hello,
je pense que tu peux oublier tout ca,
il existe peut-etre bien des cartes meres en DDR3 qui prennent des ssd au format M.2, mais je doute que ce soit le cas pour la génération de ton cpu (athlon II)
quand bien même ca existerait, la carte mere te couterait plus cher qu'un ssd 250Go en sata (pour ne rien y gagner, pcq en plus ce serait probablement bridé genre pcie 2.0 x2)
le type de ram dépend là aussi du cpu, et ton cpu est en DDR3,
(alors c'est pas impossible qu'il ait existé des cartes meres batardes avec à la fois de la DDR3 et de la DDR4, mais si ca a bien existé, c'est arrivé bien après la génération de ta machine, au mieux au moment de la sortie de la ddr4, donc vers 2014)
et quand bien même ca existe, que je sache c'est l'un ou l'autre, mais pas conjointement deux types differents de ram
(je prends exemple sur qqs vieilles cm exotiques qui avaient 2 slots ddr2 et 2 slots ddr3, là dessus on pouvait pas mixer les deux types)
+ vu que c'est une machine HP, t'as probablement une carte mere dans un format particulier aussi (ni atx, ni µatx), qui ne serait pas remplaçable par n'importe quoi
bref,
revend le SSD M.2 256Go, revend la barrette de DDR4 pour portable, et achete un simple ssd sata
ce sera bcp simple et tout aussi efficace
Message édité par kabyll le 04-07-2022 à 20:06:21
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance