Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Ou mettre ma carte PCIe2 USB3.0

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11133251
hybrid56
Posté le 01-07-2022 à 16:39:35  profilanswer

Bonjour

J'ai un Dell Precision T5500
J'ai récupéré une carte PCI express usb 3.0
Je voudrais la rajouter, mais sur quel slot mettre pour optimiser au max?
J'hésite entre le slot 1, 3 et 4.
Le slot5 et 6 je suppose que c'est du PCIe1?
La notice conseil un slot PCIe 2.0 pour optimiser le débit.

De haut en bas, voici ce qui est marqué sur la carte mère.
Slot6
Slot5
Slot4 PCIe2 x16_75w
Slot3 PCIe2 x8
Slot2 PCIe2 x16 75w (couleur bleu)
Slot1 PCIe2 x8

Pourquoi le slot 2 est de couleur bleu? (celui du GPU)
Ou mettre ma carte PCI express USB 3.0?

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/evri.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/2rc0.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 16:39:35  profilanswer

n°11133314
andre5521
Posté le 01-07-2022 à 22:19:48  profilanswer

hybrid56 a écrit :

Bonjour

Pourquoi le slot 2 est de couleur bleu? (celui du GPU)
Ou mettre ma carte PCI express USB 3.0?
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/2rc0.jpg

pour mettre une 2e carte graphique les deux ports port pci express de ta CM étant X16
Tu peux mettre ta carte sur le slot 1, évite le 3 car elle sera collée au ventilateur de ta quadro qui est déjà pas top au point de vue refroidissement.

Vu le flux d'air dans ce genre de machine c'est pas non plus l'idéal. Le T5500 possède 10 emplacements usb 2 as tu vraiment besoin de rajouter cette carte ?

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°11133774
hybrid56
Posté le 04-07-2022 à 13:59:50  profilanswer

andre5521 a écrit :

pour mettre une 2e carte graphique les deux ports port pci express de ta CM étant X16
Tu peux mettre ta carte sur le slot 1, évite le 3 car elle sera collée au ventilateur de ta quadro qui est déjà pas top au point de vue refroidissement.

Vu le flux d'air dans ce genre de machine c'est pas non plus l'idéal. Le T5500 possède 10 emplacements usb 2 as tu vraiment besoin de rajouter cette carte ?

Le boitier a 2 ventilo devant. Mais c'est vrai qu'il n'y a rien derrière ou sur le coté.
Le pcu tourne a 40°C, gpu 45°C, sdd 33°C

Je fais des backup vers un DD externe et en usb2 c'est très long. Une fois j'ai eu 24h de transfert pour 500go.
J'ai un port esata sur la tour et le DD externe sinon que je n'ai jamais testé.

J'ai une quatro 1800FX dedans. J'ai une 560ti directcu2 top en stock sinon.

n°11133909
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-07-2022 à 07:26:07  profilanswer

hybrid56 a écrit :

Le slot5 et 6 je suppose que c'est du PCIe1?

Le 5 c'est du PCI, le 6 aucune idée :o
Tu peux mettre ta carte USB3 sur un des 3 ports PCIe2, sur le 4 qui est le plus éloigné de ta carte graphique.
Tu auras maxi 500Mo/s mais ça devrait suffire par rapport à l'USB2, surtout si c'est pour copier vers un HDD externe, c'est lui qui bridera en bout de chaine.
Mais tu peux taper du 100Mo/s sans trop de soucis à priori.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11134061
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 05-07-2022 à 22:59:01  profilanswer

Slot 6 du PCI-X, probablement fort utile pour ceux qui n'avaient pas prévu de racheter de coûteuses cartes d'extension professionnelles.

Quadro 1800 FX, j'ai du googler pour trouver la date de lancement  [:haha rgentique]  
Le passage à une 560ti ne ferais pas de mal (hors logiciels spécifiques?).
Par contre c'est quoi l'alim et a-t'elle 2x 6pins? (éventuellement noté " PEG PWR" )

Je dirais slot 1 avec ta Quadro, slot 4 avec la 560.

Le e-sata est tombé à l'eau. Il faudrait que tu achètes un boitier si tant est que tes disques externes ne soient pas directement en USB. Bref ça semble inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par FUX_huhu le 05-07-2022 à 23:22:52
n°11135054
hybrid56
Posté le 11-07-2022 à 10:33:44  profilanswer

FUX_huhu a écrit :

Slot 6 du PCI-X, probablement fort utile pour ceux qui n'avaient pas prévu de racheter de coûteuses cartes d'extension professionnelles.

Quadro 1800 FX, j'ai du googler pour trouver la date de lancement  [:haha rgentique]  
Le passage à une 560ti ne ferais pas de mal (hors logiciels spécifiques?).
Par contre c'est quoi l'alim et a-t'elle 2x 6pins? (éventuellement noté " PEG PWR" )

Je dirais slot 1 avec ta Quadro, slot 4 avec la 560.

Le e-sata est tombé à l'eau. Il faudrait que tu achètes un boitier si tant est que tes disques externes ne soient pas directement en USB. Bref ça semble inutile.

C'est une alim dell 80plus silver. model n875ef-00 de 875watt.
Mon alim a 2x6 pins. La 560ti a besoin de 2x6pins. Par contre j'ai enlevé la 1800fx. Si ce n'est pas en sli ou crossfire je me suis dit que ca ne me servait a rien de mettre 2 GPU. Un ne fonctionnera pas?

Mes boitiers externe sont en usb et e-sata. A vérifier mais je pense que c'est de l'usb2.

n°11135531
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 12-07-2022 à 22:31:23  profilanswer

Bien possible j'en ai eu un comme ça, si tu as toujours le câble autant utiliser l'e-SATA alors.
Par contre si tu l'as perdu vérifie les prix entre le cable e-SATA et un boitier USB 3, car si jamais ta machine devient HS tu sera obligé de rechanger ou retrouver du e-SATA.

Pour la CG, tu ne dis pas ce que tu fais d'autre que copier des disques sur ta machine. Simplement quand je vois une CG blower de cet age, je me dis qu'il doit y avoir un peu de poussière coincé dedans :)
A moins d'utiliser des logiciels spécifiques ponctuellement, je  ne crois pas qu'il y ait le moindre intérêt à garder la Quadro.

n°11135649
hybrid56
Posté le 13-07-2022 à 12:39:25  profilanswer

FUX_huhu a écrit :

Bien possible j'en ai eu un comme ça, si tu as toujours le câble autant utiliser l'e-SATA alors.
Par contre si tu l'as perdu vérifie les prix entre le cable e-SATA et un boitier USB 3, car si jamais ta machine devient HS tu sera obligé de rechanger ou retrouver du e-SATA.

Pour la CG, tu ne dis pas ce que tu fais d'autre que copier des disques sur ta machine. Simplement quand je vois une CG blower de cet age, je me dis qu'il doit y avoir un peu de poussière coincé dedans :)
A moins d'utiliser des logiciels spécifiques ponctuellement, je  ne crois pas qu'il y ait le moindre intérêt à garder la Quadro.

J'ai 2 boitiers externe en e-sata. Et j'ai les 2 câbles. J'ai vérifié c'est bien de l'usb2. Du coup je vais aller pour du e-sata pour le moment.

Je suis étudiant en développement web. J'utilise Visual Studio, Eclipse, phpstorm ou autre IDE. J'ai surtout besoin de cpu et ram. Et la machine me suffit largement avec son Xeon et 24go.

J'ai un 2eme boot avec un second SDD pour du gaming très occasionnelle et sur des jeux d'avant 2016, j'ai remarqué qu'avec la quadro certains jeux quittent tous seul parfois. Je n'ai aucun logiciel qui a besoin de quadro.
La 560ti a été nettoyé et pâte thermique changée. Elle tourne a 35C au repos, 55C en jeu. J'ai un gain de fps et de stabilité. (le driver nvidia est adapté au gaming)

Par contre la quadro n'a pas été nettoyée et elle a de la poussière.^^
Je dois aussi changer la pate termique du cpu et des 2 chipsets. Car le CPU est passé de 45C à 50-55C au repos depuis la canicule. Il monte a 80C max en gaming.
Faut que je trouve un tuto pour démonter sans casser.

n°11135818
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 13-07-2022 à 22:56:51  profilanswer

Ah oui là pour du jeu c'est le jour et la nuit.
J'avoue que j'ai été sacrément surpris des perfs de la quadro comparé aux GTX dans le test de l'époque.

Pas étonnant que ça soit de l'USB 2 vu que le 3 a enterré l'e-SATA. Je ne sais pas si quelqu'un à osé sortir un boitier en USB 3 et e-SATA.

Pour le démontage, RTFM ;)

Message édité par FUX_huhu le 14-07-2022 à 01:19:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Carte graphique non compatible ?carte graphique 1 ventillo à l'arrêt
Carte graphique limitéBranchement fil carte mère incomprehenssible
carte mere pour remplacer asus Z97A PRORemplacer une GTX-650 1GB par une carte 2GB mini
Quels PIN pour allumage carte mère sans bouton ON-OFF ?Carte graphique pour photographe
Carte mère b250 hd3p CPU compatibleChoix carte graphique 1080 vs 3060
Plus de sujets relatifs à : Ou mettre ma carte PCIe2 USB3.0

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR