Je m'appelle Miguel je suis nouveau sur le forum. Depuis quelques années je reconditionne des pc portable, néanmoins j'interviens très peu sur les cartes mère car je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce domaine.
Toutefois c'est un sujet qui m'intéresse et je souhaite continuer à l'approfondir à mon rythme.
Venons en au sujet qui m'a fait rejoindre la communauté.
J'ai actuellement un portable Dell Vostro 5301 (i5-1135g7 et Gpu Iris xe) qui lorsque je branche mon alimentation ne prend que 0.10A (ne démarre pas biensur).
J'ai mis la carte sous une caméra thermique et lorsque je l'alimente, un composant qui selon moi est un transistor se met à chauffer extrêmement vite et avec l'alcool isophylique disparaît tout aussi rapidement. Pensez-vous que le composant est réellement en cause ou le problème peut-il se trouver ailleurs ? La référence écrite est sur celui-ci est 53A5, mais je ne parviens pas a trouver d'informations avec ce code, du coup je me demande s'il ne faudrait pas rechercher l'information sur le schéma technique de la carte mère, afin de trouver un composant avec les mêmes valeurs. Je joint les photos de la carte mère et +.
Voilà, donc si vous avez des conseils, ça serait vraiment super.
Re-bonjour, a défaut d'avoir une réponse sur ce sujet relativement technique, est-ce que l'un d'entre vous connaît un forum francophone ou anglais qui intervient dans ce domaine ?
Merci