Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Une carte mère deffectueuse peut-elle endommager une carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une carte mère deffectueuse peut-elle endommager une carte graphique ?

n°7977576
fatsparky
Posté le 17-07-2011 à 23:22:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté l'année dernière une config avec deux composants qui se sont avérés défectueux, la carte mère et la carte graphique.
Je n'ai malheureusement pas pu échanger ces composants (prix du port trop élevé, et le sav (gigabyte) qui pourrait facturer les réparations).
 
Les défauts :
Carte mère (GA-880GM-UD2H) - Les transfères des ports usb sont très lents, 5 min pour un fichier de 100Mo à peu près.
Carte graphique (GT 240) - Elle à des performances moins élevés que mon ancienne GT 9500. Et une mémoire cache bugé (*).
 
Ce que je me demande, c'est si c'est possible que ce soit ma carte mère qui ait endommagé ma carte graphique et donc si c'est possible qu'elle endommage la nouvelle carte graphique que je compte acheter.
 
Voilà, je voudrais savoir ce que vous en pensez.
 
Merci d'avance.  :hello:  
 
 
 
(*) : je tourne sous ubuntu 10.04 et il m'ai impossible d'installer une autre version car la carte graphique garde en cache ma dernière cession et elle créer une sorte de bug graphique en mélangeant ma dernière session sur la 10.04 et l'installateur de la 11.04 par exemple. J'avais détaillé mon problème dans ce sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 2204_1.htm


Message édité par fatsparky le 17-07-2011 à 23:25:43
mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 23:22:17  profilanswer
 

n°7977714
blazkowicz
Posté le 18-07-2011 à 03:07:14  profilanswer
 

tu pourrais faire une mise à jour BIOS, et même mettre à jour celui de la carte graphique, ça règle rarement des problèmes mais pourquoi pas.
 
j'avais une gt240 sous ubuntu, les performances semblaient bonnes.
mais je l'ai revendue pour cause de manques de jeux, après un intermède vieilleries je suis avec une 8400GS qui me suffit très bien.

n°7977757
kit-et-kat
Posté le 18-07-2011 à 08:30:00  profilanswer
 

Je ne pense pas que ton problème dde port usb soit lié à ta carte mère.
 
Pour ta carte graphique je ne comprends rien, mais je n'ai pas le sentiement aussi que ce soit un problème matériel. Test ta config sous un autre os si tu peux, genre windows 7.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°7978212
fatsparky
Posté le 18-07-2011 à 16:45:08  profilanswer
 

Les bios sont à jour.
 
Pour les ports USB, ça viendrais de quel composant ? Je précise que j'ai plusieurs clef USB et je doute qu'elles soient toutes défectueuses (dont une spécial back up à 70€  :whistle: ).
 
Pour les autres OS, je n'ai pas windows seven, ni aucune autre fenêtre. Les performances de la carte sont les mêmes sur fedora. Le problème de cache est seulement pour changer de version d'ubuntu et c'est bien la faute de la dite carte, car aucun souci avec ma 9500 GT.
 
 
Donc pour en revenir à ma question, est-ce que si ma carte mère est défectueuse il y a un risque à y connecté une nouvelle carte s'il vous plait ?


Message édité par fatsparky le 18-07-2011 à 16:45:45
n°7978492
kit-et-kat
Posté le 18-07-2011 à 20:41:54  profilanswer
 

Tu as eu la réponse, le problème n'est pas matériel selon moi donc... tu peux changer ta carte mère et ta carte graphique tu seras confronté au même problème. Ton problème est pour moi donc logiciel, problème de pilote pour être plus précis.  
 
Tu n'as aucun risque à connecter une autre carte graphique car ta carte mère marche très bien ;)


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°7978671
fatsparky
Posté le 18-07-2011 à 23:32:51  profilanswer
 

Okay !
 
Mais je voudrais juste être sûr que ce n'est pas du troll (tu semble dire que linux est le problème), pour ne pas griller une CG comme un con. ^^
 
Si le problème (de la CM) vient belle et bien de linux, que faut-il faire ? Je n'ai jamais vu nul par que linux pouvait donner de mauvais taux de transfère sur les ports USB.

n°7979829
fatsparky
Posté le 19-07-2011 à 21:01:43  profilanswer
 

Up.

n°7990038
Loukiana
Posté le 28-07-2011 à 01:43:17  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et tous ,
 
   Bonsoir et @ Fatsparky ,
 
   Juste un petit billet ... en passant , sans plus.
 
Vous vous demandez si une MB peut endommager un GPU ? En général , ce serait plutôt le contraire .... mais tout élément défectueux qu'il soit ou non intégré à la MB , peut endommagé une autre partie d'un chipset de cette MB , et en particulier si l'élément défectueux n'est pas au moins désactivé au niveau du Bios ! .
 
 Tout dépend de quelle manière il a été détruit . Il est facile de comprendre que suite à la foudre ( voir même l'électricité statique)  par exemple, l'élément peut être en court-circuit , ce qui évidenment risque de détruire votre alimentation au passage , et également votre carte mère ( MB) .
 
 Il faut être très prudent face à un maériel "inconnu" que vous auriez récupéré : vous mettez en péril des componsants sains en les testant sur une carte-mère éventuellement endommagée . Les techniciens , et uniquement , s'il ont du temps libre ( très rare) utilise d'anciens composants à cet effet , et non du matériel "neuf" et surement pas "haut de gamme" .
 
 Vous voilà prévenu.
" Up" ?? .... , je ne fréquente que peut de forum , et ne comprends pas votre "réponse" ....
 
Vous n'avez "que" Linux ? Vous devez bien avoir une connaissance qui puisse vous prêter un Windows 7 ( 64 bits c'st encore mieux si vous avez au moins 4 giga ) ... d'autant que vous pouvez "zapper" la partie concernant la clé d'activation, et que vous avez un mois avant que l'OS ne vous "réclame" une activation !  
 
 Donc , cela vous laisse pas mal de temps pour vérifier votre matériel . Soit en dual-boot , mais dans votre cas précis , je vous recommande une installation "propre" sur un nouveau DD et en ayant pris soin d'activer préalablement le mode AHCI et le PnP pour votre OS ...
 
Pour vos clé USb , et donc le test de vos ports USB , il vous faudra de préférence en "sacrifier" une en la formatant  soit en NTFS , ou si elle est en FAT32 , de la laisser à ce format.
 
N'oubliez pas de d'abord effectuer toute les mises à jour , SP compris bien entendû , et antivirus surtout. ( Celui de Microsoft est gratuit avec votre Windows7 ) . Et puis , pour les autres , vous avez en général un mois , pour les tester.
 
Je ne suis que de "passage" sur ce forum , donc , pardon, si je venais à être longue à vous répondre .... désolée , mais je suis trop occupée en ce moment et je vais partir en vacance d'ici peu.
 
Bonne nuit , et merci de tenir la communauté avertie des suites de vos démarches.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Une carte mère deffectueuse peut-elle endommager une carte graphique ?

 

Sujets relatifs
pc qui rame, compatibilité d'une nouvel carte graphiqueServeur/ordi de calcul et carte mère bi cpu
Carte d'acquisition pour faire des vidéos des jeux ?Conseils carte mère
Bug carte graphique ? Bandes qui défilent ! gtx560 tiChangement de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Une carte mère deffectueuse peut-elle endommager une carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR