|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Carte mère noname et SSD NVME |
sebseb28 | Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum je vous expose mon problème ( j'en ai un deuxième mais qui sera dans les pc portables !!! ) : J'ai récemment acheté une carte mère pour remplacer mon ASROCK X99M EXTREM4 qui ne démarrait plus. Malheureusement étant sur socket LGA2011V3, impossible de trouver une CM à bas prix ( env 300€ sur LBC ). Vu l'âge de la config je me suis lancé dans l'achat sur un site internet d'une carte mère noname avec des caractéristiques s'approchant de l'ancienne. Après réception et montage, je me heurte à un problème: impossible de détecter mon SSD ( CRUCIAL P5 plus M2 2280 de 500Go ) que j'avais également acheté pour redonner du peps. J'ai échangé avec un SSD M.2 interface SATA et rien non plus. J'ai regardé sur les différents sites mais impossible de trouver un manuel pour la carte mère. Le BIOS est pourtant super complet ( je n'en ai jamais vu d'aussi complet !!!) mais l'onglet NVME reste grisé. Je pense qu'il faudrait activer l'interface quelque part ? J'ai également vu qu'il pourrait y avoir un conflit entre carte graphique et SSD suivant le port PCI-E où la nappe est connectée ? Le bios est un AMI Voici ma config : CM : noname socket LGA2011V3 X99 MERCI d'avance !!!! Message cité 2 fois Message édité par sebseb28 le 15-08-2022 à 17:18:13 |
Publicité | Posté le 15-08-2022 à 13:34:04 |
lesabreur | Salut, c'est ce genre de mobo : https://fr.aliexpress.com/item/1005003155932553.html ?
|
sebseb28 | Bonjour lesabreur,
|
gallean | salut, j'ai du lire en diagonale...quand tu boot sur une clef crée par media creation tool, il voit ton nvme ? --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 16-08-2022 à 09:49:16 |
kabyll | je confirme pas vraiment, pcq c'est un peu plus compliqué que ça, en gros ma machine demarrait, mais j'arrivais plus sous windows mais oui, j'ai résolu le souci en reflashant mon bios (j'arrivais ds le bios sans probleme, alors qu'ici à priori le pc etait HS)
pr en revenir au sujet, je doute qu'il y ait qqch à activer dans le bios, ca reste possible qu'ils aient mis le slot sur les lignes pcie du chipset, mais sans manuel, ce sera pas possible de le confirmer, +1 avec Gallean, est-ce que l'install de windows voit le nvme elle ? Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 16-08-2022 à 10:15:24 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
sebseb28 |
|
sebseb28 |
|
sebseb28 |
|
Publicité | Posté le 30-08-2022 à 16:44:28 |
kabyll | quand tu cites, tu dois répondre apres la balise [/.quote.] sinon ton message est dans le quote, perso j'avais pas vu ta réponse concernant le bios difficilement trouvable
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 30-08-2022 à 18:36:12 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
sebseb28 | Oui désolé je me suis embrouillé tout seul ! Message édité par sebseb28 le 31-08-2022 à 18:14:01 |
sebseb28 |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |