Peut-être que d'autres ont eu le même soucis.
 

Sly l'Angevin a écrit :

asus p8z68-v pro
i5-2500k
asus 560 ti directCU 2 top
2x4 corsair vengeance (1x4 pour l'occasion étant donné qu'une qui est supporté)
ocz agility 60GO
alim corsair 520hx (je sais c'est pas assez, j'attend la nouvelle, une 700w ocz)


 
T'es certain de ce que tu avances, là ?  :heink:  
 
Test GTX 560 Ti
 
AMHA, même avec 520w, tu as une bonne marge.
 
@+

n°7980896
Sly l'Ange​vin
Posté le 20-07-2011 à 16:31:08  profilanswer
 

Yes john le mem ok ne fait strictement rien quand les deux barettes sont installées, il clignote et rien ne se passe. Mes deux barettes ont été testées sur une autre plateforme et elles fonctionnes parfaitement bien en dual mais pas chez moi et pour te repondre je ne peux pas les passer sur le a1 car j'ai un noctua qui prend toute la place.
J'ai voulu voir de plus prêt et je me suis aperçu en enlevant mon proc q'un pin était tordu et pas vraiment a la bonne place je pense donc que mon prob vient de la, je l'ai renvoyé et j'attend la nouvelle, on verra bien.
Merci de vos reponses.
A ++

n°7989935
Sly l'Ange​vin
Posté le 27-07-2011 à 23:03:08  profilanswer
 

Problème resolu, carte defectueuse et remplacée par la meme et maintenant tout roule, par contre gros soucis pour me faire rembourser la carte defectueuse ils veulent rien savoir super la confiance. site marchant super connu, je balance pas mais ça risque d'arriver si cela s'arrange pas car franchement c'est lamentable.

n°8183867
rulian29
Posté le 11-01-2012 à 14:38:13  profilanswer
 

Bonjour sky l'angevin,
 
J'ai exactement le même problème que toi avec une asus p8z68-v.Je viens tout juste de renvoyer la carte mère chez un web marchand bien connu également.Quand j'ai enlevé mon processeur j'ai également remarqué que 3 pins étaient tordus...Tu parles de problèmes de remboursement tu pourrais en dire plus?
Merci d'avance pour ta réponse

n°8258060
zezito2922
Posté le 26-03-2012 à 11:58:27  profilanswer
 

bonjours a tous,
 
ben je suis heureux de voir que cette marque a de sérieux problème! je possède la  ASUS P8Z68-V PRO/GEN3,elle n'a jamais fonctionné(voyant CPU allumé), conseil auprès du vendeur( T.......), se mettre en relation avec le
fabricant,après plusieurs échange de messagerie toujours la même pane,donc retour au vendeur,et la...... ben la garantie échange est dépassée!!!!!! et voila cela fait un mois que sa dure et je n'ai toujours pas d'ordi et mon argent qui a filée.

n°8285164
katset
Marcel Poutre
Posté le 22-04-2012 à 07:09:31  profilanswer
 

Salut, je déterre un peu pour dire que je possède une asus p8p67 pro pour ma part,et je n'ai jamais pu faire fonctionner les slots b1 et b2. Seulement a1 et a2. bye bye le dual channel...
j'avais acheté la mobo à 900 km de chez moi, pas question de rester sans ordi des mois le temps du sav alors,je vis avec.
 
C'est la dernière fois que je m'équipe asus (c est plutot ASUCE leur vrai nom...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère Asus p8z68-V PRO (Problème Slot DIMM B2)

 

Sujets relatifs
pas de démarrage lorsque je branche mon écran à ma carte graphiqueGros problème. Aidez moi s'il vous plaît
Une carte mère deffectueuse peut-elle endommager une carte graphique ?pc qui rame, compatibilité d'une nouvel carte graphique
Probleme SSD Samsung 128GoServeur/ordi de calcul et carte mère bi cpu
Probleme Disque dur portable externeProblème après le remplacement d'un disque dur
Plus de sujets relatifs à : Carte mère Asus p8z68-V PRO (Problème Slot DIMM B2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR