Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère DDR3 et Nvme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère DDR3 et Nvme

n°11133816
Gotiplex
Posté le 04-07-2022 à 18:15:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un SSD SATA pour remplacer mon HHD SATA de mon HP Pavillon.
 
Cela va me coûter entre 25 et 30€ (ssd 256Go).
 
 
Mais je viens de penser à une autre solution, et j'aimerai savoir si celle-ci est réalisable.
En effet, je possède en rab un ssd nvme M2 de 256Go.
 
Donc j'aimerai savoir si je peux changer ma carte mère, contre une adaptée à un SSD M2, mais qui est capable de lire de la RAM en DDR3 ?
 
Ou sinon une carte mère pour pc tour, adaptée à un SSD M2, avec un port DDR4 SOdimm (format pc portable, car j'ai aussi une barrette en rab).
 
Merci
 
 
 
Annexe :
 
PC HP Pavillon p6346fr : https://www.fnac.com/HP-Pavilion-p6 [...] 794981/w-4

mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 18:15:28  profilanswer
 

n°11133832
kabyll
Posté le 04-07-2022 à 20:05:01  profilanswer
 

hello,

 

je pense que tu peux oublier tout ca,

 

il existe peut-etre bien des cartes meres en DDR3 qui prennent des ssd au format M.2, mais je doute que ce soit le cas pour la génération de ton cpu (athlon II)
quand bien même ca existerait, la carte mere te couterait plus cher qu'un ssd 250Go en sata (pour ne rien y gagner, pcq en plus ce serait probablement bridé genre pcie 2.0 x2)

 

le type de ram dépend là aussi du cpu, et ton cpu est en DDR3,
(alors c'est pas impossible qu'il ait existé des cartes meres batardes avec à la fois de la DDR3 et de la DDR4, mais si ca a bien existé, c'est arrivé bien après la génération de ta machine, au mieux au moment de la sortie de la ddr4, donc vers 2014)

 

et quand bien même ca existe, que je sache c'est l'un ou l'autre, mais pas conjointement deux types differents de ram
(je prends exemple sur qqs vieilles cm exotiques qui avaient 2 slots ddr2 et 2 slots ddr3, là dessus on pouvait pas mixer les deux types)

 


+ vu que c'est une machine HP, t'as probablement une carte mere dans un format particulier aussi (ni atx, ni µatx), qui ne serait pas remplaçable par n'importe quoi

 


bref,

 

revend le SSD M.2 256Go, revend la barrette de DDR4 pour portable, et achete un simple ssd sata
ce sera bcp simple et tout aussi efficace

 



Message édité par kabyll le 04-07-2022 à 20:06:21

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11133834
yous_f_
Posté le 04-07-2022 à 20:28:01  profilanswer
 

:hello:  
 
Il y a peut-être plus simple que de changer la carte mère, avec un accessoire de ce type:
 
https://m.media-amazon.com/images/I/61dBqaV6jJL._AC_SY450_.jpg
 
???
 

n°11133837
BloodyCarn​age
Posté le 04-07-2022 à 20:45:49  profilanswer
 

+1 pour Kabyll
 
Je confirme qu'aucun contrôleur mémoire n'est capable de mixer les types de RAM. Et j'ajoute que vu sa faible capacité, le "SSD nvme" est très probablement un SATA M2.
 
Si ma supposition se vérifie, installe ton SSD dans un adaptateur comme ça: https://www.amazon.fr/ELUTENG-Adapt [...] 07VX615T9/
 
PS: il faut le support NVME dans le bios pour pouvoir booter sur un adaptateur passif PCIE. Accessoirement, un SSD qui soit réellement nvme :D


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11133847
Gotiplex
Posté le 04-07-2022 à 21:37:59  profilanswer
 

Ah c'est vrai que j'ai remplacé ce SSD par un nvme mais effectivement il est probable que ce SSD ne soit pas nvme.
 
Ok merci kabyll, cela confirme ce que je pensait, je vais rester sur l'achat d'un SSD SATA, j'ai trouvé un PNY à 25€, ça fait parfaitement le taff !

n°11133848
zonka
x58 forever!
Posté le 04-07-2022 à 21:38:14  profilanswer
 

'HP Pavilion'

 

Ok, arrête tout .

 

SSD SATA ça ira très bien.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11133850
Gotiplex
Posté le 04-07-2022 à 21:39:25  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'adaptateur, ce serait peu utile, car déjà au niveau du prix, autant directement acheter le SSD, et de plus, la carte mère va brider le SSD M2 au niveau du SATA soit max 500mo en lecture et écriture environ...

n°11133907
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-07-2022 à 06:48:42  profilanswer
 

Gotiplex a écrit :

Pour ce qui est de l'adaptateur, ce serait peu utile, car déjà au niveau du prix, autant directement acheter le SSD, et de plus, la carte mère va brider le SSD M2 au niveau du SATA soit max 500mo en lecture et écriture environ...


Et l'adaptateur ne sera sans doute pas bootable, enfin, ne permettra pas de booter sur le SSD installé dessus, comme l'a précisé bloody.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère DDR3 et Nvme

 

Sujets relatifs
L'utilité d'une carte son ?PC Fix sans Carte Graphique
je voudrais acheter une 3070 mais je sais pas si pas carte mère est OKOu mettre ma carte PCIe2 USB3.0
Carte graphique non compatible ?carte graphique 1 ventillo à l'arrêt
Upgrad : Boitier bien ventilé + SSD NVMECarte graphique limité
Branchement fil carte mère incomprehenssible 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère DDR3 et Nvme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR