Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère qui a pris l'eau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère qui a pris l'eau

n°10942779
Drayhar
Posté le 04-02-2021 à 22:20:50  profilanswer
 

Salut,  
 
Ma CM, une Gigabyte Z97x SOC Force, a pris l'eau il y a quelques années suites à quelques expériences de Watercooling (oopsi). Elle a bien été nettoyée après coup et je n'ai vu aucune trace de brulure ou quoi. Mais depuis elle me fait des écrans bleus plus ou moins fréquents en fonction des périodes. Au moins une fois par jour si je l'utilise toute la journée. J'ai jamais eu le courage de troubleshoot pour confirmer que c'était elle le problème donc j'ai décidé de m'y mettre aujourd'hui.
 
Les BSOD ne sont jamais les mêmes, mais j'ai l'impression que c'est lié à la mémoire parce que c'est toujours des histoires d'accès corrompu ou de mémoire virtuelle. Et je n'arrive pas à les reproduire, parfois ça crash en "idle", parfois en jeu etc.  
 
Vous avez des idées de "tests" que je pourrais faire pour isoler si c'est bien ma CM ou plutôt ma RAM ? J'ai déjà essayé tous les stress-tests de OCCT et je n'arrive pas à faire crasher le PC "sur commande".
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 22:20:50  profilanswer
 

n°10942943
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 05-02-2021 à 10:29:22  profilanswer
 

Salut,
Pour la ram tu peux essayer Memtest86+, à faire barrette par barrette.
Perso je l'utilise via UBCD sur une clé usb bootable => https://www.ultimatebootcd.com/


---------------
FeedBack - Topic A/V
n°10943396
Drayhar
Posté le 05-02-2021 à 21:02:00  profilanswer
 

Merci, j'ai fais tourner plusieurs tests, en inversant les rams etc et aucune erreur, donc j'imagine que c'est bien ma carte mère qui est morte. C'est dommage :'(

n°10943430
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2021 à 22:02:52  profilanswer
 

question bete : tu a reinstallé windows depuis tes ecran bleu ?
 
juste histoire d'etre sur que c'est/etait pas des probleme d'OS


---------------
#mais-chut
n°10944751
Drayhar
Posté le 08-02-2021 à 11:31:50  profilanswer
 

Oui j'ai déjà fait plusieurs réinstallations de Windows et j'ai utilisé plusieurs alimentations, donc ce n'est à priori pas ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère qui a pris l'eau

 

Sujets relatifs
Carte Wifi m.2Quelle carte graphique "jetable" en attendant restock RTX 3070 ?
carte d'acquisition avermediaCarte graphique fanless la plus puissante en 2021 ?
Carte wifi fenvi AX3000 6ghz ax210 et carte mere aorus B450 procompatibilité processeur avec carte mère IGP
Bruit grésillement sortie audio carte mère suite changement GPUMa carte mère a pris feu !!!
Carte mere NFORCE2, laquelle??? j'ai pris une NF7-SMa carte mere a pris feu !!!
Plus de sujets relatifs à : Carte mère qui a pris l'eau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR