Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement carte mère HP et mise à jour numéro de série et ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement carte mère HP et mise à jour numéro de série et ...

n°10784476
dokko59
Posté le 22-06-2020 à 15:42:29  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
Je viens de changer la carte mère de mon hp pavilion AIO.
Lorsque je l'ai allumé la première fois, le message:" manufacture programming mode is in unlock mode"
Voulant virer ce message, j'ai appliqué la méthode trouvé sur le net avec le logiciel HP BIOS CONFIG UTILITY (BCU).
Grâce à la récupération du fichier de config du bios, j'ai put modifier le "UNLOCK" en "LOCK" et j'ai également put modifier la langue du bios en français au lieu d'anglais par défaut car impossible depuis le bios lui même.
BCU a indiqué que tout était ok et quand j'ai redémarré le pc, je n'avais plus ce message d'erreur!
 
Par contre à la place maintenant, il est indiqué " INVALID OR MISSING PRODUCT INFORMATION" avec l'indication qu'il me manque tous les numéros de série...
 
Avant de "LOCKER" le bios j'ai oublié d'indiquer toutes ces infos dans le fichier de config pensant pouvoir le faire ensuite.... mais non maintenant que "manufacturing programming mode" a été mis sur "LOCK" je ne peux plus rien faire, j'ai toujours un message d'erreur et je ne peux plus non plus repasser en "UNLOCK"
 
J'ai essayé de restaurer le bios mais ça ne change rien, j'ai essayé d'autres logiciels trouvé sur le net pour ajouter ces infos dans le bios mais une fois modifié les informations ne sont pas sauvegardés au redémarrage...
 
Comment pourrais je à nouveau déverrouiller le bios pour pouvoir ajouter les infos et ne plus avoir ce message d'erreur au démarrage qui m'oblige à appuyer sur entrée et donc ralenti le boot :(  
Flasher un bios vierge HP en passant par FPT pourrait il résoudre ce problème et avoir à nouveau ce message " manufacturing programming mode is in unlock mode" ?
 
Merci d'avance pour votre aide :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par dokko59 le 22-06-2020 à 19:26:57
mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 15:42:29  profilanswer
 

n°10784565
dokko59
Posté le 22-06-2020 à 19:25:41  profilanswer
 

dokko59 a écrit :

Bonjour à tous :hello:  
 
Je viens de changer la carte mère de mon hp pavilion AIO.
Lorsque je l'ai allumé la première fois, le message:" manufacture programming mode is in unlock mode"
Voulant virer ce message, j'ai appliqué la méthode trouvé sur le net avec le logiciel HP BIOS CONFIG UTILITY (BCU).
Grâce à la récupération du fichier de config du bios, j'ai put modifier le "UNLOCK" en "LOCK" et j'ai également put modifier la langue du bios en français au lieu d'anglais par défaut car impossible depuis le bios lui même.
BCU a indiqué que tout était ok et quand j'ai redémarré le pc, je n'avais plus ce message d'erreur!
 
Par contre à la place maintenant, il est indiqué " INVALID OR MISSING PRODUCT INFORMATION" avec l'indication qu'il me manque tous les numéros de série...
 
Avant de "LOCKER" le bios j'ai oublié d'indiquer toutes ces infos dans le fichier de config pensant pouvoir le faire ensuite.... mais non maintenant que "manufacturing programming mode" a été mis sur "LOCK" je ne peux plus rien faire, j'ai toujours un message d'erreur et je ne peux plus non plus repasser en "UNLOCK"
 
J'ai essayé de restaurer le bios mais ça ne change rien, j'ai essayé d'autres logiciels trouvé sur le net pour ajouter ces infos dans le bios mais une fois modifié les informations ne sont pas sauvegardés au redémarrage...
 
Comment pourrais je à nouveau déverrouiller le bios pour pouvoir ajouter les infos et ne plus avoir ce message d'erreur au démarrage qui m'oblige à appuyer sur entrée et donc ralenti le boot :(  
Flasher un bios vierge HP en passant par FPT pourrait il résoudre ce problème et avoir à nouveau ce message " manufacturing programming mode is in unlock mode" ?
 
Merci d'avance pour votre aide :bounce:  
 


n°10784566
dokko59
Posté le 22-06-2020 à 19:26:25  profilanswer
 

dokko59 a écrit :

Bonjour à tous :hello:  
 
Je viens de changer la carte mère de mon hp pavilion AIO.
Lorsque je l'ai allumé la première fois, le message:" manufacture programming mode is in unlock mode"
Voulant virer ce message, j'ai appliqué la méthode trouvé sur le net avec le logiciel HP BIOS CONFIG UTILITY (BCU).
Grâce à la récupération du fichier de config du bios, j'ai put modifier le "UNLOCK" en "LOCK" et j'ai également put modifier la langue du bios en français au lieu d'anglais par défaut car impossible depuis le bios lui même.
BCU a indiqué que tout était ok et quand j'ai redémarré le pc, je n'avais plus ce message d'erreur!
 
Par contre à la place maintenant, il est indiqué " INVALID OR MISSING PRODUCT INFORMATION" avec l'indication qu'il me manque tous les numéros de série...
 
Avant de "LOCKER" le bios j'ai oublié d'indiquer toutes ces infos dans le fichier de config pensant pouvoir le faire ensuite.... mais non maintenant que "manufacturing programming mode" a été mis sur "LOCK" je ne peux plus rien faire, j'ai toujours un message d'erreur et je ne peux plus non plus repasser en "UNLOCK"
 
J'ai essayé de restaurer le bios mais ça ne change rien, j'ai essayé d'autres logiciels trouvé sur le net pour ajouter ces infos dans le bios mais une fois modifié les informations ne sont pas sauvegardés au redémarrage...
 
Comment pourrais je à nouveau déverrouiller le bios pour pouvoir ajouter les infos et ne plus avoir ce message d'erreur au démarrage qui m'oblige à appuyer sur entrée et donc ralenti le boot :(  
Flasher un bios vierge HP en passant par FPT pourrait il résoudre ce problème et avoir à nouveau ce message " manufacturing programming mode is in unlock mode" ?
 
Merci d'avance pour votre aide :bounce:  
 


n°10785100
_marco027
Posté le 24-06-2020 à 10:26:55  profilanswer
 

salut
faut que tu trouve les serial d'un autre hp identique au tien et que tu flash la puce du bios avec un programmateur d'eeprom
je te laisse chercher un bios en .rom (logiquement on extrait un bios sur un autre pc, mais ca dois se trouver autre part)
je ne t'en dis pas plus car je ne voudrai pas me faire ban (crack de mdp bios tout de meme)
:jap:


Message édité par _marco027 le 24-06-2020 à 10:27:07

---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°10788200
dokko59
Posté le 01-07-2020 à 16:52:28  profilanswer
 

C'est bon j'ai put repasser en "manufacturing programming mode is in unlock mode"
J'ai téléchargé le dernier bios HP vierge, je l'ai mis à jour et réinjecter sous dos avec FPT.
Maintenant je peux renseigner les différents numéro de série!

n°11168075
scwalpe
Posté le 21-10-2022 à 09:30:10  profilanswer
 

...
 
Je suis exactement dans la même situation, alors si vous pouviez être un peu plus préçis sur la méthode pour mettre la carte mère en mode unlock cela m'arrangerai énormément. Car tout comme vous le HpBiosConfig accepte le mode *lock mais refuse le mode *Unlock.
 
...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement carte mère HP et mise à jour numéro de série et ...

 

Sujets relatifs
Carte ASMEDIA SATA3Carte graphique temperature en hausse apres une veille
Upgrade de carte graphiqueCarte graphique morte ?
Conseil achat carte graphique 1080/60fpsCarte mère erreurs démarrage (C5, D7 et A2)
quelle carte graphique pour jouer avec un dual xeonCM MSI qui veut mourir ...> Changement Compatibilité Aide <3
changement carte mere 
Plus de sujets relatifs à : Changement carte mère HP et mise à jour numéro de série et ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR