Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème après le remplacement d'un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème après le remplacement d'un disque dur

n°7977306
andy954
Posté le 17-07-2011 à 17:33:09  profilanswer
 

Bonjour, un ordinateur à moi présentant des faiblesses en ce qui concerne son disque dur, je décide de le remplacer (disque dur IDE). Par la même occasion j'en profite pour effectuer un dépoussiérage complet de la carcasse ainsi que des composants et de remplacer la pâte thermique d'origine.
Je branche donc le nouveau DD en master et un second en slave avec pour objectif d'installer Windows 7 sur le nouveau.
C'est là que les problèmes commencent: lors de l'installation de Seven, le PC reboot de manière intempestive et l'installation plante alors. Si je boot sur le disque dur en slave qui contient XP il reboot également sans cesse. Enfin j'ai testé un boot sur le disque d'installation de XP et là je fais face à un écran bleu avec pour message d'erreur après le "STOP": "USBPORT.SYS - Address F7705945 base at F76EC000, DateStamp 3d6ddc31"
J'ai fait plusieurs tests pour tenter de diagnostiquer le problème mais là je ne sais plus comment faire :??:
Merci d'avance! :)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 17:33:09  profilanswer
 

n°7977523
andy954
Posté le 17-07-2011 à 22:20:04  profilanswer
 

En branchant uniquement le nouveau disque dur en Master, l'installation de Seven peut parfois commencer mais se solde par une erreur durant la décompression des fichiers: "Un point d'arret a été atteint. (0X80000003) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x739c60c6" :/
Ou bien l'installation ne commence même pas et l'ordinateur redémarre de lui-même...

n°7977732
chermositt​o
Posté le 18-07-2011 à 06:54:12  profilanswer
 

Bonjour,
révérifiez toutes les connections IDE, Ram, alimentation.
 Remettez une nouvelle fois la config comme avec XP seul.  
Il n'y a pas eu à forcer pour démonter le ventirad ?

n°7978193
andy954
Posté le 18-07-2011 à 16:20:39  profilanswer
 

Bonjour, j'ai déjà revérifié tout plusieurs fois en vain, il ne me reste plus qu'à tout redémonter et tout remonter pour voir.
Sinon pour le ventirad pour le démonter non, juste pour le remonter où j'ai clipsé du mauvais coté en premier donc j'ai recommencer mais en délicatesse bien sur.

n°7978399
andy954
Posté le 18-07-2011 à 19:04:17  profilanswer
 

J'ai tout démonté et remonté entièrement, tout vérifié et... c'est toujours pareil!
J'ai même l'impression que c'est pire, quand je tente l'installation de Seven sur mon nouveau disque dur, mon PC s'éteint et fait des bip qui ressemble à une sirène :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème après le remplacement d'un disque dur

 

Sujets relatifs
problème de son sur mon asus a7v8x-xChoix disque dur multimédia avec enregistreur TV
problème net[Résolu] Zalman Z9 plus USB Façade
Disque dur USB mort ?Problème (materiel) au démarrage.
problème installation crossfire (need help svp)Problème de carte mère, même en changeant ..... de carte mère !!!!
Remplacement de disque dur: un problème sous Win XP 
Plus de sujets relatifs à : Problème après le remplacement d'un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR